Aller au contenu

Ma prochaine aventure DF sera...


d6ampd6
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis

Je lance ici un sujet dans lequel nous pourrons partager quelle sera la prochaine aventure DF qui vous présenterez à vos joueurs. Ce sera une belle occasion de s'inspirer mutuellement et de montrer que notre jeu est en vie!

François

=====================

Ce week end, j'ai préparé "La forêt de la malédiction" tout simplement. J'utilises le LDVELH et le module "Forest of doom" publié pour D&D par Myriador press.

J'ai l'intention de donner aux joueurs les 3po de Grosmollet mais que les prix de Yaztromo soient plus chers comme c'est dans le module d2. Je vais retirer quelques objets magiques de la forêt car il en pleut. Je vais laisser ces objets qui ont un sens. J'ai envie de rendre cette forêt organique et un peu plus dangereuse sans pour autant augmenter son niveau mortel.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Excellente idée que ce sujet, et cette adaptation du 3e DF, avec en aide le module Myriador.

Bon, un certain nombre de choses sont à redire sur les adaptations OGL/D2 de Jamie Wallis, mais ça reste en grande partie du bon matériel de jeu.

Nous avons même utilisé quelques petits éléments épars de certains modules pour élaborer nos cartes et la campagne Le Tambour de Gondrim.

Mais prudence, ils comprennent aussi des éléments de background incohérents avec des sources plus officielles, tels que la description de Pont-de-Pierre comme une véritable ville, entourée de nombreux villages lui ayant fait allégeance, issus de la vision toute personnelle de Dave Holt (auteur des cartes "jrtmesques" de Titan, détaillées et jolies mais elles aussi pleines d'erreurs).

Pour information, au cas où tu n'aies pas encore lu notre campagne, elle se déroule en partie dans les lieux de La Forêt de la Malédiction, tu pourras donc y trouver des ressources nouvelles pour ton adaptation, avec une carte d'une partie de la forêt et des descriptions un peu plus fouillées de PNJ comme Yaztromo ou Quin et de leur lieu d’habitation (tu pourras même découvrir le dessin original de ce dernier par Malcolm Barter, au cas où tu ne connaisses que la VF du livre-jeu, dans laquelle il n’apparaissait pas). J’ai moi-même effectué une petite évaluation sur les prix des objets magiques du magicien, basée sur le livre-jeu, mais adaptée au JDR dans une optique un peu plus « réaliste ». Si ça peut t’être utile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le marteau de Gillibran a été retourné à son propriétaire comme prévu. Mission accomplie "paragraphe 4" atteint!

Prochaine aventure pour les aventuriers Kaligaro, nain sorcier du vieux monde, et Tehakwe, elfe vénérant les corbeaux, sera d'escorter un pélerinage commandé par Adam de la Vallée (le même que dans La Forêt de la Malédiction) pour la déesse Galana...

Bien sûr, une aventure de routine quoi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa si tu pouvais nous présenter tes PJ avec un peu de background, leur talents, etc ...

Les Nains de Pont-de-Pierre doivent être heureux d'avoir récupéré leur marteau, bravo !

On pourrait peut-être leur suggérer une dragonne pour l'attacher au poignet, en prévention d'un nouveau vol ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

De retour après de longues vacances.

Ma prochaine partie se déroulera à mi-chemin entre Pont-de-Pierre et la Montagne de Feu. Pour une raison sentimentale, les personnages doivent se rendre à cet endroit infâme mais ils auront une aventure avant.

Dans un marais, un jour de brume épaisse, ils seront attaqués par une hydre, le plus gros format et seront très désavantagés dans cet affrontement. Durant la bataille, ils découvriront une porte en métal sur une paroi rocheuse. Ils auront le choix d'y entrer s'ils veulent survivre cette créature trop puissante.

En fait, la meilleure façon d'éviter ce monstre sera de traverser ce donjon inattendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour un autre groupe que mon régulier, j'ai été appelé à mener un scénario pour DF. Ça se passe sur Google Hangout.

Le groupe est constitué de Finn, un elfe vagabond, Bonny, une naine cuisinière et Cyclodak, un magicien du chaos (cette carrière, normalement réservée aux PNJ, est décrite dans le "Heroes companion", un supplément de la version anglaise)

L'action se situera dans Port-Sable-Noir. Ils devront repérer un dangereux pirate qui connait le chemin vers un artefact nain, caché sous la ville, dans les quartier de l'ancienne Carsepolis. Le tout agrémenté de la vie quotidienne tourmentée de cette infâme ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le Mage du chaos. Sur le papier, il m'a l'air totalement injouable à long terme, à cause des risques (pour lui et autrui) : 1 chance sur 6 à chaque lancer de sort.

Pour un one shot, ça peut passer, mais pour une campagne, je ne vois pas comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le Mage du chaos. Sur le papier, il m'a l'air totalement injouable à long terme, à cause des risques (pour lui et autrui) : 1 chance sur 6 à chaque lancer de sort.

Pour un one shot, ça peut passer, mais pour une campagne, je ne vois pas comment...

Moi aussi d'ailleurs. J'ai accepté le pari mais le joueur est conscient des risques. Avec sa collaboration, nous avons concocté un passé donnant un sens à son personnage. Je ferai un rapport de tout ça après la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça ya une belle campagne et un beau supplement à faire sur blacksand!

Pour faire cette aventure, j'ai eu à utiliser tous les livres, autant les AFF anglo que DF, pour y puiser toutes mes infos que je voulais. J'aime ça! Évidemment, le livre Blacksand est majeur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le vieux Dungeonner proposait un petit scénar à Blacksand, et dans ses égouts, donc Carsepolis ...

J'ai eu un commentaire semblable sur le forum anglophone de Arion Games. J'avoue que j'aurais aimé voir ça mais compte tenu que ma session sera bientot, je me demande si je pourrais avoir le vieux livre "Blacksand" à un prix décent et un délai raisonnable.

De toute façon, mon plan était d'essayer le générateur de donjons du livre de base. Je m'attends à un résultat cacophonique mais amusant!

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le vieux Dungeoneer proposait un petit scénar à Blacksand, et dans ses égouts, donc Carsepolis ...

... je me demande si je pourrais avoir le vieux livre "Blacksand" à un prix décent et un délai raisonnable...

Attention le scénar à Blacksand dont je parlais est bien dans le vieux Dungeoneer, pas Blacksand.

Pour en revenir au Mage du Chaos, j'ai trouvé un vil moyen optimisé d'éviter certains effets des "doubles" dévastateurs :

C'est qu'il soit Prêtre de Sindla. C'est compatible, vu que le Mage du Chaos n'est pas forcé de développer Magie Supérieure ou Sorcellerie. Il peut donc prendre Prêtrise.

L'intérêt ici de servir Sindla est son prodige :

pouvoir relancer une fois par jour un jet de dés, donc relancer un "double".

Si le PJ prend également le Talent "Béni", il peut utiliser une fois de plus par jour un second "pouvoir", au choix. Comme Les prodiges ou les pouvoirs communs font partie des "pouvoirs" divins, on peut choisir de faire appel une 2è fois au prodige de Sindla.

De cette manière, le Mage du Chaos peut éviter 2 "doubles" par jour.

De quoi lui permettre de lancer quelques sorts dans la journée, même si il ne sait jamais combien à l'avance.

Cet ignoble Vil Optimisateur a encore frappé !

Notons quand même que cette combo devient surpuissante vu qu'on a un Prêtre à la base, qui pourra lancer quelques sorts par jour de sorcier OU de mage si il investit dans la caractéristique Magie, sans dépenser d'XP pour acheter des sorts de mage.

Cerise sur le gâteau, il semble bien que le Mage du Chaos, qui ne lance pas de sorts comme un mage, n'est pas sujet aux pénalités d'armure lors du Test de sort, tout comme il n'est pas affecté par des malus si on l'attaque. En contrepartie, il n'a pas de bonus pour chaque round d'incantation supplémentaire.

Moralité : il n'y a pas de moralité ! Cette combo m'a l'air légale. Le MJ pourra certes refuser cette ignoble combo. Si il l'accepte, il a intérêt à pourrir la vie du joueur, ce qui ne devrait pas être très compliqué, la magie du Chaos étant proscrite quasiment partout.

Enfin bon, ça reste intéressant et donne un certain cachet à cette classe qui me semblait inutilisable. Maintenant elle peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Sorcier de la Montagne de Feu

Aussi simple que ça mais avec une intrigue supplémentaire qui motive les PJ pour y aller car sinon, ce n'est qu'un donjon avec un magicien à la fin...

L'intrigue tourne autour de tablettes en roche trouvées par Zagor sur lesquelles se trouvent des formules ancienne permettant au lanceur de voler les pouvoirs d'un dieu pour les transférer dans le corps d'un hôte charmé. Ces tablettes gravées de la mains des dieux Slangg et Mort ont été envoyées sur Titan dans le but de nuire aux autres dieux du panthéon en donnant aux mortels ce pouvoir de leur voler leur puissance. Zagor a retrouvé ces tablettes datant de la création du monde, qui n'ont jamais été utilisées et les a déchiffrées. Dans les formules inscrites, Zagor peut charmer une personne en permanence (de préférence un héros qui fera un hôte assez fort pour recevoir cette puissance), et il peut voler le pouvoir d'un dieu en sacrifiant un prêtre haut placé de sa religion.

Dans l'aventure que je propose, il y a déjà un PNJ appelé Landon qui a en lui la puissance de Pangara. Il devra trouver d'autres prêtres puissants et des hôtes. Mais les possédés ont un point faible : leurs émotions. S'ils sont en présence d'être aimés, ils deviennent vulnérables et mortels. Tuer un hôte libère le pouvoir du dieu et le redonne à son propriétaire.

Donc, armés du module d2 (publiée par Myriador il y a plus de 1 ans) de cette aventure, du livre dont vous êtes le héros du même titre et des figurines de papier de Éric Chaussin (merci psychomaster 😉) les PJ vont entrer dans un des plus célèbres donjon de tout les temps pour arrêter Zagor dans sa quête d'avoir des esclaves divins et pour sauver leur vieil ami Landon... ça risque d'être épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


  • Quoi de neuf ?

    1. 99

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    2. 99

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    3. 27

      Macros sur Roll20 collectif

    4. 99

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    5. 0

      Deathtrap Dungeon: The Golden Room sur consoles et PC

    6. 27

      Macros sur Roll20 collectif

    7. 3

      Mise à jour du site

    8. 1

      Chouette les badges

    9. 2

      Du Jdr sur le Trône de fer sur YouTube

    10. 27

      Macros sur Roll20 collectif

    11. 1

      Chouette les badges

    12. 3

      Mise à jour du site

    13. 27

      Macros sur Roll20 collectif

    14. 99

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    15. 27

      Macros sur Roll20 collectif

    16. 27

      Macros sur Roll20 collectif

    17. 99

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    18. 3

      Mise à jour du site

    19. 99

      Livre dont vous êtes le héros collectif

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.