Aller au contenu

Titan et Beyond the pit


trickytophe

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

L'atlas Titan (qui est d'ailleurs plus qu'un simple atlas) est au programme de 213, ce sera le second livre de la gamme en français.

Beyond the Pit non, pas plus qu'Out of the Pit, mais il(s) devrai(en)t suivre en 214.

Sauf si bien sûr une armée de nouveaux collaborateurs nous rejoint, auquel cas les délais de sortie pourraient être rapprochés. 😁

Ca serait effectivement une bonne chose, car derrière, plein d'autres choses sont à envisager à la traduction : les campagnes de la Couronne des Rois ou The Riddling Reaver (qui se passe dans le Sud allansien), le Heroes Companion et Blacksand! etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Peut-on s'attendre à une certaine réorganisation de Titan. J'ai un peu de difficulté avec l'original qui est un texte continu. Je préfère ce genre d'ouvrages quand il y a plus de sous-titres pour mieux nous diriger. Un index à la limite?
Je suis assez d'accord, ça mériterait une réorganisation, comme nous l'avons fait sur le livre de base d'ailleurs, mais dans l'autre sens (passage de 11 chapitres en VO à 5 en VF, mais avec des sous-titres pour pouvoir bien se repérer dans le détail quand même).

Par contre, nous ne pouvons rien garantir en ce sens car il nous a été demandé pour l'instant de ne rien changer/ajouter au texte de Titan (et Out of the Pit). Je pense que c'est lié à un accord entre l'auteur, Marc Gascoigne, et les ayant-droits principaux. En VO idem, le livre de base a été revu par Graham Bottley, mais il n'a pas touché un cheveu aux 2 livres de Gascoigne (au point d'ailleurs que certains fans qui possédaient la 1ère édition n'ont pas fait l'effort d'acheter la 2ème).

Bon, il semble pourtant que cette contrainte ait ses limites puisque, après avoir demandé, nous pouvons changer les dessins, ne pas tous les garder et en rajouter des nouveaux (ce que nous allons faire, à la fois pour des questions de coût -achat des droits- et de goût -certains illustrateurs ne nous convainquent pas-).

Et l'idée que nous puissions publier une traduction unique d'Out of the Pit et Beyond the Pit (assimilable à un ajout au 1er livre, donc) ne semblait pas inopportune à Steve quand nous l'avons évoquée à l'occasion de sa venue à Paris.

Nous vous tiendrons donc informés de l'issue de nos échanges avec Steve et Ian, et en particulier sur Titan, le prochain livre à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour posséder l'ouvrage en VO, j'adhère à 1% au fait que celui doit être réorganisé/revu en VF afin d'être plus digeste, clair et accessible. Après, au niveau du fond, il parait effectivement difficile de revoir les écrits fondateurs et fondamentaux de Gascoigne.

Pour les deux bestiaires, une refonte est moins indispensable bien que l'on y gagnerait aussi au niveau confort de lecture et confort visuel. L'idée de les fondre dans un seul et même compendium est d'ailleurs excellente de mon point de vue. De plus, des illustrations supplémentaires et, ou nouvelles ne seraient pas un luxe non plus. Cela serait bien que chaque créature soit agréablement illustrée et décrite.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ben si on sort tout ça ensemble, va falloir attendre plus longtemps. 🙄

Mais de toute façon, sur le fond, nous souhaitons bien sortir les 2 suppléments séparément, notamment parce que nous avons des projets "d'augmentation" pour les deux, en cours d'évaluation avec les ayant-droits.

Après, si aucune de ces idées n'aboutit, la porte n'est pas fermée à un gros supplément tout en un, à supposer cependant que cela soit commercialement et financièrement jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

🙂

Bon, ce qui est sûr c'est que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations et que donc il sera difficile de contenter tout le monde !

Pour les fascicules, le souci c'est que quand on appelle Titan un atlas on est un peu dans le faux. Car il contient certes des descriptions régionales, mais qui sont finalement minoritaires. C'est un atlas au sens large du terme, une mini-encyclopédie, en fait, portant également sur l'Histoire, les cultures, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.