Aller au contenu

Question sur les jdr

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je  voulais savoir si il existait des jdr sur d'autre univers que défi fantastique plus précisément la quête du graal car il s agit d'un univers de livre dont vous êtes le héros dont je suis très friant sans doute dans mon top trois avec défi fantastique et loup solitaire et je voulais donc savoir si un jdr avais était inventé dessus ou si je pouvais adapter défi fantastique pour ça ( concernant loup solitaire je sais qu'il existait un jeu de role enfin je crois mais je n'ai aucune info dessus esque l'on pourrais m'aiguiller sur ça aussi ^^'?)

Posté(e)
Le 07/02/2025 à 20:30, blackshield77 a dit :

Une version française de Loup Solitaire a belle et bien été fait en version JDR par les Éditions Grimoire. Mais cette version n'est plus disponible.

Des pdf sont disponibles ?

• Scriptarium
Posté(e)

Quête du Graal et Pendragon sont tous deux les situés dans un contexte arthurien, mais le ton est très différent. QdG est très humoristique, alors que P, c'est du sérieux.

Posté(e)

C'est certain. Ceci dit, les deux solutions ont leurs propres avantages :

• reprendre le système de Défis fantastiques lui permet de rester sur un moteur qu'il connait ;
  • choisir un jeu de rôle dédié lui fournira une solide base d'informations sur l'univers souhaité.
Posté(e) (modifié)
Le 08/02/2025 à 16:28, blackshield77 a dit :

Rien ne t'empêche de prendre le Système de Défis Fantastiques JDR, sans utiliser l'Univers de Titan.

Le 09/02/2025 à 21:46, JML a dit :

C'est certain. Ceci dit, les deux solutions ont leurs propres avantages :

• reprendre le système de Défis fantastiques lui permet de rester sur un moteur qu'il connait ;
  • choisir un jeu de rôle dédié lui fournira une solide base d'informations sur l'univers souhaité.

Ok merci pour les informations juste le système de défi fantastique et légèrement différent de celui de quête du graal alors la question est qu'elle changement je devrais faire pour adapter la regle à quête du graal 

Modifié par alcedor
Pas fini d'écrire ^^