Autumn Snow / Neige d'Automne
-
Quoi de neuf ?
-
95
Ils n'ont rien saboté, il y a 6 statistiques de combat erroné, c'est le seul errata. Je crois que tu oublie qu'à l'époque des v1, il y a plus de 40 ans de cela, il y avait beaucoup plus d'erreurs et maintenant en v5 les erreurs sont rendu presqu'inexistante grâce en grande partie à Scriptarium, Donc avoir de minimes erreurs pour un premier tirage d'un livre à choix multiples, c'est compréhensible. -
11
Précision sur Soins Blessures Légères
Question légèrement humoristique, pas besoin de suivre les règles à 100%, sinon ça fait longtemps que tous vos personnages sont mort ! Où est la règle du temps maximum avant d'aller aux toilettes, si vous n'y aller pas, vous explosez ! 🤣 -
6
crée un jdr loup solitaire avec le system defi fantastique
@BlackCat ça c'est pour le créer à la façon Magnamund mais ils vont te référer aux règles du livre de base. Par exemple s'ils disent que tu as la compétence "grimper" il va falloir que tu regarde dans le livre de base. Sans oublier que si ont veux jouer avec toutes les règles exactes, par exemple pour le fonctionnement des rencontres, combat, équipement, etc. Il te faut plus que juste le fichier téléchargeable. Pour la version française du jeu "Dragonbane" - https://www.arkhane-asylum.fr/jeu/Dragonbane/ -
6
Botanique - Prolifération
Il y a du merveilleux dans les inventions de la communauté, où chacun explore des terrains qui sont autant de propositions en direction des joueurs. Pour la prolifération, on peut trouver des règles autour des champignons uniquement dans une aide de jeu (n°12) d'EasteNWest. Mais pas trop adapté pour les plantes en général puisque le système suppose que des champis d'une certaine rareté poussent tous au même endroit. D'ailleurs, cette aide de jeu présente justement un contenu à la puissante proposition : 23 pages de champignons ayant des propriétés qu'on peut connaître selon différents degrés de réussite d'un Jet de Botanique. -
95
autant je fais confiance à l'auteur pour travailler à une vitesser raisonnable, autant je suis pas sûr du fonctionnement de Holmgard, qui a les avantages et les inconvénients de sa petite taille, et je n'ai pas confiance en gallimard, pour qui ce projet est de peu d'importance, comme le montre l'écart excessif entre deux publications (c'est pas comme s'ils avaient besoin de faire traduire), et au point qu'ils ont littéralement saboté le premier tirage (et qui sait les suivants) de celui qui est déja publié... je vais devoir vérifier les errata et faire des marques partout dans le mien avant de pouvoir le jouer. -
95
Gallimard Jeunesse publie présentement Neige d’Automne au rythme d’un livre par année. Un en 2026, un promis noir sur blanc pour 2027. On peut raisonnablement s’attendre à ce que le troisième volume soit publié en 2028, même si rien n’a été promis en ce sens. En 2028, il y a de bonne chance que Holmgard Press ait déjà publié le 4e volume en anglais. Gallimard Jeunesse aura l’occasion de faire de même dès l’année suivante, si c’est sa volonté.1 -
95
le temps que charbonneau finisse son adaptation, que holmagard l'accepte et la publié, et que gallimard publie la vo, tu pourras te les offrir pour 2040 -
6
crée un jdr loup solitaire avec le system defi fantastique
Comme je te l'ai fait remarqué il y a deux ans, il devrait être possible de créer son personnage avec ce que Askfageln va produire. -
95
Lis les commentaires un peu plus haut: la série devrait comporter 7 tomes et l'auteur est actuellement au travail pour traduire les tomes 4 et 5 pour Holmgard Press. Il y a donc de l'espoir pour la suite.1 -
6
Botanique - Prolifération
L'Oeil Noir consacre 2 extensions à la botanique : Herbarium Aventurien 1 et 2 Plantes, effets, pousse, recettes alchimiques... Connaitre les plantes et en faire autre chose que des bonus pour simuler une règle de soin est un plus pour le monde :)
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés