Autumn Snow / Neige d'Automne
-
Quoi de neuf ?
-
86
Avec humilité, je vous avoue que je n'avais jamais entendu parler de cet épisode Zéro. Merci d'avoir partagé le lien BlackCat, je vais m'assurer de lire et jouer cette aventure prochainement. -
86
Je savais bien que j'avais vue quelque part que les titre étaient "en cours"... Merci de démêler tout ça ! Faudrait presque sortir un feuilleton sur cette série de Neige d'Automne, tellement il y a de rebondissements et de faits divers. -
86
Ah, j'avais presque oublié: il y a aussi le tome 0 qu'il a mis en ligne en juin dernier sur Discord. C'est cependant en anglais. Il faudrait lui demander pour la version française. EDIT: en fouillant encore un peu, j'ai aussi retrouvé sur Discord un message d'avril 2025 dans lequel Martin indique s'atteler à la tâche de traduire les tomes 4 et 5 pour une publication éventuelle par Holmgard Press. Il y a donc de l'espoir pour la suite. ZERO.pdf1 -
86
2024 pour la première publication du tome 3. Avant, seuls les deux premiers tomes avaient été publiés par Megara au milieu des années 2010.1 -
86
Effectivement le #3. A été publié en 2017 en Anglais, et depuis plus aucune nouvelle. Avoir la trilogie des 3 premiers en VF, c'est déjà bien. https://magnamund.com/books/autumn-snow---slaves-of-the-mire -
86
C'est pas ce que l'auteur a écrit sur les forums de Project Aon voilà maintenant cinq ans. Aussi, Holmgard n'a publié que les trois premiers tomes (qui forment un même arc narratif) au cas où la série ne se vendrait pas assez. Si je me souviens bien, l'éditeur à lui-même été surpris par la popularité de Neige d'Automne. Une réimpression devrait avoir lieu (tout comme pour La Chasseresse) mais je crois que ce n'est pas dans un avenir proche, la priorité étant de compléter la série régulière en format Definitive Edition (avec le tome 33 pour finir).1 -
10
Light of the Kai vol. 1
je pensais à ces Sommlendings de l'étranger, mais je suis arrivé à la conclusion qu'il ne devait pas en avoir tant que ça, même dans des coins proches et amicaux comme Durenor, casiorn, et le nord des Strornlands (Lyris etc), ne parlons pas de magnamund sud... après tout, Sommerlund a pendant des siècles été virtuellement en état de siège depuis les terres noires et la passed de Magh Tuireadh... -
86
Ça me surprendrait que Holmgard décide d'arrêter la série, ils savent que d'autres livres suivront dans le futur de plus Joe Dever avait lui même mentionné que la Série Neige d'Automne fait partie du "canon" de l'Univers LoneWolf. Ps.: Non notre auteur Québécois ne les a pas tous déjà écrit, ils sont "en cours" d'écriture.1 -
86
dépend comment holmgard se conduit vis à vis de ses propriétés intellectuelles... licence ou répression... en attendant, meme les tomes déja parus et approuvés sont introuvables tant chez holmgard (abrutis même pas capables d'imprimer un stock décent), que chez amazon. -
86
Si je me souviens bien, il devrait y avoir 7 ou 8 livres à la série. Et ils sont déjà tous écrits en français (l'auteur est francophone). J'ignore comment fonctionne l'entente entre Gallimard et Holmgard Press (s'il y a une entente) mais j'aimerais bien que si Holmgard ne publie pas le reste de la série, que Gallimard la poursuive.1
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés