Aller au contenu

Kirill

Kirill

Messages recommandés

Posté(e)

_Je me nomme Cyrille NOISEL. Le prénom KIRILL est l'équivalent en russe du prénom CYRILLE. Ce prénom est grec... C'est donc mon prénom en russe, et j'ai décidé de m'en servir comme pseudonyme dans les clubs.

J'habite dans le 20e. je suis né en 1974, en fin d'année.

_J'ai lu:_ le Seigneur des Anneaux ( plusieurs fois, je le connais assez bien ); Bilbo le Hobbit; le Silmarillion.
      _ les nouvelles de Lovecraft: l'Affaire Charles Dexter Ward, la Couleur tombée du Ciel, etc... je note celles qui me semblent les meilleures.
      _ Dracula; et Dracula l'Immortel;
     _ plusieurs livres dont vous ĂȘtes le hĂ©ros. Il m'en reste quelques-uns, mais je les ai dĂ©placĂ©s Ă  Lamballe ( c'est en Bretagne, Ă  plus de 400 km ).
      _ d'autres lectures, mais sans rapport avec le jdr... J'ai d'ailleurs une bonne culture scientifique, historique et religieuse. J'ai d'ailleurs lu la Bible, et je suis un chrétien croyant et pratiquant.
Je m'intéresse ( un peu? ) à l'URSS, surtout à la période qui correspond à la 1Úre moitié du XXe siÚcle ( certains diront stalinienne ). J'ai appris l'anglais et le russe. Et j'ai fait des études d'électronique.
J'ai jouĂ© ou essayĂ© de masteriser: _sur jdr papier; Ă  JRTM; Donj 3; Vampires et Mage; Warhammer; l'ƒil Noir ( mon 1er JdR... ); Star Wars D6; l'Appel de Cthulhu; etc... ( liste non exhaustive )
                                                _sur jdr logiciels: Eye of Behoder 2; les Might & Magic 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 9; les Ultima 3, 4, 5, 8, 9; Arcanum; Ravenloft; Neverwinter Nights 1 et 2; Baldur's Gate 1 et 2; Vampire the Masquerade Bloodlines;
                                                _sur logiciels med-fans mais non jdr: Age of Wonders 1 et 2; Master of Magic; les Civilizations; World of Warcraft; Star Wars the old Republic; etc...
note: j'ai laissé tomber la plupart des logiciels, bien que j'aie un PC.

• Scriptarium
Posté(e)

Coucou Kirill,

Et bienvenue sur le forum ! Que tu sois de chair et de sang ou d'octet et de bits, nous seront ravis de répondre à tes questions et de lire tes retours d'expérience de joueur.

A bientĂŽt!

• Grand Sorcier
Posté(e)

Un bot ? Pourquoi donc ? Pour le cĂŽtĂ© liste ? Ca a le mĂ©rite d'ĂȘtre dĂ©taillĂ© (bien que dit non exhaustif !) et intĂ©ressant. 🙂

Et je verrais mal un bot Ă©crire qu'il a laissĂ© tomber les logiciels, ça serait contre-nature. 😁

Bienvenue Ă  Cyrille/Kirill.

Posté(e)
Le 26/09/2024 à 18:51, Yaztromo a dit :

Et je verrais mal un bot Ă©crire qu'il a laissĂ© tomber les logiciels, ça serait contre-nature. 😁

Pour ce qui est des logiciels, il y en a quelques-uns que je dĂ©couvre😌. Parce qu'il faut bien passer le temps...

Posté(e)

J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© des livres dont vous ĂȘtes le hĂ©ros il y a quelques semaines. Mais, de fait, il y a beaucoup de scĂ©narios pour le jeu de rĂŽles de l'Oeil Noir dans ce que j'ai rĂ©cupĂ©rĂ©.
J'ai repris, mais un peu, le jeu de rĂŽles.

• Grand Sorcier
Posté(e)

Ah, ça t'a permis de tester le jdr l'Oeil Noir, alors ? TrÚs bien !

Oui, L'Oeil Noir, comme plus tard la sĂ©rie Terres de LĂ©gendes, Ă©taient vendus chez Gallimard au format et avec la charte livres dont vous ĂȘtes le hĂ©ros (pour l'ON par contre avec de gros coffrets pour les rĂšgles, eux aussi avec la mĂȘme charte graphique).

Comme beaucoup, je me suis "fait avoir" Ă  l'Ă©poque en achetant Les Sept Coupes Magiques, croyant acheter un nouveau livre-jeu, et dĂ©couvrant une aventure de groupe. Mais c'Ă©tait juste la dĂ©couverte pour moi d'un formidable jeu, que je n'ai jamais abandonnĂ© depuis, et Ă  la réédition duquel j'ai mĂȘme contribuĂ© au sein de Scriptarium, avec plusieurs collĂšgues de l'association.

Tu as quels titres ? Parce que certains sont quand mĂȘme des solos, donc l'Ă©quivalent des LDVELH, il manque juste les rĂšgles, mais faciles Ă  trouver d'occasion si tu ne les avais pas, ou mĂȘme en pdf gratuits sur le web.

Posté(e)
Le 19/04/2025 à 11:36, Yaztromo a dit :

Comme beaucoup, je me suis "fait avoir" à l'époque en achetant Les Sept Coupes Magiques, croyant acheter un nouveau livre-jeu, et découvrant une aventure de groupe.

Hé, hé... De mon cÎté, c'était avec La Source de Mort que je m'étais "fait avoir". Mais celui-là se jouait  comme un LDVELH, exception faßte des rÚgles qu'il fallait se procurer séparément (ce qui aura lieu un peu plus tard, avec la magnifique boßte d'initiation Schmidt découverte dans un club France Loisirs). Sur le moment, je m'en moquais un peu des rÚgles : tout ce que j'aimais, c'était errer dans la jungle luxuriante et inextricable de Maraskan. 

Posté(e)

Hélas, non. J'ai acheté les nouvelles rÚgles, chez vous ( sur votre site-boutique ).

Les LDVELH de l'Oeil Noir dont je parle ont paru dans les annĂ©es 80, ils datent de cette Ă©poque. HĂ©las, je n'ai plus les rĂšgles de cette Ă©poque. C'est bien dommage, elles Ă©taient fort simples, surtout les rĂšgles de base, qui Ă©taient mĂȘme trop simples.

J'ai plusieurs scĂ©narios multi-joueurs, et quelques aventures solo. Entre autres j'ai: l'Auberge du Sanglier noir; la ForĂȘt sans retour; etc... A part ces deux lĂ , que je viens de citer, je n'ai pas pu jouer aux autres scĂ©narios multi-joueurs, que ce soit en tant que MJ ou que PJ. D'ailleurs, j'en ai quelques-uns en double...

Ca m'intéresserait de retrouver les vieilles rÚgles des années 80, ne serait-ce que parce que mes scénarios sont conçus pour elles

Posté(e)

Personnellement j'ai aussi failli me faire avoir, mais comme je regarde toujours les "petits dĂ©tails" j'ai constatĂ© rapidement qu'il Ă©tait Ă©crit "Un (( JEU )) dont VOUS ĂȘtes le HĂ©ros" et non "Un (( LIVRE )) dont VOUS ĂȘtes le HĂ©ros". De plus derriĂšre c'Ă©tait clairement indiquĂ© le nombre de joueurs pour chaque livre.

• Grand Sorcier
Posté(e)

lol, j'ai Ă©tĂ© victime de mon aviditĂ© Ăšs-LDVELH... mais je ne l'ai pas regrettĂ©. 😄

Le 19/04/2025 à 12:45, Kirill a dit :

Hélas, non. J'ai acheté les nouvelles rÚgles, chez vous ( sur votre site-boutique ).

Merci !

Sur certains points pas si Ă©loignĂ©es de l'ancienne v1, mais je reconnais que le jeu a quand mĂȘme pas mal Ă©voluĂ©. Pour l'annexe du solo Princesse Yasmina, j'avais rĂ©digĂ© un petit guide de conversion pour passer de la v5 Ă  la v1 et vice-versa.

Le 19/04/2025 à 12:21, Oberon a dit :

tout ce que j'aimais, c'était errer dans la jungle luxuriante et inextricable de Maraskan. 

J'ai moi aussi de fabuleux souvenirs de ce solo, juste pour l'ambiance trÚs particuliÚre qui s'en dégageait, cette gorge perdue emplie de jungle épaisse.