Aller au contenu

Nouveaux PDF Rêve de Dragon

Kroc

Messages recommandés

• Kanaillou en Chef

En juin 2023 nous avons réédité les deux livres du Coffret Rêve de Dragon et comme d'habitude chez Scriptarium nous avons profité de cette réédition pour intégrer toutes les corrections de l'Errata officiel de la première impression.

La première bonne nouvelle, c'est donc que ces coffrets et les livres vont très bientôt être disponibles dans toutes les bonnes boutiques, dont notre boutique en ligne.

La deuxième bonne nouvelle, c'est que toutes les personnes ayant accès aux PDF de ces ouvrages sur notre boutique (menu Mes achats et mes PDF) peuvent dès maintenant télécharger les versions mises à jour de ces PDF (versions 2.1) :

Capture_ecran.png

Sont concernés les personnes qui ont acheté les coffrets ou les livres via la souscription Ulule ou sur notre boutique en ligne et - bien-sûr - ceux qui ont acheté les versions PDF sur notre site. Peu importe la date de votre achat : la mise à jour de vos PDF est toujours gratuite.

Le 03/07/2023 à 06:59, Beryl a dit :

Ouch ! Un sérieux embonpoint, les mises à jour. La version en un seul fichier pèse deux fois plus lourd que la précédente !

C'est dû à la compression (moindre) au moment de l'export PDF. Passage de 72 PP à 150 PP. Autrement dit, même si cela doit être peu visible à l'écran (à moins de zoomer fortement), la qualité des images est meilleure. 🙂

• Kanaillou en Chef
Le 03/07/2023 à 07:40, LaurentDragon a dit :

C'est dû à la compression (moindre) au moment de l'export PDF. Passage de 72 PP à 150 PP. Autrement dit, même si cela doit être peu visible à l'écran (à moins de zoomer fortement), la qualité des images est meilleure. 

C’est exactement ça : je me suis dit que comme les connexions internet sont maintenant presque toujours illimitées et les disques durs sont beaucoup plus spacieux qu’avant, nous pouvions nous permettre cette prise de poids au service de la qualité des images.

Je comprends.

Mais je vais faire mon papy ronchon : quel intérêt d'imprimer en haute qualité quand on a les livres ? J'ai imprimé quelques pages d'aides de jeu et honnêtement la qualité était déjà top avant !

À moins que... j'ai pas vérifié... peut-être est-il possible de n'acheter que les pdf ?