Aller au contenu

Matériel RdD de Thias


Thias

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a fort longtemps – le ouèbe n'était encore qu'un projet dans le laboratoire d'à côté – le Tinkle Bavard était un fanzine papier avec des scénarios pour divers jeu de rôles, dont Rêve de Dragon, qui était un favori de l'équipe de rédaction. J'étais un des rédacteurs de ce fanzine, et j'ai numérisé et mis en ligne les scénarios que j'avais écrit à l'époque, ainsi que des scénarios plus tardifs – avec le dernier en date, «la Bière d'Ühr» qui est encore une ébauche. 

Tout ce matériel peut-être consulté ici:

https://wiesmann.codiferes.net/wordpress/?page_id=4830

Bonne lecture.

Matthias «Thias» Wiesmann

Modifié par Thias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thias pour tous ces scénarios (tout comme Udhessi qui fait un superbe boulot).

J'ai les deux Rétroviseurs des Terres Intermédiaires desquels j'en ai fait jouer pas mal. Je me sers aussi beaucoup de tes personnages, notamment dans les conventions et même dernièrement pour remplacer au pied levé un pj manquant. Certains ont vécu des scènes d'anthologie dont les joueurs se souviennent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans «la Bière d'Ühr»;

Est-ce qu'il n'y a pas un Daphnée à la place d'un Prudence ?

Et ici, un bout de phrase disparus avec Modération ?

Citation

Prudence et Modération abandonneront la brasserie, après quelques jours le comte réalisera qu’il ne connaît pas, ??? espérons que les voyageurs auront négocié un passage vers des terres moins hostiles.

Modifié par Merwin Corlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 07:57, Thias a dit :

Oh, sympa, c'était lequel (de personnage)?

Je pense les avoir tous fait jouer !

En ce moment, j'ai Pelnaplus dans l'équipe de ma campagne qui est joué par un joueur de dernière minute. Sur l'épisode précédent, j'avais Verdicus qui remplaçait une joueuse qui s'est désistée.

De bons souvenirs avec Argutos et Doc Martin (dont la dernière incarnation a donné de grands moments de fou rire !)

Ascardia a laissé aussi une grand impression à la dernière convention où j'ai fait jouer, interprétée par un joueur très inspiré qui en parle encore !

Zora la bleue et Ludivine ont même joué "À la Claire Fontaine", même si elles sont mortes dans les mines des chèvre-pieds tuées par une bombe à poudre lancée au mauvais endroit au mauvais moment...

Je ne vais pas tous les citer, mais je les ai tous utilisés au moins une fois !

Tu es d'ailleurs remercié dans chaque résumé de partie (il y en a un qui traîne même dans le coin).

Modifié par Beryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 06:56, Beryl a dit :

Je pense les avoir tous fait jouer !

En ce moment, j'ai Pelnaplus dans l'équipe de ma campagne qui est joué par un joueur de dernière minute. Sur l'épisode précédent, j'avais Verdicus qui remplaçait une joueuse qui s'est désistée.

De bons souvenirs avec Argutos et Doc Martin (dont la dernière incarnation a donné de grands moments de fou rire !)

Ascardia a laissé aussi une grand impression à la dernière convention où j'ai fait jouer, interprétée par un joueur très inspiré qui en parle encore !

Zora la bleue et Ludivine ont même joué "À la Claire Fontaine", même si elles sont mortes dans les mines des chèvre-pieds tuées par une bombe à poudre lancée au mauvais endroit au mauvais moment...

Je ne vais pas tous les citer, mais je les ai tous utilisés au moins une fois !

Tu es d'ailleurs remercié dans chaque résumé de partie (il y en a un qui traîne même dans le coin).

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir d'entre ça – je n'ai jusqu'à présent eu aucun retour sur ces personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail , d'excellente facture. CHAPEAU BAS !

Je vais poser la même question qu'à Udhessi.

Pour les scénarios récents, serait il possible pour toi de les classer par ordre de difficulté, un peu comme cela s'est fait dans le livre Invitation au Voyage ?

 

Modifié par arkatakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 15:54, arkatakor a dit :

Merci pour ce travail , d'excellente facture. CHAPEAU BAS !

Je vais poser la même question qu'à Udhessi.

Pour les scénarios récents, serait il possible pour toi de les classer par ordre de difficulté, un peu comme cela s'est fait dans le livre Invitation au Voyage ?

Même question pour les Tinkle bavard :)

Honnêtement, non.

D'abord parce que j'en ai aucune idée, je n'ai pas le livre de l'invitation au Voyage.

Ensuite parce la difficulté dans les scénarios est surtout liée à la capacité des joueurs/joueuses à comprendre le truc tordu et des personnages de monter un baratin pour progresser. S'il y a un combat dans le scénario, il peut facilement être adapté aux capacités des personnages. 

Quand un groupe se plante dans un des mes scénarios, le résultat n'est pas la mort des personnage, juste une humiliation, comme Mel qui se retrouve tout nu dans le désert en se disant «ça s'est mieux passé que prévu»… 

Cela dit, si quelqu'un a envie de classifier la difficulté des scénarios, il a ma bénédiction. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 08:39, Beryl a dit :

Le prochain épisode de la campagne qu'on joue en ce moment est "Le Trésor de Black Squirrel". Peut-être Oblivion pourrait y avoir une place plus importante...

Je n'ai plus de souvenirs du «Trésor de Black Squirrel», est-ce que la ville d'Oblivion y apparaît? 

J'avais choisi le nom à l'époque car la ville apparaissait dans la carte du grand rêve tout au nord-est, sur la même mer que La Cité des 13 Plaisirs, qui ne s'appelait pas encore Spasme… 

Le fait que la ville se trouve sur cette carte – et pas les miennes – date aussi la chose. La plupart de mes scénarios postérieurs se situent sur ces deux cartes. 

Je signalerais que les jeux de mots sont bien plus vaseux… 

Grand Rêve Est.png

Modifié par Thias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 08:47, Thias a dit :

Je n'ai plus de souvenirs du «Trésor de Black Squirrel», est-ce que la ville d'Oblivion y apparaît? 

J'avais choisi le nom à l'époque car la ville apparaissait dans la carte du grand rêve tout au nord-est, sur la même mer que La Cité des 13 Plaisirs, qui ne s'appelait pas encore Spasme… 

 

Oui oui tout comme les petits villages qui l'entourent.

Screenshot_20211010_103511.png.5a156e5dff1fe87f8efd910397640246.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thias pour ce scénario.

Tes persos ont encore fait bonne impression ce week-end à la convention des Griffons à Pessac.

Surtout Ludivine qui a sommé un Laveux (monstrueuse ECPI de lave de Taille 20) de "se mettre à genoux devant l'exécutrice de Mortibus" ! Tout cela, très sérieusement 😆

Elle s'en est sortie, rassure-toi, mais elle a eu chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.