Aller au contenu

Rêve de Dragon détient-il toujours le record de la partie de JDR la plus longue


Usulfromdune

Messages recommandés

Tu veux dire 71 heures d'affilée ?

Pas entendu parler à l'époque et ne retrouve rien sur le web.

Pour ma part, avec des amis d'enfance, on a joué 65 heures d'affilée en jeu de rôle mais sur plusieurs jeux à la suite (on enchainait les scénarios). On a commencé à beaucoup, on a fini à trois 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans ma magazinothèque, j'ai retrouvé l'article paru dans Casus n°32 d'avril/mai 1986, page 6.

"MARATHON-DÉLIRE

Ce jour-là, ils étaient hâvres, pâles et perclus de la fatigue accumulée à faire le "Bonheur des Zyglutes", les participants au marathon de jeu de rôle qui se jouait sur Rêve de Dragon. 71 heures et 5 minutes sans s'arrêter : record belge (61h39) pulvérisé ! Marc Laperlier, grand maître de cérémonie, n'en pouvait plus de dissimuler sous le bord rabattu de son chapeau et ses yeux dévorés d'épuisement, sa joie de figurer dans le prochain Guinness Book of Records. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la performance fut superbe."

Cela s'est passé dans le cadre du premier Salon des Jeux de Reflexion du 8 au 16 février 1986 au CNIT à Paris.

Sur la page suivante, une photo montre les heureux participants (Sophie Dumas, Thierry Donnier-Blanc, Thierry Grabowski, Ian Nauman et Marc Laperlier). Sur cette photo, un sixième gars s'est incrusté. Denis ?...

 

Modifié par Beryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, elle est bien scannée, mais la photo est réellement au format timbre-poste dans le magazine.

À noter : c'est dans ce numéro qu'est sorti le premier article sur Rêve de Dragon, le jeu de rôle "oniro-ironique" !

On y trouve aussi la légende d'Enas Worh, le magicien fouisseur, apparue un an et demi avant "L'Auberge des Derniers Voyageurs", le Miroir qui lui est dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beryl a dit :

On y trouve aussi la légende d'Enas Worh, le magicien fouisseur, apparue un an et demi avant "L'Auberge des Derniers Voyageurs", le Miroir qui lui est dédié.

La même version ? Parceque dans certains Casus on trouve les zyglutes (mais un chouia différente et l'herbde de lune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvenir qu'à l'époque ca n'était déjà pas le record du monde qui était detenu par des américains avec un nombre d'heures assez sidérant et douteux pour beaucoup.

Record que des Français on tenté de battre lorsque j'étais en club à Paris quelques années plus tard mais tentative française invalidée par la suite pour d'obscures raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 09:21, Usulfromdune a dit :

Ptet que la réponse se trouve https://guinnessworldrecords.com/search?term=role playing game&page=1&type=all&max=20&partial=_Results&

J'avou j'ai eu la flemme de lire plus d'une page.

vu l'inefficacité des recherches sur le site du guinness j'ai préféré demandé à google et je suis tombé sur https://rpg.stackexchange.com/questions/140325/what-is-the-world-record-for-the-longest-dd-marathon

c'est sur du spécifique D&D mais ça parle de 209h ...

j'aimerai bien connaitre la méthodo pour jouer pendant 8j d'affiler et semble qu'on puisse poser la question directement pour savoir pour la durée pour RdD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.