Histoires à jouer : la mythique série sera rééditée
-
Quoi de neuf ?
-
9
Scénarios non officiels 2024/2025
Merci Khidras. Puisse glatanka me donner la force de taper ces deux scénarios qui sont désormais prêts. Pour ce qui concerne le groupe de passionnés, je crains de ne pas avoir le temps d'y consacrer le temps passionné qu'il nécessiterait...mais pourquoi pas... à voir dans l'avenir. Je vis (depuis peu) dans les Alpes à Gap. Encore merci de ton soutien 🤠 -
7
Suppléments du JdR Défis Fantastiques
Coucou @Khidras79, En effet, les nouvelles règles de Navigation et vie en mer sont issues du supplément "Blacksand" original que l'équipe de Scriptarium s'est efforcée d'adapter pour rendre les affrontements navals encore plus... immersifs ! La Formule de déplacement est désormais utilisée afin de donner un peu de piment aux poursuites navales (la version originale ne laissait que les valeurs du déplacement base des navires impliqués décider de l'issue d'une poursuite, nous avons tranché cette décision d'un coup de sabre en coupant un D6 en 2 pour que le hasard, la Chance et le Destin aient leur place à la table de jeu). Concernant la bataille navale dans "Maudit Trésor", celle-ci est de mémoire relativement encadrée et bien gérée dans son déroulement, ce qui permet au Meneur de bien amener le combat entre les protagonistes. Mais cela n'entre pas en conflit direct avec les règles présentées dans le supplément "Le Port du Sable Noir", chaque ouvrage présentant de quoi faire pour vivre l'aventure proposée dans les meilleures conditions, chaque Meneur de jeu gérant les événements imprévus à sa table de son mieux, quitte à ajouter des éléments de son cru. Dans cette lignée, la bataille finale du scénario inédit "En suivant le soleil" de notre précieux @Storyteller a d'ailleurs été testée par des membres avinés avisés(!) de l'équipe... et pour ne rien te cacher, si la poursuite sera palpitante et à première vue désespérée pour l'équipage du Fier Horizon, le combat n'en sera que plus féroce et impitoyable pour tous les Héros embarqués ! Que Sindla vous accompagne durant cette épopée entre deux chansons de marins! PS : un assaut naval = 3 assauts ordinaires... et les sorts et les formules magiques peuvent être utilisées à chaque assaut ordinaire... quand la portée entre les navires permet de les utiliser !2 -
9
Salut grand aventurier de Titan 😊 J'espère que tu te portes bien et que les nuages de la Montagne de Feu se dissipe pour toi. Si ce n'est pas le cas, alors cela signifie que l’infâme Zagor a ressuscité d'entre les morts ! Encore une fois mais mais on en est à combien, je ne compte plus 🤣 En tout cas, c'est intéressant de te lire et un scénario avec "retour au puits", c'est sympa 🤩 Je sais pas dans quel région tu habites mais ton idée de faire un groupe de passionné de Titan me plait et m’intéresse beaucoup.... Portes toi bien et que les dieux de Titan soient avec toi ! Khidras qui te salue bien 😉1 -
19
Ecran meneur de jeu :'(
Salut, C'est fait, j'ai pris le pdf Ecran du MJ avec le scénario "Les Oiseaux de Sagesse" pour l'avoir aussi en demat et j'ai aussi pris le nouveau supplément Port du Sable Noir. Ma bourse diminue....faut que je trouve une quête pour me remplir en pièces d'or 😅 Bises, les amis scriptariens ! -
7
Suppléments du JdR Défis Fantastiques
Salut cher aventuriers de Titan 😊 ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais je suis toujours présent parmi vous. Je viens de prendre le nouveau supplément le Port du Sable Noir et j'attends de recevoir l'ouvrage qui va me réchauffer un peu en cette période de froid venant des Monts des Doigts de Glace ! En consultant le pdf de l'ouvrage mis à disposition, j'ai été agréablement surpris par les ajouts concernant la sorcellerie dite navale et les règles de combats navals entre navires avec une description de différentes type de bateaux, avec aussi des règles supplémentaires sur le monde de la navigation. J'ignore si cela n'a été fait que pour l'ouvrage en question par rapport au scénario "En suivant le Soleil" mais ces ajouts seront d'une aide précieuse dans la grande campagne Maudit Trésor que j'ai masterisé l'an dernier et j'avoue que j'avais besoin à ce moment là de faire certaines recherches sur les bateaux et les règles de navigation 😅 Bonne lecture et amusez-vous bien dans le monde de Titan, amis aventuriers ! Khidras qui vous salue bien 😉2 -
0
Fighting Fantasy Fest 5 et 50 ans du jeu de rôle à Senlis
Voir la publication complète.- defis fantastiques
- florence magnin
- (et 5 en plus)
-
-
9
Ah ça me motive tout ça ☺️ La plume chauffe... Merci les gars2 -
9