Aller au contenu

Haut-Révant online ?


arkatakor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après quelques parties de RDD via Discord, je souhaite qu'un joueur puisse incarner un Haut Rêvant mais je ne sais pas trop comment m'organiser en numérique....

Envoyer une partie des règles pour qu'il soit autonome ? Les parties via Discord sont courtes, 3h00 en général donc pas facile de gérer online un haut rêvant..

Imposer ses sorts ? Mais le joueur souhaite une création de personnages de A à Z sans compter l'envoi des sorts via mail ou autre ?

Dans mes parties, je ne gère pas la fatigue (on reste dans le logique) mais avec un Haut Rêvant, je n'y couperais guère....

Expliquer la magie RDD en envoyant des messages, je vais avoir pour un moment 🙂

Je suis ouvert à toute idée, suggestion, conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que, dans ton idée, tu envisages que le joueur Haut-rêvant puisse jouer immédiatement dans la séance qui suivra sa création. Je me trompe ?

Si c'est le cas, je te conseille très vivement une séance complète uniquement en tête à tête avec ce joueur via Discord pour faire, avec lui, la création de son perso avant de démarrer avec le groupe.

Là, tu lui donnes oralement les infos qu'il a besoin de connaître sur les voies, le nombre de sorts possible, le niveau de sorts, les points... Une fois qu'il a choisi sa voie principale et la couleur qu'il souhaite donner à son personnage, suggère-lui les sorts qui te paraissent le mieux coller à son choix. Il y a quand même pas mal de limitations du fait du nombre de points (300) et du niveau de difficulté des sorts quand on débute. Cela ne fera pas plus normalement de 4 ou 5 sorts à choisir.

Ensuite, envoie-lui , effectivement un scan des explications de chaque sort.

Le reste de la mémorisation et de l'autonomie viendront directement par la pratique.

Modifié par Pharnaüm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas justement faire la création au dernier moment mais au bon moment.

Ok pour les choix des sorts.

Est ce que pour le joueur, je lui donne la fiche de synthèse numéro 3 sur le rêve ? Ou je le garde à mon niveau et c'est moi qui gère tout ?

Synthèse qui était fourni avec le livret du voyageur de mémoire ?

Par contre, je ferai uniquement avec des anciens joueurs histoire de ne pas découvrir aussi en même temps la table de résolution 🙂

Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 09:28, arkatakor a dit :

Je ne souhaite pas justement faire la création au dernier moment mais au bon moment.

(...)

Est ce que pour le joueur, je lui donne la fiche de synthèse numéro 3 sur le rêve ? Ou je le garde à mon niveau et c'est moi qui gère tout ?

Remarque 1 : Je crois qu'on s'est mal compris. Quand je parlais de faire la fiche « avant » je ne voulais pas dire « juste avant » mais « bien avant ». Autrement dit, vous vous bloquez 2 heures un après-midi (plus si vous pouvez) pour discuter oralement sur Discord de sa fiche et uniquement de sa fiche. Le « bon moment » selon moi c'est plusieurs jours avant la partie, voire une semaine avant. Et surtout pas au dernier moment. Cela permet d'être complètement détendu, le joueur peut poser toutes les questions qu'il veut. Il peut même poser des questions supplémentaires le lendemain ou le sur-lendemain s'il a eu le temps de réfléchir à un détail particulier ou une modification. Personnellement, j'ai toujours fait ça IRL (quand c'était possible) dans un café, tranquilou... parfois une ou deux semaines avant la partie.

Remarque 2 : En réponse à tes deux questions, pour moi c'est clair. Oui, tu lui donnes la fiche de synthèse, car elle lui permettra de retrouver les explications que vous avez eues en direct, oralement pendant la création de sa fiche (la fiche de synthèse ne remplacera jamais la création en direct avec le joueur). Et non, le Gardien des Rêves ne garde pas la fiche pour tout gérer à son niveau. De toutes les façons, même en lui demandant de s'auto-gérer avec la fiche de synthèse il aura besoin de toi. Mais peu à peu, comme quelqu'un qui apprend à faire du vélo, il s'appuiera plus sur la fiche et sa propre mémoire et se passera de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 03/04/2021 à 19:27, LeRatierBretonnien a dit :

Bon je fais un peu de pub, mais avec FoundryVTT, on a automatisé tout ça, ce qui fait que le MJ est largement libéré de taches d'assistance/contrôle 🙂

 

Le 03/04/2021 à 23:07, arkatakor a dit :

Merci à toi. Mais je passe par une association qui ne joue que via Discord.

Je ne vois pas trop comment faire sans perdre les terres médianes, et ce qui fait le piment du haut-rêve.

J'ai pendant un temps utilisé Roll20 (ou une "carte" me permettait de placer un jeton pour représenter les haut-rêvants, et d'autre pour placer les sorts en réserve), potentiellement gratuit, avec une feuille de personnage basique (et une plus avancée en cours, j'ai cru voir).

Sinon, depuis, je suis passé sur Foundry, et j'ai participé à automatiser une partie des terres médianes. On a maintenant une gestion poussée, y compris les queues/souffles/têtes qui apportent contraintes et petits bonus. Certes payant, et encore une fois, pas pour Discord.

Mais bon, si tu veux voir à l'occasion ce que Foundry ou Roll20 pourrait t'apporter, n'hésites pas à demander..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux logiciels demandent des ressources que mon PC de 14 ans a du mal à fournir... 

Le uniquement vocal pour Discord fait dans le cadre de l'association en terme d'hardware me convient mieux.

Je sais aussi que je perds en termes de ressources informatiques pour RDD.

Pour moi, je souhaite garder les TMR, c'est vraiment comme tu le dis ce qui fait le sel du haut rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.