-
Quoi de neuf ?
-
23
La V5 arrive !
L'Almanach aventurien débarque ! https://www.black-book-editions.fr/news-3263.html Les sorties à suivre : https://www.black-book-editions.fr/news-3312.html -
13
-
0
Livret du voyageur
Au top les fiches d'aide ! J'aimerai en faire une ou deux supplémentaires, j'ai récupéré la police RDD pour les titres sur un site, et je me demandais quelle était la police utilisée pour le corps du texte @Jidus ? ça ressemble à du Times New Roman mais ce n'est pas exactement ça. PS : j'en profite pour te féliciter 1000 fois (ce qui est sûrement loin d'être suffisant) pour tout ton travail sur cette somptueuse 3ème édition -
23
Les brèves de 2021
Ce fut au tour de Martin "The Oiseau" Charbonneau, auteur de la série Neige d'Automne, de prendre la parole sur les réseaux sociaux hier pour dire que des discussions avaient actuellement lieu avec Vincent et Ben pour une publication possible de la série chez Holmgard Press. Il ajoute du même souffle que la série, originellement prévue pour 5 volumes, pourrait maintenant en compter 7. Par ailleurs, les deux volumes qui ont été déjà publiés seront probablement retravaillés puisque l'auteur prévoit ajouter des "techniques de combat du second Ordre Kaï" en plus des Disciplines Kaï traditionnelles -
0
Sept scénarios RdD par Udhessi et les Grimoires des Gratteurs de Lune
14 téléchargements
Les sept scénarios déjà publiés sur la scénariothèque, avec une même présentation, quelques corrections, et que j'ai mis bout à bout en un seul fichier pour me les imprimer en recueil relié (6 livrets de 32 pages, plus une , chaque scénario commençant sur une page impaire pour pouvoir insérer un intercalaire illustré). Je partage le résultat de ces manipulations techniques. -
29
Des déchirures
Voire arrêter le raisonnement tout court et considérer les déchirures juste pour ce qu'elles sont : des phénomènes de rêve inexpliquées car inexplicables ! Le tout étant de ne pas en abuser2 -
1
Alerte email
Bonjour Julien, Malheureusement, c'est une fonction qui n'est pas disponible. Néanmoins, comme il est plus que probable que les nouveaux produits soient également annoncés sur le forum, en s'abonnant au forum Titan on est presque sûr d'être informé. Il faudra quand même vérifier que les courriels sont activés dans tes préférences de notification. -
1
Alerte email
Est-il possible de recevoir des alertes par e-mail quand de nouveau produits Défis Fantastiques sont disponibles? -
29
Des déchirures
Si on accepte le principe du passage d'un rêve à l'autre par la déchirure, le principe de conservation ne peut plus valoir que globalement sur l'ensemble des rêves. Soit les flux des déchirures entrantes et sortantes s'équilibrent sur un rêve donné, avec l'atmosphère aspirée par les violettes et une éjection de plasma à très haute vitesse par les jaunes (voire de produits lourds, et probablement radioactifs, de fission nucléaire) et une quantité d'énergie-matière constante. Soit les déchirures violettes l'emportent et le rêve se vide et se refroidit petit à petit, et éventuellement s -
29
Des déchirures
Je trouve que décrire des sensations (vent, odeurs, pourquoi pas des sons) permet de mieux ancrer les déchirures dans l'imaginaire et donc est bon pour l'ambiance et l'immersion. Ça fait se poser des question sur ce qu'il y a derrière ; en jouant sur le hors champ, on peut jouer sur la curiosité, le suspense voire la peur. Après, faut pas non plus trop mêler la physique là-dedans. Simplement, si localement les rêves communiquent, il peut y avoir des fuites d'ambiance d'un rêve à l'autre, point. D'où des sensations atténuées : on n'est pas devant une porte ouverte mais plutôt derrière un r -
29
Des déchirures
Ouais j'avoue, c'est bien barré. Je me suis servi des courants d'air quelques fois pour aiguiller les joueurs - et j'ai fini par garder ce principe - et une fois pour l'odeur, mais c'est vrai qu'en y repensant c'étaient quand même des cas bien particuliers. Cela dit, si on suit ton raisonnement, Udhessi, en partant du postulat que rien ne se perd, rien ne se crée, "l'absorption" des personnages par une déchirure de départ est compensée par quoi ? Et de l'autre côté, qu'est-ce qui dégage pour laisser entrer les persos ? Après, comme dit Vincent, pourquoi chercher une explication -
29
Des déchirures
Peut-être même qu'avec une déchirure assez grosse, il y a assez d'énergie pour que l'air se transforme en plasma côté jaune, avec naissance d'un nuage en champignon. Ça répondrait du même coup à la question de la dangerosité. Plutôt pas de physique, du coup... -
29
-
29
Des déchirures
Si on veut malgré tout rester physiciste, le transport instantané de l'air d'un rêve vers l'autre doit créer, du point de vue de l'air circulant, une séquence détente-accélaration (à cause de l'aspiration créée par la disparition de l'air déjà transporté) côté violet, puis compression-décélération brutale (l'air arrive dans un espace déjà occupé) côté jaune, tout ça dans un temps très rapide. Ça a toutes les chances d'écraser tous les motifs vibratoires exitant du côté violet (donc pas de son transmis) et de créer un son nouveau côté jaune. Quelqu'un dont les cours de mécanique des fluid -
29
Des déchirures
Totalement. Il n'y a pas de particules en physique onirique. Le son est un phénomène vibratoire, c'est le mouvement de la matière. Du coup, pas de son, même en cherchant dans une physique non onirique. Pourquoi chercher une explication totalement rationnelle à un univers dont les mécanismes physiques sont différent? Mieux vaut chercher le plaisir de l'histoire. Si l'odeur de souffre d'une déchirure jaune sert l'histoire, alors, il faut qu'elle soit là. Si le vent est nécessaire pour indiquer le danger et l'appel d'air, pareil. Et pourquoi le comportement serait-il reproduct -
29
Des déchirures
Et restant plus physique que méta : les déchirures de départ sont sensées tout aspirer. Tout sauf la lumière. Autrement dit, toute particule à part les photons. De ce postulat, on peut partir loin non ? Pour ma part, j'accompagne toute déchirure par un courant d'air plus ou moins violent suivant la taille de celle-ci. Ça permet au moins de les repérer dans la nuit. J'imagine donc un couloir de rêve entre déchirure de départ et d'arrivée, un peu comme un trou de ver entre un trou noir et un trou blanc. De là, je fais parfois sortir par exemple une odeur caractéristique qui n'a rien à voir -
29
-
29
Des déchirures
C'est un aspect de Rêve de Dragon, d'avoir une profondeur métaphysique -
29
Des déchirures
La mort d'un personnage correspond-elle à un bref réveil suivi d'un rendormissement ou à un de ces hiatus, de ces changements brusques de contexte, dont les rêves sont parsemés ? Le cauchemar est-il le rêve que le rêvé ne maîtrise pas ou celui que le rêvant ne maîtrise pas ? Il faut qu'on fasse attention, sinon on va commencer à faire de la métaphysique -
29
Des déchirures
La connaissance de la léthalité des déchirures causée par la magie impossible est une connaissance de méta-jeu, un postulat pour dire aux joueurs de ne pas le faire. Peu de haut-rêvant l'on essayé et sont revenus pour en parler. Soit parce qu'ils sont morts (et en gardent un souvenir d'archétype diffus de peur de la déchirure violette à, soit parce qu'une déchirure violette les a menés vers un autre rêve, et qu'ils ont perdu leur maison, leurs objets magiques chez eux, et donc ont du dire que c'est dangereux. Je n'ai jamais dit bienveillants, mais plutôt, qu'ils n'aiment pas les cauche2
-
Messages recommandés