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Actualités chez Sholastic


Gynogege

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  • Scriptarium

Une partie de l'interview est centrée sur son père et le rapport qu'elle avait à son oeuvre étant petite. Elle dit que ça l'aurait probablement davantage stressé d'écrire si son père avait été encore vivant.

Sur Crystal of Storms, elle explique que pour elle c'était un challenge excitant. Elle avait travaillé avec Ian Livingstone sur l'écriture de Tomb Raider, ce qui explique qu'il ait pensé à elle. Le fait d'avoir déjà écrit pour des jeux l'a aidé dans la conception, par rapport à un auteur de romans standard (comme Charlie Higson, ça c'est moi qui l'ajoute). Elle a utilisé des tableaux excel avec des codes couleur pour gérer la structure de l'aventure.

Elle décrit le processus de création comme: partir d'un tronc linéaire, puis créer des embranchements, suivre les embranchements puis revenir au tronc principal, assez similaire à ce qu'elle pratique pour les jeux videos.

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  • Scriptarium

Ici, vous pouvez jouer une version demo simplifiée du début de Crystal of Storms

https://www.scholastic.co.uk/crystal-of-storms

C'est en anglais bien sûr, pitié, ne me demandez pas de traduire ! Mais ça a l'air sympa avec déjà pas mal de gestion et le recrutement possible d'un compagnon.

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  • Scriptarium

Ici une interview plus intéressante où Rhianna Pratchett décrit plus en détail sa conception de l'aventure.

Elle rend un hommage appuyé à Jonathan Green qui l'a aidé à la scénarisation des combats, et qui a jusqu'ici été plutôt snobé par Scholastic. Elle explique également qu'elle s'est inspirée de Gates of Death (le Fléau de Titan) pour développer l'idée de Gobelins disposant d'une technologie volante. Les cristaux de tempête sont fabriqués par des sortes d'élémentaires nichés au sein des tempêtes puis utilisés pour cette technologie, si j'ai bien compris.

Elle revient aussi sur le fait qu'elle est la première femme à écrire un DF, point sur lequel Scholastic fonde une bonne partie de sa communication. Même si elle en est clairement très fière, elle a à coeur de réfuter l'idée que ce serait un DF "pour les filles". Elle insiste sur le fait qu'elle a d'abord essayé d'être fidèle à l'esprit de la série et que c'est une oeuvre qui lui correspond à elle mais qu'elle ne juge pas spécifiquement féminine.

https://www.denofgeek.com/books/crystal-of-storms-rhianna-pratchett-helps-fighting-fantasy-roleplay-books/

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