Aller au contenu

création d'une campagne collective aux 4 coins de TITAN


Elvin Presse-lait

Messages recommandés

Salut,

Faisant parti des confinés ne pouvant pas bosser, j'ai comme qui dirait... "du temps"!

Comme je re-découvre l'univers de TITAN, je voudrai savoir si certains d'entre vous auraient le temps mais aussi l'envie de co-construire une campagne qui pourrait se développer aux 4 coins de TITAN.

Pas d'objectif pour le moment autre que d'enclencher un processus créatif partagé...

J'ai laissé en pièce jointe l'idée de base et son premier développement. Le clin d’œil du titre provisoire n'échappera à beaucoup!

Tchuss,

synopsis campagne l'auberge du sanglier noir.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais définir les 12 lieux sur les 3 continents... je pense utiliser bien sûr la région où se déroule la quête des oiseaux de sagesse, mais pour le reste, hormis ALLANSIA où j'ai pas mal de références et éventuellement Kharé sur l'ancien monde, je veux bien des idées (surtout pour Khul que je ne connais pas trop...).

Tchuss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Je suppose que tu possèdes déjà l'ouvrage Titan. Après, le reste des infos se trouvent surtout dans les livres dont vous êtes le héros eux-mêmes. Il y a deux suppléments régionaux en VO sur le Port-de-Sable-Noir (Blacksand) et Arion [1].

Pour le reste, c'est 12 salles, 12 ambiances, si tu trouves comment les lier ^_^

Sur Khul, tu peux avoir des ambiances plus gothiques avec Neubourg [2] [3], plus pirates avec Nippur [4] [5] ou plus japanisantes avec le Hachiman [6] [7] ; le problème, ou l'intérêt, du Hachiman est qu'il est très isolé.

Sur l'Ancien Monde, tu peux aussi avoir du gothique avec Valsinore [8] [9] et du pirate avec Harabnab [1] [11].

Les îles lointaines du Levant te fourniront un cadre sinisant [12] [13] [14].

Modifié par Cdang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! super, merci!

Le lien je le ferai avec l'intrigue divino-magique autour de l'auberge nomade et des 12 lieux désignés aux érudits par Hamaskis. La présence de vortex magiques identiques à la quête des oiseaux de sagesse seront aussi un ciment...

J'ai fait une première partie en ligne avec des amis hier soir au pied du défilé de la dent du troll et c'était bien cool!!! Tous le monde à bien accroché à cet univers qui nous était déjà familier!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai tenté de mettre Salamonis en carte en m'inspirant de LDVEH "le fléau de Titan". Je voudrai rajouter des temples, 3 principaux et 4 autels.

Vous mettriez lesquels en priorité hormis Titan?

Je me suis senti obligé de mettre une rivière à côté même s'il n'y en a pas sur les cartes d'Allansia...

Et j'ai pas encore mis les palmiers géants sur la place! ^^

salamonis.png.dce75198de8e5448dbe5af7a193a128c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Salamonis est réputée pour sa bibliothèque, Hamaskis me semble donc de rigueur. Pour le reste, ça va dépendre de la manière dont tu vois ta Salamonis. Ce qui a mené à sa fondation, les factions en présence, les liens avec la forêt de Yore et le Pic de la Roche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci... j'avais pas pensé à TELAK puisque c'est une ville d'érudition, mais effectivement c'est une bonne idée!

Pour HAMASKIS, j'ai intégré le temple aux salles de la connaissance, ça m'a paru matcher...

Pour les 2 derniers temples, LIBRA et SINDLA.

Pour les autels, j'ai rajouté ASREL, COURGA (pour le côté art), et PANGARA (c'est pas la côte, mais j'imagine la vallée des saules venteuse).

Mon groupe se rapproche de Salamonis, faut finir le décor! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles de la campagne, il n'y a pas eu de dynamique pour plein de raison que je peux comprendre aisément (surtout depuis que je suis équipé en télétravail... )... aussi la fin du "travail" est encore très lointaine!

Mais s'il s'agit de Salamonis, je pense n'avoir que deux sessions avant qu'ils y arrivent, j'espère avoir finis à ce moment là! 🙄

En tout cas, j'ai adoré leur réaction à l'apparition de l'auberge aprés une trentaine d'heure de jeu sur un terrain qu'ils connaissaient par coeur! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le premier message, j'avais mis un "synopsis"... 😉

L'idée c'est de développer 12 lieux sur les trois continents avec une intrigue centrale et une myriade de petites intrigues autour...

Au centre, il y a une auberge qui voyage entre ces différents lieux de façon aléatoire (ou pas...). 😁

Rien n'est calé sur le fond, mais je pense qu'il va y avoir un lien avec l'astronomie développée dans le livre de base qui aidera à mettre la main sur un savoir ancien... c'est flou, il va y avoir des loups! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les cartes de la sortie (ou entrée) du défilé de la dent du troll ou se déroule le début de la campagne telle que je la mène:

- avant l'auberge:

1503549968_entredfil1.png.e01d2505c8cc7dd8e47ffce1bc03e5a9.png

- avec l'auberge:

1417878876_entredfil2.png.d2e87d833086992330897fd45abc0f68.png

Avant l'auberge, il y avait au carrefour un autel dédié à Fulkra, dieu des voyageurs, comme en en trouve un peu partout aux croisées des chemins, au détail prés que sur la statue de Fulkra, il y a un livre sculpté à son côté, référence à Hamaskis, dieu de la connaissance, porteur originel du projet de temple migrateur à l'époque des érudits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.