Aller au contenu

Tancrède

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tancrède

  1. Hello ', je suis intéressé par ces fichiers mais il n y a rien dans la section téléchargement, y a t'il un souci ?
  2. Super merci beaucoup pour cette info. C est différent de ce que j avais pu imaginer. Vivement une traduction un jour...
  3. Super merci pour l info p310 pour main gauche, j étais moi même en recherche. Et pour les autres talents, y a t il moyen d en savoir davantage ? J ai notamment en tête templier...
  4. Salut Serfalen, Merci pour ton retour qui éclaire bien le sujet. Ton explication est limpide et me parait juste. Je partage ton avis sur l'utilisation éventuelle avec une arme de tir. Concernant ton retour d'expérience : Ces prêtre PNJs participent à l'effort de guerre... rien n'est simple sur Titan
  5. Bonjour à tous, Comment jouez vous le pouvoir de prêtre "châtiment"? J ai un peu de mal avec la description de ce don divin... Le prêtre lance châtiment et frappe dans le même tour ou au tour suivant ? Et comment gérez vous les dégâts ? Merci d avance.
  6. Au top baron zéro, j adore également la mise en page de tes scénarios. Merci pour la qualité de ton travail.
  7. Et je ne trouve pas ça très pertinent. Et ils ont aussi des profils spécifiques dans le livre de base. Voilà le fond du problème, tu ne trouve pas cela pertinent. Moi si, pour me donner une base initiale et ajuster ensuite en fonction du rôle du pnj basique que les joueurs vont rencontrer. Créatures de Titan nous donne une base très riche qui permet de trouver des profils rapidement lorsque les joueurs sortent un peu comme à leur habitude du cadre de l histoire. Dans ce cas tout le monde l aura compris maintenant il me manquait les humains. Mais je suis sur qu il en manque d autres, je n ai pas la prétention d avoir lu tous les DF Ldvelh.
  8. Cdang, les nains, les elfes de n importe quel type et les orques n ont ils pas une organisation sociale complexe ? Bien sur que si comme les humains. Et pourtant ils bénéficient d un profil générique ? Donc c est possible... C est tout ce que je demandais. Les ajustements au regard du métier ou du mode de vie spécifique, je pense pouvoir gérer, merci. Ceci dit, en ce qui me concerne je me suis fait un avis et j ai ma réponse.
  9. Ah c est vraiment pas mal comme méthode pour affiner un pnj avec des compétences. Merci Griffesapin !
  10. Entièrement d accord avec toi Serfalen. J ai également de très bons souvenirs de parties endiablées complètement improvisées. Merci pour le rappel de SW D6 que je conserve toujours en bonne position dans mon étagère. C est mesquin la compétence faire son lit au carré mais drôle, mais cela peut servir pour une infiltration à bord d un yacht de luxe pour se faire passer pour un steward pointilleux Pour revenir sur ce profil, il n est pas adapté si l'on devait créer un profil humain dans CdT. END 1 et bien trop élevé au vu des profils existants elfes et nains. La base de HAB 7 comme un nain et END 6 comme un elfe sylvestre me semble cohérente pour un générique sans compétence (style brigands, pirates ou déserteurs). Un ajustement HAB END à la hausse ou baisse sera effectif en fonction du type exact de protagoniste.
  11. Les souffles qui s effectuent sous la CHA sont quand même bien plus puissants que ceux qui s effectuent sous HAB+esquive (bon le mage du groupe ayant HAB 4 et pas d esquive ne sera pas d accord, je te rejoins la dessus Serfalen). Mais les deux autres joueurs ayant des valeurs HAB de 7 dont un qui a esquive à 3 ça commence à causer pour éviter le souffle d un dragon rouge. Évidemment il ne sont pas encore prêt pour ce type de rencontre, mais je m interroge.
  12. Si. Tu parles de ton fermier H5 E1 mais +5 à traire les vaches ? En effet un modèle de cohérence pour un profil générique. Car à l exception de celui ci, rien d autre n est ce pas ? Si les petites caractéristiques ne t intéressent pas, moi en revanche si. Sinon soyons logique, on peut effacer un paquet de pages de l ouvrage pourtant passionnant : Créatures de Titan Et toujours avec ton raisonnements, si nos joueurs ont 2 voire plus de points d HAB en moins qu un monstre et bien pourquoi s embêter à jeter les dés ? Le monstre tape et nos héros sont morts. Bonne séance de jeu avec des amis en perspective... Mais ce n est que mon avis et j informe comme toi la communauté sur les risques de jouer de cette manière qui nuirait fortement aux interactions sociales dans le jeu ainsi qu en dehors. J ai été moins vif cette fois ? Sinon j en suis navré mais je n ai pas beaucoup de temps et mon téléphone ne m aide pas.
  13. Cdang c'est est très bien tout ça... Je suis beaucoup plus avancé, c'est bien évidemment ironique. Les conséquences des choix de mes joueurs et la dramatisation je gère, merci (sinon un post aurait été créé dans ce sens). Du coup Cdang tu n as toujours pas proposé un profil cohérent d humain générique que l on pourrait trouver dans Créatures de Titan. Incroyable cette capacité à partir dans tous les sens sans donner de réponse ? Si c est problématique tu n es pas obligé de "troller" le post. Quant à mes joueurs ils aiment jeter les dés et éventuellement être surpris par les critiques ou échecs critiques. Dorénavant je ne perdrai plus mon temps à te répondre si c est en dehors de ma question initiale. A bon entendeur salut.
  14. Très intéressant, je vais aller voir ça de plus près. Merci
  15. Merci Serfalen pour ton expérience de jeu, pour ma part, j ai finalement dû improviser une défense de village (non prévue d ailleurs mais c est ça d être MJ) où les braves héros ont tout organisé de A à Z. Mes villageois avaient donc un profil moyen de HAB 6 et END 6 pour ceux qui étaient en état de porter les armes. J y ai ajouté une dimension tactique en divisant le village en plusieurs secteurs à défendre, les héros choisissant dans lequel ils souhaitaient faire pencher la balance. Celui qu à choisi le magicien avec son 4 en HAB a été pris d assaut plutôt durement et il a apprécié d être épaulé par les villageois pendant qu il criblait de sorts les gobelins et des suppôts humains du Dieu Mort. Les deux autres un prêtre et un chevalier n ont pas rencontré de difficultés majeures et ont pu renforcer par la suite le magicien.
  16. C est très sympa tes cartes, tu utilises quel logiciel ?
  17. Mais où vas tu chercher tout ce raisonnement Cdang... Je suis perplexe. A quel moment ai-je dit que mon groupe était chaotique ? Tu pars dans une explication impressionnante, merci donc de te mettre à la portée de la question car le théorème ne répond pas à celle-ci. Dans défis fantastiques de nombreux humains servent la cause du mal et tous ne sont pas des surhommes juste des individus lambda qui espèrent obtenir plus de pouvoir. Et je le répète les humains sont une race comme les autres qui n a pas son profil dans créatures de Titan. Je ne cherche qu une base pour les simples sbires humains car mes héros du mal sont déjà créé et constitueront le final que devront affronter mes joueurs qui servent la cause du bien et ne sont pas des psychopathes, rien de plus... C est très bien de pratiquer des arts martiaux, j en ai fait aussi mais l humilité est une chose que je cultive avant tout. Je ne cherche que des conseils pour prendre du bon temps avec des amis, pourquoi venir systématiquement en donneur de leçons ? Merci à Elvin presse lait pour ses retours constructifs.
  18. L'apparition de l'auberge ? Tu peux en dire plus et raconter leur épopée ? Moi ça m intéresse
  19. Excellent le coup de l ivrogne, merci de ton retour. Au regard des nains et des elfes sylvestres ça les rends vraiment moins forts, je vais étudier la question.
  20. Relis mon tout premier post et on en reparle... Je souhaite juste une estimation du profil de base d un humain au même titre que les autres races dans "créatures de Titan" car les humains ne sont pas représentés... Les gobelins moyens ont un profil HAB 5 / END 5 et ils arrivent à poser problème en masse, les humains moyens sont théoriquement plus forts donc constituent un challenge valable surtout pour un groupe d aventuriers débutants.
  21. Je ne parle pas d incarner un fermier, relis mon début de post, je parle d un profil de base pour PNJs humains, non héros, sans compétence, juste HAB/END. Comme les gobelins ou orques basiques que l on peut affronter. Au passage, "latter du fermier" pourrait avoir un intérêt, tout dépend du scénario, essayons d être ouvert d esprit dans ce monde fantastique où l on rencontre bien un troll jardinier chef cuisinier !
  22. Ça me va bien, je me vois moduler l hab et l end en fonction du "type" d individu mais subtilement, +/- 2pour l HAB et l END.
  23. Oui je sais, mis il s agit d archétypes de héros et je cherche surtout l humain "basique" au même titre que les autres races existantes dans créatures de Titan. Du coup Cdang as tu une proposition ou peux tu me dire sur quel base HAB/END tu te base pour faire des humains basiques ?
  24. Encore moi... Dans créatures de Titan nous avons quantité de profils pour toutes les races. Mais voilà... Pas de base pour les humains. Alors j hésite surtout quand je compare avec les autres races typiques : Elfe sylvestre : hab 8 / end 6 Nain : hab 7 / end 7 Gobelin : hab 5 / end 5 Du coup j imagine : Humain : hab 7 / end 6 Mais je ne suis pas vraiment satisfait... Quel est votre avis ?
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.