Aller au contenu

Langue et alphabet du Sommerlund ?


Chrysalid

Messages recommandés

Salutations,

Depuis peu, je me suis replongé dans l'univers de Loup Solitaire - à priori, avec ma table de joueurs, on est parti pour quelques mois d'aventures dans le Magnamund ; ceux que ça intéresse trouveront nos nouvelles aventures dans la rubrique idoine. C'est donc une nouvelle campagne, plus ou moins la suite de la dernière qui s'était terminée en véritable TPK...

Or, dans le but d'améliorer notre immersion, j'aimerais savoir si on a des informations sur la langue parlée en Sommerlund, l'alphabet employé, toussa. On trouve ici et là des bouts de phrases et quelques mots isolés qui semblent être la langue locale - Joe Dever aurait-il développé une langue ?

En outre, est-ce que vous savez s'il existe une police de caractère pour l'alphabet du Sommerlund, tel qu'on peut le voir en bas de cette image ?

http://www.projectaon.org/en/blog/wp-content/uploads/2015/04/HappyFehmarnFB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la police utilisée pour le Sommlending par Joe Dever, il faudrait demander directement à Ben ou à des gens de Project Aon. Pour ce qui est des mots, à l'exception du calendrier, je ne sais pas où en trouver plus.

Sinon, il y a bien sûr le classique dictionnaire Anglais/Giak (Glok) sur le site de Project Aon (et si on connaît un peu l'anglais, ça devient un dictionnaire français/Giak! 😁 ) : https://www.projectaon.org/en/Main/EnglishToGiakWordList

Sur les forums de PA, quelqu'un vient tout juste de rendre disponible deux polices: une pour le Giak, une autre pour la langue de Bor: http://projectaon.proboards.com/thread/2926/new-giak-dwarven-runes-fonts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Pour ce qui est de la police utilisée pour le Sommlending par Joe Dever, il faudrait demander directement à Ben ou à des gens de Project Aon. Pour ce qui est des mots, à l'exception du calendrier, je ne sais pas où en trouver plus.

En fait, Chrysalid a bien fait de demander à Scriptarium, il nous arrive de savoir deux-trois trucs, nous aussi 😉 . Désolé de répondre aussi tardivement, voilà quelques infos inédites qui devraient vous intéresser.

- Joe a créé l'alphabet de la langue Sommerlundoise en 214 alors que nous étions en train de rédiger le supplément The Realm of Sommerlund, afin de réaliser les frises, cartes et chants publiés dans ce livre. Voici le brouillon de la police qu'il a mise au point :

https://i.imgur.com/NSe342s.jpg

- Dans la foulée, Francesco Mattioli, notre vénéré cartographe, a réalisé, comme pour le language Giak d'ailleurs, une police utilisable dans des traitements de texte à partir de ce brouillon de Joe. Il la garde pour nos futures productions, mais je vais voir avec lui et Ben Dever ce que nous pourrions en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^ - oui, la font Giak, je l'avais déjà trouvée, mais j'ignorais encore qu'il en existait une pour Bor ; ça tombe bien, vu que nos nouvelles aventures tournent autour d'un Artilleur de Bor depuis peu… Par contre, la plus utile sera sans conteste la Old Sommlending, si un jour elle est disponible. Non pas que ce soit absolument indispensable, mais j'utilise ces éléments pour créer des trucs qui font un peu "couleur locale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la police utilisée pour le Sommlending par Joe Dever, il faudrait demander directement à Ben ou à des gens de Project Aon. Pour ce qui est des mots, à l'exception du calendrier, je ne sais pas où en trouver plus.

En fait, Chrysalid a bien fait de demander à Scriptarium, il nous arrive de savoir deux-trois trucs, nous aussi 😉 .

Désolé, un oubli de ma part que le co-auteur des nouveaux livres fréquente aussi ce forum... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ben il est juste... chez lui ! 😁

Et pour rappel quelques autres parmi nous ont également travaillé régulièrement avec étroitement avec Joe, et continuent à le faire avec Ben, sur les projets du jeu de rôle ou les cartes géographiques.

Donc n'hésitez pas à poser toutes vos questions sur LS ici, c'est le meilleur endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.