Aller au contenu

Combat


lostpapers
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Juste une clarification pour voir si j'ai bien compris comment gérer ce cas particulier:

Que le combattant ait 2 armes en mains ou une seule, la limitation reste toujours de 1 attaque par round (sauf si rapidité).

Par contre, s'il tient deux arme, l'avantage est l'arme n'ayant pas servi à attaquer peut parer.

Donc en gros on gère comme un bouclier, saud que le combattant peut inverser la main d'attaque et la main de parade

Modifié par lostpapers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 😉

Sinon question à laquelle je n'ai pas de réponse dans les règles: Comment résoudre une attaque en mélée sur une cible immobile tel un haut-rêvant monté en TMR?

Sachant qu'il ne peut bouger sous peine de briser sa concentration, considère t on qu'il est comme dans un état de surprise? ou le fait qu'il puisse décider de bouger car conscient de ce qui se passe tout de même autour de lui, il est en demi-surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Je considère qu'un haut-rêvant dont le demi-rêve est dans les TMR au moment où il se fait frapper est en situation de complète surprise, car il doit rester immobile et ne peut tenter aucune action.

Par contre, s'il réalise qu'il est attaqué et qu'il rompt sa concentration (il quitte les TMR) au moment de l'attaque pour pouvoir réagir, je pense qu'on peut le considérer en demi-surprise (sauf s'il a interrompu sa concentration au moins 2 rounds avant celui où l'attaque est portée, auquel cas il se trouve en situation normale).

Ces aspects ne sont pas clairement explicités dans les règles, ils correspondent à l'interprétation que je fais des règles. D'autres interprétations sont tout à fait possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela me parait une bonne interprétation de laisser le HR décider, s'il est conscient de l'attaque, d'interrompre sa concentration et d'être donc en demi-surprise. Je vais partir sur ce fonctionnement

Sinon, comment gérer un coup de bouclier en combat, sachant qu'ils n'ont pas de bonus au dommage et que la compétence Bouclier est spécifiquement une compétence de parade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles donnent un cadre... c'est au MJ d'interpréter, d'ajuster, d'adapter en fonction de la situation en s'inspirant des règles. Je jouerais Mêlée/bouclier à -1 pour simuler que l'arme n'est pas adaptée à l'offensive, et improviserais le +dom en fonction du type de bouclier, en choisissant la table des coups non-mortels par exemple.

De même, j'adapte souvent les règles pour le fouet, sans quoi cette arme serait assez inutile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste une clarification pour voir si j'ai bien compris comment gérer ce cas particulier:

Que le combattant ait 2 armes en mains ou une seule, la limitation reste toujours de 1 attaque par round (sauf si rapidité).

Par contre, s'il tient deux arme, l'avantage est l'arme n'ayant pas servi à attaquer peut parer.

Donc en gros on gère comme un bouclier, saud que le combattant peut inverser la main d'attaque et la main de parade

Euh...

Excusez-moi, mais j'ai un (très) gros doute là.

Où est-il écrit qu'on peut combattre à deux armes si l'on n'est pas ambidextre ?

Seul le MTM n°11 expose une compétence appelée "Main gauche".

A ma connaissance, il n'est donc pas possible de combattre à deux armes (sauf ambidextrie), à moins d'appliquer un bonus de non-maîtrise (-6) à la main non-directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.