Aller au contenu

lostpapers

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. En effet, vu le peu de coquilles, c'est pardonné Merci pour l'info, j'ai noté les tables
  2. Hello J'ai retourné le livre mais ne trouve aucune règle précisant que la qualité du succès influait sur le nombre de points de sorts gagnés par la lecture draconique. Pourtant dans l'exemple page 213, on lit bien "Avec un 11, elle obtient une particulière et gagne 18 points de sorts en Hypnos (150 % de la somme prévue)" Est ce une erreur?
  3. Je débarque un an plus tard, mais merci Grendellu, c'est un super document. Définitivement adopté
  4. lostpapers

    Combat

    En effet cela me parait une bonne interprétation de laisser le HR décider, s'il est conscient de l'attaque, d'interrompre sa concentration et d'être donc en demi-surprise. Je vais partir sur ce fonctionnement Sinon, comment gérer un coup de bouclier en combat, sachant qu'ils n'ont pas de bonus au dommage et que la compétence Bouclier est spécifiquement une compétence de parade?
  5. lostpapers

    Combat

    Merci pour ta réponse Sinon question à laquelle je n'ai pas de réponse dans les règles: Comment résoudre une attaque en mélée sur une cible immobile tel un haut-rêvant monté en TMR? Sachant qu'il ne peut bouger sous peine de briser sa concentration, considère t on qu'il est comme dans un état de surprise? ou le fait qu'il puisse décider de bouger car conscient de ce qui se passe tout de même autour de lui, il est en demi-surprise?
  6. lostpapers

    Combat

    Hello, Juste une clarification pour voir si j'ai bien compris comment gérer ce cas particulier: Que le combattant ait 2 armes en mains ou une seule, la limitation reste toujours de 1 attaque par round (sauf si rapidité). Par contre, s'il tient deux arme, l'avantage est l'arme n'ayant pas servi à attaquer peut parer. Donc en gros on gère comme un bouclier, saud que le combattant peut inverser la main d'attaque et la main de parade
  7. Bonjour les rêveurs Après avoir été joueur il y a 30 ans, me voici enfin à la place de GR grâce à Scriptarium Dans le sénar courant je suis confronté à un petit dilemme de survie. Mes joueurs n'étant pas du tout compétents en fronde ou en arc (ou tout autre arme à distance), autant dire qu'ils sont mal pour chasser. J'ai donc cherché comment gérer la sustentation grâce à la cueillette (champignon comestibles, baies, tubercules) et finalement n'ai trouvé aucune règle Comment gérez vous cela? Un jet dont la qualité donne le nombre de points de sustentation, une tâche, ...? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.