Le Calendrier de Plus Comme Avant
-
Quoi de neuf ?
-
1
-
39
Autumn Snow / Neige d'Automne
Oui, j'étais au courant. Je mentionnais simplement que d'autres stats ont changé, mais que dans ces cas-là, il ne s'agit pas d'une erreur. C'est un choix. Mais oui, bien sûr, je vois bien aussi, comme tout le monde, qu'il y aussi des erreurs et des chiffres manquants. -
1
John Blanche nous a quittés
Je viens d’apprendre la disparition de John Blanche, et la nouvelle m’a vraiment filé un coup au moral. C’est l’un des artistes qui a le plus façonné mon imaginaire fantasy, au même titre que Russ Nicholson, Leo Hartas ou Gary Chalk. Ses visions baroques et singulières, découvertes avec Sorcellerie! puis Warhammer, ont profondément influencé ma manière d’aborder les mondes imaginaires. Et chez Scriptarium, cela résonne d’autant plus fort que l’on retrouve beaucoup de ses œuvres dans les principaux ouvrages de Défis Fantastiques — le Jeu de rôle, où son style contribue directement à l’identité visuelle de la gamme. On perd un créateur sans équivalent, dont l’empreinte sur notre culture ludique — et sur ce que nous faisons ici — est immense. Je suis sincèrement attristé. Même si son retrait progressif était connu, je ne m’attendais pas à cette annonce. Une pensée pour ses proches, et un grand respect pour l’héritage qu’il laisse.0 -
39
Je sais très bien cela, que les stats ont changé. Sauf que dans la version Gallimard-Jeunesse il y a plusieurs erreurs dans les stats, Il manque des chiffres... Par exemple au lieu d'être écrit 14 HABILETÉ c'est écrit 4. ;) *Dit sans méchanceté, avant la sortie officielle d'un LDVELH, il faudrait que Gallimard-Jeunesse fasse imprimé un exemplaire unique "teste" et qu'il soit vérifié. Une fois cela fait, là et seulement là un GO est donné. Ça éviterait les erreurs dans les titres, les images, les stats, les pages manquante, les mise-en-page, les couvertures, etc. -
9
Sorcellerie ! en V5, possible ?
L'idéal serait un coffret collector avec le livre des sorts qui n'est jamais sorti...ça serait top... -
39
Du coup, ça serait bien qu'il fasse un errata officiel avec les stats qui auraient dû sortir avec le livre -
39
À noter que plusieurs statistiques diffèrent, mais que ce n'est pas une erreur. L'auteur et Holmgard Press ont apporté des modifications qui ont été retenues par Scriptarium et Gallimard Jeunesse.1 -
39
Voilà toutes les Statistiques Originales des Rencontres de l'aventure "Le Puits des Ténèbres" du Magazine DRACO VENTURUS #1.2 -
1
Un livre d'or pour Denis Gerfaud
A tous ceux qui voudraient se joindre à ce livre d'or pour remercier Denis de son oeuvre, je vous propose de nous envoyer leur texte écrit à la main (et scanné/photographié), ou sous forme informatique (avec la mise en forme de votre choix, ou en nous disant si on doit utiliser une jolie police). Prévoir au plus une page format 10x15cm. Afin de ne pas trop tarder, nous prenons les messages jusqu'au 20 juin, histoire de ne pas trop tarder pour l'envoyer. -
3
Comment puis-je obtenir mes PDF
Ou https://scriptarium.org/potinier/potins/comment-récupérer-vos-pdf-offerts-et-achetés-r265/ 😉
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés