Aller au contenu

regroupement scénarios


griffesapin

Messages recommandés

oui, tout ça, parce que c'est la première fois que j'écris un scénario et je me doute bien qu'il n'est nullement "parfait" et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais aussi grâce à des conseils avisés. Que vous soyez pris, pas de soucis, c'est pas comme si je n'avais pas le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Alors j'ai survolé rapidement (désolé, pas pu creuser en profondeur).

Voici quelques réflexions, à ne pas mal prendre surtout !

En vrac, dans l'ordre où ça me vient :

- la forme est agréable, j'aime bien l'encadré des pages, la police est bien lisible et assez grande.

- les tableaux des combats rassemblés à la fin sont très pratiques. Pour chipoter, je te conseillerais bien de mettre les combats à la fois rassemblés à la fin et aussi dans le texte au moment du scénario où ils ont lieu. Ceci étant dit, les profils ont l'air équilibrés.

- il y a quelques fautes, c'est normal, une relecture en viendra à bout (par un tiers, car quand on a le nez dans le guidon on ne voit plus ses fautes),

- en lisant le synopsis (d'ailleurs, pas "synopsie"), on ne sait pas où on se trouve, il faut attendre les protagoniste pour découvrir que l'action se déroule à Farleigh. Il faudrait planter le décors dès le début,

- à la fin, tu n'as pas de détails de gains d'XP, ça n'est pas du tout nécessaire, puisque tu as un barème générique détaillé dans le LdB, et que ton scénario est présenté comme un one-shot, mais si jamais il est utilisé comme entrée en matière pour une campagne, ça peut être un plus.

- les paragraphes en rouge ressortent bien du reste, c'est pratique.

Je commence la lecture en elle-même 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, non, je ne le prends pas mal mais pour un premier commentaire constructif 🙂

De base, je n'avais pas mis les tableaux des combats dans le texte pour ne pas alourdir le texte qui est déjà bien consistant, mais j'en prends bonne note.

Désolée pour les fautes, j'ai essayé de me corriger et de faire attention en écrivant -.-'

Merci entre pour ton temps précieux et j'attends ton prochain commentaire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier
Désolée pour les fautes, j'ai essayé de me corriger et de faire attention en écrivant -.-'

D'expérience, si tu veux les supprimer toutes, il te faut une relecture à partir de quelqu'un de "neuf". On n'arrive jamais vraiment à voir toutes les petites coquilles qu'on fait. Rassure-toi, il n'y a rien de très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça faisait un bon moment que je n'avais rien posté pour Défi Fantastique, je répare donc l'impair avec un petit donjon que j'ai testé avec mes enfants il y a peu.

Vous y découvrirez une petite bande d'hommes-rats qui envoi nos héros combattre le démon qu'ils vénèrent et qui a un penchant un peu trop prononcé pour le sang de ses propres adorateurs.

Bonne lecture.

DFJDR-Le temple du dieu rat.pdf

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ca faisait un bon moment que je n'étais pas passer par ici. Mais pour débuter cette nouvelle année quoi de mieux qu'un petit scénario apéro. Comme vous le verrez à la lecture il n'y a rien d'ambitieux la dedans. Juste de quoi initier de parfaits débutants et pour les Mjs les plus courageux une éventuelle accroche de campagne au long cours. Bonne lecture !

DFJDR-La première victime.pdf

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.