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raskal

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  1. J'entend vos arguments même si je ne les partagent pas entièrement car donner la visibilité du jeu en boutique me semble important mais je suis un vieux joueur qui reste émerveillé quand je vois les jeux en rayons. J'en reste donc là car je vois bien que je n'aurai pas gain de cause.
  2. Si j'achète en boutique c'est pour le plaisir mais aussi pour soutenir les efforts de certains lieux de vente qui résistent. Je trouve donc moyen de ne pas pouvoir bénéficier du pdf alors que d'autres éditeurs le font (la boutique envoie un mail à l'éditeur avec le mail de l'acheteur). C'est une charge complémentaire mais elle est contrebalancée par le fait de récompenser ceux qui soutiennent le jeux.
  3. J'ai acheté la réédition en couverture souple. Comment obtenir le pdf ?
  4. Je viens d'acheter en boutique la release 219 du livre de règles. Quelles sont les modifications par rapport à l'édition précédente ?
  5. Dans la version 2 d'AFF, la limitation au niveau 4 existe bien : Any Hero with MP should also choose their spells from those listed in Chapter 4. A Hero with Magic-Wizardry knows total spell levels equal to double the total of MAGIC and Magic-Wizardry. No spells above level 4 may be chosen at this stage
  6. Concernant mes interrogations sur le mouvement de 2m ou 1m par assaut, j'ai eu le retour de Graham : That was one of those hangovers from converting the original AFF rules into 2nd edition! I personally (and most people) use the 2m per round as the standard in a 2sec round. This gives you a fairly fast and frenetic game. But to be honest it doesn't really matter if you scale it up for your own game to a 5m in 5sec or 1m in 1sec. Que l'on peut traduire par : C'était une de ces gueules de bois liée à la conversion des règles originales d''AFF en 2ème édition ! Personnellement (et la plupart des gens), j'utilise le 2m par tour comme standard dans un tour de 2 secondes. Cela vous donne un jeu assez rapide et frénétique. Mais pour être honnête, cela n'a pas vraiment d'importance si vous le mettez à l'échelle pour votre propre jeu à un 5m en 5sec ou 1m en 1sec. Sur le forum d'Arion Games j'ai posé la même question et ceux qui jouent avec un assaut de 1 s utilisent un mouvement de 1m et parfois avec une variante: l'un des membres du forum a décidé que les 1 mètres s'appliquent à un sprint à travers la zone de combat, tandis que les 2 mètres s'appliquent au déplacement en mêlée. Donc finalement...je n'ai pas obtenu de certitudes, juste des pistes
  7. Un résumé de ma première vraie partie avec Défis Fantastiques sur un scénario de mon cru (assez basique) http://theraskalrpg.blogspot.com/2019/7/defis-fantastiques-premiere-rencontre.html
  8. J'ai noté une coquille sur le livre de règles p97 concernant la Magie Supérieure : le Héros ne connait pas un nombre de sorts égal au double du total cumulé de sa MAGIE + Magie Supérieure mais un nombre de niveaux de sorts égal à MAGIE + Magie Supérieure.
  9. Pour ne rien te cacher j'ai perçu comme une pointe d'agacement dans tes posts. Mais en tout cas merci d'avoir apporter cette précision qui me (ré)conforte.
  10. Ah, c'est vrai ça ?? Vache, ça changerait pas mal de choses à ma table !! Totalement vrai
  11. J'ai noté une coquille sur le livre de règles p97 concernant la Magie Supérieure : le Héros ne connait pas un nombre de sorts égal au double du total cumulé de sa MAGIE + Magie Supérieure mais un nombre de niveaux de sorts égal à MAGIE + Magie Supérieure.
  12. La version de la traduction doit être antérieure à celle vendue à l'heure actuelle. J'imagine que vous êtes en contact avec Graham Bottley et le plus simple serait de lui poser la question.
  13. Il s'agit de la version : ADVANCED FIGHTING FANTASY 2nd Edition. Je n'ai pas trouvé de date d'édition sur le bouquin en pdf mais au dos du bouquin (last page) on trouve CB771 J'ai pris le pdf sur DriveThru récemment et je doute qu'il s'agisse d'un bug même si cela vient contredire le talent Fleet Footed (3 metres). Habituellement dans un jeu de rôle où le round de combat dure autour de 1 s, la distance de déplacement est autour des 9m (du moins dans l'univers D&D). Je pense que Fleet Footed implique un déplacement de 15% et que dans le cas où l'on peut se déplacer de 1m cela donnerait un mouvement de 15m.
  14. Page 48 en haut à droite : In a fight, or any situation where accurate movement rates are required, a Hero can be assumed to move 1 metres per combat round. If a hero is being chased, the pursuit is handled by the escapee making an opposed test against SKILL. Special Skills such as Wood Lore or City Lore can be used if appropriate. The modifiers below are applied to the SKILL test, and if the test is a success, the Hero has escaped enough to hide, duck into a house or take some other action to avoid discovery. These modifiers can also be reversed, so a Hero fleeing on foot from a mounted enemy would have a -4 modifier to the test. https://drive.google.com/file/d/1Dj-qZEPeFDxhyiDWtGj7EH99kDJosd/view?usp=sharing
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