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SHAAN


metatron

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J'utilise le pitch issu du kit gratuit

"Avant le film «Avatar» de James Cameron, il n’était pas évident de faire un pitch de Shaan sans y passer des heures. Maintenant, c’est beaucoup plus simple, c’est «Avatar» puissance dix, avec dix Races,

dix Peuples, dix Castes, des factions humaines, des morts-vivants, de la magie,

une voie mystique et plein d’autres choses encore...

Le jeu se déroule sur Héos, une planète deux fois plus grande que la Terre, aux paysages démesurés, aux climats violemment contrastés, et qui grouille d’une vie foisonnante. On appelle Anthéen tout habitant d’Héos, en référence à l’Anthéos, le dieu créateur cité dans la mythologie Héossienne. Neuf espèces intelligentes ont mêlé leurs arts et leurs cultures pour s’élever mutuellement au sein du continent nord-ouest baptisé

Héossie. La magie fait partie de leur quotidien et elle permet de se jouer du temps et des distances. Mais un jour, l’Humain débarque sur ce monde à bord d’un astronef. Déchirant le ciel, brûlant tout sur son passage, il ne tarde pas à faire de cette nouvelle terre d’accueil un enfer pour ses autochtones... Des Peuples

sont massacrés, des lieux sacrés profanés, des villes colonisées. C’est toute une civilisation ancestrale qui se désagrège peu à peu sous l’influence d’une théocratie écrasante, le Nouvel Ordre, et d’une

aristocratie industrielle machiavélique, les Grandes Familles.

Deux cents ans plus tard, le pouvoir humain n’est plus ce qu’il était. Les luttes intestines, la corruption et les noyaux de Résistance organisés le rendent inopérant au sein des provinces les plus éloignées.

Seules la capitale et les grandes villes subissent encore la tyrannie des Hommes-Dieux. L’Héossie renaît peu à peu de ses cendres. Des poèmes, des peintures, des mythes sont exhumés et de nouveau transmis aux nouvelles générations. Aux quatre coins du monde, des aventuriers s’unissent pour bousculer l’ordre établi. Ils

viennent en aide aux populations démunies, leur redonnent espoir et ravivent en chacune d’elles la conscience d’appartenir à une grande civilisation... Avec leur Corps, leur Âme et leur Esprit, ils vont

changer le monde...

Cette nouvelle édition de Shaan place le cadre de jeu 2 ans plus tard. Le Nouvel Ordre a été renversé par la Résistance. Les Héossiens ne sont plus parqués par ethnie et peuvent de nouveau circuler librement. Mais les grands gagnants de l’histoire restent les Nécrosiens. Ces morts-vivants à l’Âme dégénérée disposent

désormais d’une enclave en Héossie : Wana l’ancienne cité libre, balafrée d’une porte donnant sur les Limbes....

Les Castes ont repris du poil de la bête et ont récupéré les divers réseaux de la Résistance héossienne qui a été démantelée. Certains Artistes héossiens ont d’ailleurs réussi à devenir de véritables stars auprès des populations humaines et créent les phénomènes de mode que les Grandes Familles s’arrachent et revendent

à prix d’or. Les Héossiens ont officiellement «gagné» contre les Humains et c’est désormais le Conseil des Castes qui gère l’Héossie.

Mais en réalité, les lourdeurs administratives et la corruption font que les Grandes Familles, dans l’ombre, tirent les ficelles. Des Royaumes nécrosiens se fédèrent et gagnent de plus en plus de terrain. On dit même qu’une grande guerre se prépare.

Quand aux Héossiens, abreuvés par une forte culture de la consommation héritée des Humains toujours plus présente, ils perdent pied. Avant ils pouvaient entrer en Résistance, maintenant, comme ils sont «heureux et libres», prisonniers de leurs désirs compulsifs, ils sont plongés dans une torpeur nécrotique. Les personnages,

souvent mandatés par leur Caste, devront ramener un peu d’équilibre dans tout cela..."

Voilà !

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J'avais vu les vidéos tric trac tv sur la renaissance de Shaan avec son auteur Igor Polouchine, puis celle avec son équipe de fans qui ont implémenté le nouveau système de jeu. Notamment quand ils ont dit "non !" à son idée de transposer Shaan en D&D version 4 😁 . On a toujours besoin des fans !

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/shaan-renaissance

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J'avais vu les vidéos tric trac tv sur la renaissance de Shaan avec son auteur Igor Polouchine, puis celle avec son équipe de fans qui ont implémenté le nouveau système de jeu. Notamment quand ils ont dit "non !" à son idée de transposer Shaan en D&D version 4 😁 . On a toujours besoin des fans !

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/shaan-renaissance

Oui heureusement. Ils ont fait des règles qui sont en adéquation avec l'univers. Utiliser D&D4 auarit été une catastrophe et je n'aurais jamais acheté le jeu.

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"Avant le film «Avatar» de James Cameron, il n’était pas évident de faire un pitch de Shaan sans y passer des heures. Maintenant, c’est beaucoup plus simple, c’est «Avatar» puissance dix, avec dix Races,

dix Peuples, dix Castes, des factions humaines, des morts-vivants, de la magie,

une voie mystique et plein d’autres choses encore...

Le jeu se déroule sur Héos, une planète deux fois plus grande que la Terre, aux paysages démesurés, aux climats violemment contrastés, et qui grouille d’une vie foisonnante. On appelle Anthéen tout habitant d’Héos, en référence à l’Anthéos, le dieu créateur cité dans la mythologie Héossienne. Neuf espèces intelligentes ont mêlé leurs arts et leurs cultures pour s’élever mutuellement au sein du continent nord-ouest baptisé

Héossie. La magie fait partie de leur quotidien et elle permet de se jouer du temps et des distances. Mais un jour, l’Humain débarque sur ce monde à bord d’un astronef. Déchirant le ciel, brûlant tout sur son passage, il ne tarde pas à faire de cette nouvelle terre d’accueil un enfer pour ses autochtones... Des Peuples

sont massacrés, des lieux sacrés profanés, des villes colonisées Douche plain-pied. C’est toute une civilisation ancestrale qui se désagrège peu à peu sous l’influence d’une théocratie écrasante, le Nouvel Ordre, et d’une

aristocratie industrielle machiavélique, les Grandes Familles.

Deux cents ans plus tard, le pouvoir humain n’est plus ce qu’il était. Les luttes intestines, la corruption et les noyaux de Résistance organisés le rendent inopérant au sein des provinces les plus éloignées.

Seules la capitale et les grandes villes subissent encore la tyrannie des Hommes-Dieux. L’Héossie renaît peu à peu de ses cendres. Des poèmes, des peintures, des mythes sont exhumés et de nouveau transmis aux nouvelles générations. Aux quatre coins du monde, des aventuriers s’unissent pour bousculer l’ordre établi. Ils

viennent en aide aux populations démunies, leur redonnent espoir et ravivent en chacune d’elles la conscience d’appartenir à une grande civilisation... Avec leur Corps, leur Âme et leur Esprit, ils vont

changer le monde...

Cette nouvelle édition de Shaan place le cadre de jeu 2 ans plus tard. Le Nouvel Ordre a été renversé par la Résistance. Les Héossiens ne sont plus parqués par ethnie et peuvent de nouveau circuler librement. Mais les grands gagnants de l’histoire restent les Nécrosiens. Ces morts-vivants à l’Âme dégénérée disposent

désormais d’une enclave en Héossie : Wana l’ancienne cité libre, balafrée d’une porte donnant sur les Limbes....

Les Castes ont repris du poil de la bête et ont récupéré les divers réseaux de la Résistance héossienne qui a été démantelée. Certains Artistes héossiens ont d’ailleurs réussi à devenir de véritables stars auprès des populations humaines et créent les phénomènes de mode que les Grandes Familles s’arrachent et revendent

à prix d’or. Les Héossiens ont officiellement «gagné» contre les Humains et c’est désormais le Conseil des Castes qui gère l’Héossie.

Mais en réalité, les lourdeurs administratives et la corruption font que les Grandes Familles, dans l’ombre, tirent les ficelles. Des Royaumes nécrosiens se fédèrent et gagnent de plus en plus de terrain. On dit même qu’une grande guerre se prépare.

Quand aux Héossiens, abreuvés par une forte culture de la consommation héritée des Humains toujours plus présente, ils perdent pied. Avant ils pouvaient entrer en Résistance, maintenant, comme ils sont «heureux et libres», prisonniers de leurs désirs compulsifs, ils sont plongés dans une torpeur nécrotique. Les personnages,

souvent mandatés par leur Caste, devront ramener un peu d’équilibre dans tout cela..."

Voilà !

Je crois que je vais m'y mettre moi aussi car on dirait que l'outil est top. Enfin, c'est juste un avis.

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