Aller au contenu
  • MastaDaddy
    MastaDaddy

    Loup Solitaire 29 - L'Œil d'Agarash : le retour des Seigneurs Kaï

    Ça y est, nous y voilà enfin, vous ne rêvez pas. 18 ans qu’on attendait cela, depuis la sortie du tome n°28 de cette « méga-campagne » de livres-jeux, La Cité de l’Empereur, en 1999. Grâce à Gallimard Jeunesse, la France est la troisième contrée après l’Italie et le Royaume-Uni à accueillir ce nouvel épisode : Loup Solitaire 29, L'Œil d'Agarash.

     
    ls.jpg

    Avant de nous quitter l’an dernier, Joe Dever nous fit l’immense cadeau de reprendre sa légendaire saga là où il l’avait laissée pour offrir l'aventure Loup Solitaire la plus longue jamais publiée, palpitante, pleine de rebondissements, de combats épiques, de voyages, d’énigmes (ha, les devinettes à l’auberge !) et d’émotions. Et pour célébrer le grand retour dans nos contrées, l’éditeur a mis les petits plats dans les grands : une version grand format, le maintien de la somptueuse couverture dessinée par Alberto Dal Lago (l’illustrateur des couvertures des éditions collector en VO), le retour des illustrations intérieures (par un nouveau venu, et pas n’importe qui : une star des comics, Giuseppe "Camo" Camuncoli), et de la carte (par Francesco Mattioli, illustrateur de toutes les cartes récentes du Magnamund).

    Scriptarium a assuré la relecture de la version originale pour faire en sorte que cet opus soit en totale cohérence avec les anciens et a accompagné la traductrice, de sorte que les anciens lecteurs retrouvent tous les noms de personnages, créatures et contrées qui les ont fait vibrer voilà des années !

    Carte-LS29FR.jpg

    L'Œil d'Agarash se déroule 17 ans après les événements survenus dans l’épisode 28. De très nombreux bouleversements ont affecté le monde de Magnamund dans l'intervalle, dont la fondation d’un nouveau monastère Kaï sur l’île de Lorn après le départ des Majdars, placé sous votre responsabilité… Il semblerait que l’Empire du Chai, en proie à de terribles intempéries et à une nouvelle invasion par les forces des Ténèbres, ait encore besoin de VOTRE aide, parce qu’il abrite à son insu un terrible artéfact que les ennemis des Royaumes Libres ne doivent récupérer sous aucun prétexte.

    Mais on ne va pas vous en révéler davantage ici, nous vous invitons à consulter notre synopsis détaillé sur la boutique Scriptarium, où le livre est déjà disponible, pour en savoir plus.

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    La réedition des tomes 21-28 il faut carrément! J'ai loupé ces sorties à l'époque mais j'y reviens aussi aux LDVELH: Motivé pour les acheter. Allez Gallimard, un petit effort pour des milliers et des milliers de fans lecteurs 😊

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j 'ai parcouru le livre, le talent de JOE DEVER demeure immortel... en effet je retrouve

    tout l'environnement et surtout le scenario l'ambiance des aventures du seigneur KAI.

    Mais attention difficulté accrue, pour les néophytes et même pour les amateurs, il est

    prudent de prendre la grande discipline magnakai medical, c'est 1 point d'endurance par

    paragraphe sans combat, tes points de vie se régénèrent.

    Mais super aventure, je ne l'ai pas encore terminé d'ailleurs.

    GLOIRE AU SOMMERLUND GLAIRE AU KAI, LE SKARN EST DE RETOUR

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de découvrir à l'instant même la bonne nouvelle: c'est reparti pour les aventures des Seigneurs Kaï! J'espère que Gallimard ne nous fera pas le coup de ne pas publier les illustrations, ce qui est arrivé en partie à peu près depuis les Prisonniers du Temps (LS 11) et en totalité depuis Le Héros de Mynuit (LS 23).

    À quand le 30ème livre?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Président

    Il paraît jouable qu'il sorte l'an prochain, sachant qu'il est déjà sorti en italien en novembre 2018 et devrait sortir d'ici peu en anglais chez Holmgard Press.

    Concernant les illustrations, nous allons faire notre possible pour qu'aucune ne soit oubliée (pas même un cabochon), cette fois, comme nous l'avons fait sur les rééditions des Sorcellerie en 4e édition et commencé à le faire pour les Quête du Graal cette année.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.