Chapardage !
-
Quoi de neuf ?
-
13
Question sur liste de livres : nouvelles édititions
Réponse courte: oui ! Le paragraphe manquant et les problèmes de renvoi ont été corrigés, ainsi que quelques autres trucs. Il faudrait que je revérifie, mais de mémoire, Scriptarium a profité de cette réimpression pour convaincre Gallimard Jeunesse d'intégrer une vingtaine de corrections et d'améliorations. -
13
J’ai une question sur le tome 31. La 1ere impression avait un problème de numérotation (il manquait le paragraphe 347) et 2 problèmes de renvoi. Y-a-t’il eu une nouvelle impression corrigeant des erreurs depuis ? merci -
Le Port du Sable Noir [PDF] (SCR15N)
Le Port du Sable Noir est un supplément de contexte pour Défis Fantastiques – le Jeu de rôle. Il s’agit de la traduction du supplément Blacksand! de Graham Bottley, adapté et enrichi de sources et d’ouvrages officiels (Blacksand! de Marc Gascoigne et Pete Tamlyn, entre autres) mentionnant la ville portuaire créée par Ian Livingstone dans son célèbre livre-jeu La Cité des Voleurs.
Les œuvres de nombreux illustrateurs emblématiques (Iain McCaig, John Sibbick entre autres), dont certaines inédites (parmi celles de Malcolm Barter et de Tony Hough) agrémentent la description de la cité, de ses quartiers et des personnalités la peuplant.Des règles supplémentaires développent la Sorcellerie navale, la navigation, abordent le combat entre navires et équipages, et un générateur de localité permet d’élaborer en quelques jets de dés un simple village ou une véritable cité.
Deux scénarios inédits se déroulant à Sable Noir sont proposés : En suivant le soleil de Rémy Lucot entraîne les joueurs dans une aventure de piraterie et Le Vol de l’année de Frédéric Jannin les plonge dans les ruelles filoutes de la ville. Outre les cartes de la cité et de quartiers, deux cartes en couleur sont composées par Jidus ; la première est une carte régionale inédite figurant les alentours de Sable Noir et la seconde est une carte séparée de la cité qui se déploie en format A2 et mentionne les détails que vous pourrez traquer dans les livres-jeux évoquant la Cité des Voleurs.
Ce produit est la version numérique uniquement (PDF).
12 € -
13
Super, merci de l'info, ça va m'aider dans la recherche des nouvelles impressions.😊 -
13
Autre petit truc, pour aider à savoir si tu es sur une ancienne ou l'une des nouvelles impressions. Il y a le logo de la série sur le haut du DOS (Côté Tranche imprimé) :) Et ils sont avec un fini mat et non métallisé.1 -
13
Super, vraiment merci de la réponse rapide, j'en ai déjà pour une petit moment avec les deux premières séries. Et oui j'ai déjà vu pour la BD, elle est dans ma whislist !1 -
13
Merci, et la réponse est oui ! Les dernières réimpressions intègrent toutes les modif pertinentes (à nos yeux et ceux de Gallimard jeunesse) des Definitive Editions. Pour ne pas se tromper, le mieux, lors de l'achat, c'est de faire attention à ne rien acheter qui date d'avant mai 2023. Une petite exception : la toute dernière réimpression de LS1 (de novembre ou décembre dernier) a normalement intégré, à titre exceptionnel, suite à la relecture de notre nouveau relecteur qui est venu puissamment renforcer l'équipe Loup Solitaire, 2 derniers ajustements (nous n'avons pas pu vérifier, n'ayant pas encore reçu nos exemplaires, qui devraient être en route) mais sans le moindre impact sur le jeu : (Sections 431, 475 et 534) les morts-vivants qui marchent > Il faut enlever "qui marchent". C'est une traduction littérale de walking dead. Les Vordaks sont des morts-vivants, ils ont deux jambes qui leur permettent de marcher, mais inutile de les décrire comme des morts-vivants qui marchent. Et Grand Maître Kaï a été remplacé en 4e de couverture par Seigneur Kaï (c'était un petit souci de copier-coller). Bref, même si la version que tu viens d'acheter n'est pas la toute dernière, ça n'est pas grave du tout, tu auras juste des Vordaks randonneurs. 😄 Bonne redécouverte de la gamme LS, tu as désormais les 2 premières séries complètes en 5e édition, la 3e aussi en 4e édition, toujours régulièrement réimprimée (pas mal relue par nos soins déjà donc de bonne facture), et la 4e reprend en mai ! Quelques annonces LS sympas à venir aussi chez nous. 🙂1 -
13
Je me permets de remonter le sujet afin de rebondir sur cette citation de Yaztromo : Est-ce qu'à l'heure actuelle des réimpressions des LS 2 et 3 comprenant les modifications ont eu lieu ? Ou alors sont-elles prévues assez rapidement ? Je viens de me décider à me relancer dans l'aventure, sur un coup de tête après Noël, en prenant LS1 v5 augmentée, et il va donc forcément falloir que j'embraye sur la suite ... Mais j'aimerai bine avoir LS2 et LS3 v5 "définitives", d'où la question ! Merci d'avance et encore bravo pour le travail accompli ! -
0
A la Table de Pierre - Scénario pour RdD
Version 1.0.0
3 téléchargements
C’est un scénario idéal pour l’introduction au jeu de rôle de Rêve de Dragon. Plusieurs fois, le scénario (One-Shot) a été testé en session de découverte de l’univers voir même pour faire découvrir à des débutants le jeu de rôle. Autant en distanciel ou en présentiel, il peut se mener en trois à cinq heures de jeu. En fonction du délayage des tribulations vous pouvez développer l’intrigue et l’explication des premières règles du jeu. Les Voyageurs ne se connaissent pas mais partagent en commun le même rêve d’archétype, celui-ci devenant de plus en plus lancinant et impérieux, les poussent à partir sur les routes du Voyage. Leurs pas les amènent un à un à travers le Blurêve qui mène au même endroit pour l’ensemble des personnages-joueurs grâce à la magie des Dragons. Le scénario est prévu idéalement pour quatre personnages-joueurs (afin d’être raccord avec la ritournelle). La présence d’un Haut-Rêvant est très subsidiaire. Le scénario se veut très « Feel Good », les personnages-joueurs cherchent les divers objets pour réaliser leur rêve d’archétype. Il va se révéler que les Voyageurs ont quasi tous les accessoires et ingrédients sous la main en cherchant un peu dans les alentours !- on-shot
- rêve de dragon
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
1
Les brèves de 2025
L'artiste Justin Wyatt a publié l'une des illustrations que l'on retrouvera dans le romans #13.
-
Messages recommandés