Aller au contenu

Surplus de page


Ky-Miko

Messages recommandés

Bonjour, Je viens me de procurer le livre de base, j'aime bien le système et je vais surement faire une partie bientôt.

Je voulais tout simplement savoir si je suis le seul qui possède un excédant de pages (P.13 à 11) qui se répète 2 fois. Si je lis le livre dans l'ordre je peux voir les pages: ...,1,12,13,14,15,16,17,18,19,11,13,14,15,16,17,18,19,11,111,...

C'est plutôt étrange, c'est une erreur généralisée ou c'est tout simplement mon livre qui a un défaut de fabrication ?

(Désolé d'avance si je ne suis pas exactement à la bonne section du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ky-Miko et bienvenue sur ce forum.

En attendant une réponse d'un boss de Scriptarium, je n'ai pas entendu parler jusqu'ici d'autres exemplaires avec des pages en surnombre. Les 2 ou 3 Livres de base de mon groupe n'ont pas cet excédent. Tu as peut-être un exemplaire unique donc ? Heureusement que c'est dans ce sens et qu'il ne te manque pas de pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Et bien et bien et bien... C'est très curieux. C'est le premier retour de la sorte qui m'arrive. J'ai contacté Flo pour qu'il enquête.

En attendant, vérifie bien qu'il ne te manque pas de pages, genre vers la fin.

On te donne des nouvelles très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier
Bonjour, Je viens me de procurer le livre de base, j'aime bien le système et je vais surement faire une partie bientôt.

Je voulais tout simplement savoir si je suis le seul qui possède un excédant de pages (P.13 à 11) qui se répète 2 fois. Si je lis le livre dans l'ordre je peux voir les pages: ...,1,12,13,14,15,16,17,18,19,11,13,14,15,16,17,18,19,11,111,...

C'est plutôt étrange, c'est une erreur généralisée ou c'est tout simplement mon livre qui a un défaut de fabrication ?

(Désolé d'avance si je ne suis pas exactement à la bonne section du forum)

Donc je reviens vers toi, voilà.

Déjà, j'avais cru à tort qu'il s'agissait d'un exemplaire de Titan et pas d'un LdB... Donc en fait, il y a déjà eu 3 cas de LdB un peu foireux, mais dans les 3 cas, c'était des pages dédoublées qui en remplaçaient d'autres. Qu'il y ait des doublons sans manques est à la fois inédit et assez curieux. Vérifie bien qu'il ne te manque pas de page.

Pourrais-tu nous dire s'il s'agit d'un exemplaire du premier tirage ou de la réédition (post erratum) ? Pour le savoir, plusieurs méthodes, mais la plus simple est de regarder si Gascoigne et Tamlyn apparaissent dans les crédits ou non. S'ils n'y sont pas, c'est le premier tirage (comme moi), sinon, c'est la réédition.

Ensuite, évidemment, si tu le souhaites, nous pouvons te remplacer ton exemplaire à nos frais.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et il ne me manque aucune pages.

Et pour savoir si c'est la réédition, la seule mention de ces deux noms, c'est dans l'ouverture du livre :

Un livre de Graham Bottley, steve Jackson & Ian livingstone

contenant des éléments issus des ouvrages originaux de Marc Gascoigne et Pete Tamlyn

Donc j'imagine que j'ai la réédition ?

Puisque j'habite au Québec, les frais de livraison sont assez élevés, donc je n'abuserais pas et je vais avant tout tout simplement essayer d'enlever les pages en surplus avec un exacto. Ça devrait faire un résultat potable, sinon je redonnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

OK ! Fais attention avec l'Xacto quand même. Pour avoir déjà testé, je te conseille d'intercaler une feuille résistante derrière la page à découper (genre plastique ou même réglette métallique).

N'hésite pas à revenir vers nous ici même ou par mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.