Aller au contenu

Dhax


Sun Gazer

Messages recommandés

Dans le scénario "Storn Front", de la campagne "Le Démon du Passé", l'auteur (Gabriel Féraud) y intègre des Dhax. Ces créatures apparaissent bien dans le tome 7 (La Forteresse Maudite) de Loup Solitaire, mais ne figurent nulle part dans le bestiaire de L'Encyclopédie du Monde, ni dans celui du Livre d'Aventure.

Dans le casting du scénario, ces monstres à tête de chien, que je suppose humanoïdes, sont équipés, en plus de leurs attaques naturelles, de "Bâton de Mort" : bâton magique à l'apparence d'une massue brillante. Deux Dhax doivent heuter leurs massues et diriger vers la même cible l'énergie brûlante qui s'en dégage (4d6).

De plus, il est également précisé (en page 8 du scénario) que lorsqu'ils sont tués, leurs corps se consument et ne laissent donc aucune preuve.

De quelles informations disposez-vous, au sujet de ces créatures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Salut Dominique,

Tu trouveras toutes les informations que tu cherches à propos des Dhax dans le Magnamund Bestiary du LWMPG.

Pour t'aider un peu, les Dhax comptent parmi les plus grands serviteurs du Seigneur Zahda à Kazan-oud. Ce sont des créatures mutantes (comme les "Rhakos"), créées à partir du pouvoir de la Pierre Maudite cachée dans la forteresse, et de redoutables prédateurs nocturnes. Ils hantent les couloirs de Kazan-oud à la recherches de proies potentielles, et ils constitueront certainement le fer de lance de Zahda si ce dernier parvient à franchir le bouclier magique qui entour l'île de Khor.

A ce propos, si l'histoire de Kazan-oud vous intéresse, je vous encourage à lire l'aventure bonus de la réédition de LW2, chez Mantikore... Joe Dever a lâché pas mal d'infos supplémentaires à ce sujet, que nous nous sommes empressés d'incorporer dans le texte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Un lecture indispensable pour qui veut plus généralement des infos fiables et complètes sur les créatures de Loup Solitaire, ce Magnamund Bestiary.

L'équipe de Scriptarium a d'ailleurs participé à la relecture de ce livre et à de nombreux ajouts.

C'est en anglais, mais de l'anglais très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Hélas, on a vendu notre dernier exemplaire récemment.

D'ailleurs, il ne nous reste presque plus rien en stock du Multi Player Game Book, et quand on voit combien les prix s'envolent sur le web, on comprend que c'est épuisé.

Ces bouquins sont devenus de facto des collectors... et notre dernier client (qui a acheté aussi Sommerlund et le roman Glory & Greed) un sacré veinard. 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, si l'histoire de Kazan-oud vous intéresse, je vous encourage à lire l'aventure bonus de la réédition de LW2, chez Mantikore... Joe Dever a lâché pas mal d'infos supplémentaires à ce sujet, que nous nous sommes empressés d'incorporer dans le texte!

Je voudrais bien le lire, mais il n'est pas encore officiellement publié! Mais si tu as des détails, veux-tu nous en faire part? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Ben c'est moi qui l'ait co-écrite, avec l'aide de deux comparses de Scriptarium, Lokhuzor et Orochimaru, et elle a été relue notamment par Vic et Yaztromo, ici présents, avant d'être augmentée/corrigée par Joe Dever (avec lequel le scénario général a été mis au point lors de la Lucca Comics & Games de 2012, où Scriptarium a l'habitude de se rendre ^^).

"Étrangement", l'action se déroulera au Dessi, dans la ville d'Herdos, et l'on y incarnera un jeune magicien du Dessi, apprenti du Seigneur Casis, pour résoudre une sombre affaire de meurtre. Les fins connaisseurs de l'univers LS (dont tu fais partie, alors chuuuut 😉 ) risquent de comprendre le fin mot de l'histoire si j'en dis plus, aussi je vous laisse découvrir. Ça s'appelle "The Purifiers of Kazan-oud", et c'est l'une des plus longues AVH bonus jamais publiées, avec 185 paragraphes. D'un point de vue règles, nous avons essayé de mettre au point quelque chose d'original, à savoir une jauge de temps pour comptabiliser les actions entreprises lors de l'enquête (c'est une idée d'Orochimaru). Une fois un certain seuil atteint, un évènement particulier se déclenche, lequel implique qu'il ne faut pas trop perdre de temps en actions inutiles si on veut réussir à comprendre ce qui se passe...

Vous nous direz ce que vous en pensez, ça doit sortir cet été 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.