Aller au contenu

Chevalier de la Montagne Blanche


Sun Gazer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis peu, je maîtrise le jeu de rôles Loup Solitaire et, à la demande d'un de mes joueurs (j'avoue que ça m'intéresse aussi), je suis à la recherche d'une version française (pour le système OGL) de la classe de personnage du Chevalier de la Montagne Blanche.

J'aimerais aussi savoir si certain d'entre vous ont déjà eu l'occasion de l’interpréter ou de la faire jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bonjour,

il semblerait que les règles pour incarner les Chevaliers de la Montagne Blanche en OGL (donc le jeu de rôle Lone Wolf d'August Hahn), il faille regarder dans l'ouvrage Les héros du Magnamund.

Dans la version Lone Wolf Multiplayer Gamebook (règles quasi identiques aux livres-jeu), c'est dans le Heroes of Magnamund (non traduit pour l'instant).

Oui, c'est un peu troublant : il y a deux jdr.

L'ouvrage en anglais correspond au dernier jeu en date, Lone Wolf Multiplayer Gamebook.

L'ouvrage français correspond au 1er jeu (chronologiquement), Lone Wolf (tout court), et « Contrairement à ce que le titre et la couverture laissent penser, […] n'est pas une traduction de Heroes of Magnamund, mais une compilation incluant :

  • une sélection de six classes issues de Heroes of Magnamund
  • les règles avancées et éléments de contexte de Book of the Magnakai concernant ces six classes
  • trois aventures solo, originellement publiées en bonus des rééditions des livres-jeux par Mongoose »

(dit le Grog). Bref, une transposition à « l'ancien » système d'éléments publiés dans le cadre du « nouveau » jdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions cdang mais, dans les 2 cas que tu cites, il semblerait qu'il s'agisse du "système héroïque", inspiré des règles des LDVELH. Moi, ce que je recherche, c'est la version française, en "d2 System" (également appelé "OGL System"), de la classe de personnage du Chevalier de la Montagne Blanche.

A titre informatif, je possède déjà l'ouvrage français auquel tu fais références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Le « Système héroïque » n'est pas la même chose que le système du Lone Wolf Multiplayer Gamebook, même s'il sont très proches.

Je n'avais lu la description du Grog qu'en diagonale. Effectivement, il semble que le Grimoire n'ait pas fait l'adaptation au système OGL, la proximité des deux systèmes permettant de « traduire-coller ».

Donc désolé, je n'ai pas de bille supplémentaire.

À titre personnel, si je devait faire l'adaptation, je reprendrai la classe « Chevalier du Royaume de Sommerlund » avec éventuellement quelques ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci cdang,

J'ai réussi à trouver la VO (en OGL) de cette classe, sur le site de Mongoose.

Il ne me restera plus qu'à la traduire. Apparemment, le Chevalier de la Montagne bénéficie d'aptitudes qui le protège, plus ou moins bien selon son niveau, contre les attaques psychiques. Et il est plus axé sur la défense aussi, par rapport au Chevalier du Royaume du Sommerlund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une version du Chevalier de la Montagne Blanche très développée (et conçu par moi-même pour Signs and Portents il y a des années et dont un brouillon aux commentaires laudateurs est parus sur feu Tower of the Sun) est sur mon disque dur et accessible aux membres de Scriptarium. Je n'ai jamais eu le courage de la finaliser, mais tu m'encourage à le faire :-)

(Cette version a été playtestée à plusieurs reprises, dans toutes ses sous-classes).

Je t'en reparle sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.