Aller au contenu

ma première partie ...


Altef
 Partager

Messages recommandés

Scénario : la bête

Niveau débutant

Romain 1 ans-> torrin: guerrier humain mage

Chloe 11 ans -> elina : aventurière elfe

Olivia 34 ans -> agrhim : aventurier nain

Amorce

Les aventuriers se trouvent dans la taverne de Brumebois, petit village situé près d’étendue forestière (Pas encore défini) . Alors que les aventuriers glandent à la taverne , le maire fait irruption dans celle-ci pour proposer une quête « tuer un loup géant » dans la forêt de Brumebois. Une récompense de 2 pièce d’or sera offerte aux aventuriers qui rapporteront une preuve de la mort du loup.

Le maire offre des gourdes d’eau et des provisions aux aventuriers pour démarrer leur aventure

La forêt : jour 1

Les aventuriers cherchent des indices les menant au loup géant, dans un buisson Agrhim se fait attaquer par un serpent. Celui-ci se fait mordre à la jambe et est empoisonné. Heureusement Elina à la présence d’esprit de regarder ce que c’est comme serpent et avec ces connaissances soigne le nain.

Les aventuriers trouvent des traces de pas, pas avec des traces de chaine. Ils suivent cette trace , jusque trouvé un homme mort depuis plusieurs jours, enchainé et le dos avec 2 traces de flèches plantées dans le dos.

Des traces de loups sont bien visibles, et les aventuriers suivent ces traces.

Ceux-ci mangent les provisions du maire (hehehe)

La forêt jour 2 :

Les aventuriers rencontrent un ours et emporte la victoire. La piste des loups est vraiment fort visible. Il y a aussi des traces d’humain. Des bruits de loup en plein jour se font entendre dans le lointain. (En plein jour…) . Les aventuriers découvrent des traces de dinosaure (échec critique) et aussi des pattes de loup énormes. Les joueurs continue à progressé mais commencent à être malade. (Yeux jaune, curieuse maladie)

Fin du jour 2 , les joueurs arrivent au pied de la grotte totalement épuisé. Ceux-ci ont compris qu’ils se sont fait empoisonnés, et certain doute de la bienveillance du maire. Ceux-ci finissent à tomber dans les pommes pas loin de la grotte

La grotte : la prison

Les aventuriers se retrouvent dans des cellules et ont perdu tous leur équipement et sont à moitié à poil. Un garde un peu bourré garde les cellules. Des leviers pour ouvrir les cellules sont situés sur un mur à environ 3m du joueur. Le garde traite les joueurs d’esclaves, qu’il n’aimerait pas être à leur place… Celui-ci est parti cherché du vin, et les joueurs se retrouvent seuls. Avec des vieux draps d’une paillasse et une pierre , ils arrivent à attraper un levier et ouvrir la 3 eme cellule (ou se trouve agrhim)

Agrhim casse une chaise et arrive à faire 2 armes improvisés. Il ouvre aussi la porte de la cellule contenant les deux autres.

Lorsque le garde revient à moitié bourré avec son outre a vin , il se fait défoncé le portrait. L’équipe récupèrent une épée et une armure. Le guerrier mage a un peu morflé.

La grotte pièce 2

Ils suivent un couloir creusé naturellement vers une autre grotte où se trouvent des champignons et des herbes curative.

La grotte : pièce 3

2 gardes assez costauds gardent cette pièce, les aventuriers foncent têtes baissés. Encore un peu l’aventure se fini la car toute l’équipe se fait bien rétamée (et oui, première difficulté et c’est la fête). Ils fouillent une armoire et retrouvent un peu d’équipement + ce qu’ils ont trouvé sur les gardes

La grotte : pièce 4

Un drôle de machine est dans cette cavité avec des tuyaux qui partent vers le plafond de la grotte. On dirait un orgue. Il y a un levier. L’équipe actionne le levier. La machine gonfle un soufflet/ballon qui injecte de l’air dans des tuyaux. Une espèce de hurlement de loup sort de cette machine

La grotte : pièce 5

Les aventuriers entendent comme des murmures de conversation, ils entendent 2 hommes parlés de partager l’argent et l’équipement, de vendre les aventuriers comme esclaves comme d’habitude et surtout de partager cela avec le maire. Les aventuriers défoncent le chef et le garde. Et dans une malle récupèrent leur matos volé

Deux chemins s’offrent aux aventuriers :

* Soit ils reviennent vers l’entrée de la grotte, soit ils vont vers l’autre chemin et arrivent devant un mécanisme qui déplace une grosse pierre. Après ils arrivent sur un ponton ou deux pirogues sont disposées.

* Soit ils vont vers l’autre chemin, chemin qui revient vers le début de la grotte avec un piège en prime.

Fin de l’aventure

Les aventuriers partent par la rivière et veulent aller casser les dents du maire   

Note du MJ

J’ai vraiment passé un bon moment et toute la famille aussi, nous avons joué environ 4 heures (1h-12h) (14h-16h) . Les enfants ont adorés et la maman aussi. L’aventure c’est très bien déroulée comme prévu (hahaha ). Les joueurs ont cru qu’ils étaient les plus forts, mais la réalité de la vie de roliste, les a forcés à réfléchir. Si bien qu’il y a eu des situations bien tendues . Les petits n’ont pas utilisé un seul sort (curieux car ils en ont eu assez de fois l’occasion)

Bref du tout bon , je suis déjà enchainé au pupitre pour écrire de nombreuse histoire

• embuche sur le fleuve -> vieux temple perdu.

• Retour au village et vol discret chez le maire (celui-ci est partit vers une ville ….)

bref ne reste plus que a faire fonctionné mon imagination

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit résumé. Tant mieux si l'aventure a séduit toute la famille. J'aime beaucoup l'idée de l'orgue imitant les hurlements des loups.

La récompense astronomique de 2 po aurait pu mettre la puce à l'oreille de ces jeunes aventuriers... Somme toute un bon début pour les initier au JDR.

... Les aventuriers découvrent des traces de dinosaure (échec critique)

Enorme ! J'adore.

Surtout qu'il y a des dinos dans certaines jungles de Titan...

On peut en croiser en forêt aussi du côté du Lac Mblutz, à Khul, mais ceci est une autre histoire...

Amusez-vous bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur

Oui, merci pour ce petit résumé, c'est toujours très chouette de voir les idées de chacun et la façon dont le jeu se déroule (très bien de donner les âges et profils aussi, ça permet de mieux comprendre la perception que les joueurs peuvent avoir de l'aventure).

Et si tu as plein d'idées, je ne peux que t'encourager à aller plus loin en les rédigeant sous forme de scénarios, même courts, nous nous ferions un plaisir de les publier en pdf voire ailleurs selon le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


  • Quoi de neuf ?

    1. 93

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    2. 50

      Les brèves de 2021

    3. 0

      Mise à jour du site

    4. 105

      Digressions sur « Les jeux de rôle c'était mieux avant™ »

    5. 36

      Des déchirures

    6. 105

      Digressions sur « Les jeux de rôle c'était mieux avant™ »

    7. 105

      Digressions sur « Les jeux de rôle c'était mieux avant™ »

    8. 93

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    9. 93

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    10. 93

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    11. 93

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    12. 93

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    13. 105

      Digressions sur « Les jeux de rôle c'était mieux avant™ »

    14. 105

      Digressions sur « Les jeux de rôle c'était mieux avant™ »

    15. 105

      Digressions sur « Les jeux de rôle c'était mieux avant™ »

    16. 93

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    17. 93

      Livre dont vous êtes le héros collectif

    18. 105

      Digressions sur « Les jeux de rôle c'était mieux avant™ »

    19. 17

      Macros sur Roll20 collectif

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.