Aller au contenu

Défis Fantastiques sur le GROG


MastaDaddy

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes surchargés de travail et n'avons pas initié de démarche. De plus, il vaut mieux que ce ne soit pas nous qui nous en chargions (juge et parti).

Je t'encourage donc à rédiger cette revue. Nous restons disponibles pour répondre à des questions, même si l'idée d'une telle critique est de ne pas avoir à contacter les auteurs :-)

Je te remercie de ta proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Très bien, je vais contacter le GROG pour commencer une fiche. J'espère faire ça dans le mois (avril), mais je ne promets rien. Si quelqu'un de passage veut y participer ou récupérer la fiche, je me tiens à sa disposition avec plaisir !

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Bonjour !

Eh bien... Pas bien loin. Pour commencer, j'attends toujours la réponse du GROG. Je vais les relancer, je pense.

Ensuite, ces quelques dernières semaines sont un peu difficiles : recherche d'appartement et énormément de boulot. Donc quand je rentre, je ne peux même pas lire : je dors. Forcément, ça n'avance pas.

Si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau (du matin :P), il a ma bénédiction. Sinon, je reste sur le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Salut.

Quelqu'un du GROG nous a dit qu'ils étaient débordés depuis un petit moment, mais que quelqu'un de chez eux pourrait faire une fiche.

J'ai signalé que quelqu'un s'était déjà porté volontaire, donc maintenant, j'ai envie de dire, c'est au plus motivé de le faire. 🙂

Merci en tout cas de l'intention, déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Merci !

Bon ben c'est une belle fiche, le gars a bien décortiqué notre travail.

Il y a juste des erreurs dans les crédits, que je vais leur faire remonter, après les avoir félicités.

Et en retour je vais proposer qu'un max de contributeurs renseignent ou mettent à jour leur fiche perso Grog.

Pour les critiques adossées à la fiche, ben vous savez ce qu'il vous reste à faire, vous pouvez aller en poster, et des bonnes de préférence. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

lol ça pourrait être une explication.

Mais à ma connaissance, seul ce qui relève du jeu de rôle est catalogué dans le Grog. Il n'y a qu'à regarder par exemple ce qui est catalogué de l'éditeur Gallimard : les 3 jeux de rôle qu'il a publié, et aucunement les livres dont vous êtes le héros (à la seule exception des modules solo de l'Oeil Noir, mais ils sont des produits d'une gamme de jdr).

Bref, ce set de dés est vendu là comme un supplément de jdr, et comme il n'y a qu'un jdr officiel DF, c'est soit la VO d'Arion Games, soit la VF de Scriptarium. De toute façon, la fiche ne laisse aucune ambiguïté là-dessus : elle est référencée comme faisant partie de la gamme Défis Fantastiques / Fighting Fantasy, objet qui, sur le Grog, désigne la gamme de jdr.

Or, à ma connaissance, Le Grimoire n'a aucune licence pour vendre du matériel de cette gamme. Mais je vais quand même poser la question à Graham Bottley, le boss d'Arion, on ne sait jamais.

En outre, le texte de la fiche entretient une ambiguïté dérangeante : "Sortis peu avant la version française du jeu, ils ont été créés par l'éditeur pour aller avec"

De quel éditeur parlons-nous ici ?

Bref, il n'y a pas mort d'hommes, d'autant plus que je doute que les ventes sur ces dés soient faramineuses, mais quand on sait que le Grimoire a demandé la suppression de notre webzine Draco Venturus alors même qu'il n'est pas vendu, sous prétexte que nous y publions des textes relatifs à Loup Solitaire, je trouve fort de café qu'ils aient le culot de vendre du matériel estampillé DF-Jdr/AFF sans en avoir le droit légal.

On en reparle dans quelques temps, mais encore une fois il n'y a rien de bien méchant ni de très urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.