Aller au contenu

J'ai reçu mon bouquin !


trickytophe

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

J'ai reçu mon bel exemplaire de DF. Je suis trop content !

Sincèrement, le bouquin est MAGNIFIQUE et bien rempli. J'avais acheté à sa sortie la VO (AFF) que je maîtrise de temps à autre donc je connais bien la gamme originale. Mais, c'est le jour et la nuit entre la version anglophone et la version française. DF est au top ! La maquette, le nouveau chapitrage, les illustrations, la campagne, etc. en font un bien meilleur ouvrage que l'original. Tous les ajouts et changements apportés par cette version sont des plus. Il n'y a rien à redire. L'équipe du Scriptarium a vraiment assuré et propose ainsi aux fans que nous sommes un livre enfin digne de la célèbre série de LDVELH. Je suis bluffé par une telle qualité tant dans le fond que dans la forme. BRAVO et MERCI !

J'ai hâte de le montrer à mes potes qui viennent faire un jeu de plateau ce soir. Au-delà, bien sûr, j'ai hâte de le faire vivre ce bouquin en proposant un p'tit scénar bien senti voir la très cohérente campagne proposée.

Et vous, votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le mien ce matin, parfait pour une journée où je ne travaille pas!

le bouquin est très joli et la maquette est aussi lisible que la preview qu'on avait eu il y a quelques temps. mes yeux fatigués pourront toujours lire ces pages! 🙂 merci pour eux!

le contenu a l'air bien rédigé, bien classé, je donnerai un avis une fois lu entièrement. mais c'est plutot tres bien parti!

il y a juste 2 choses qui me chagrine... la reliure semi rigide et les cartes.

ce type de reliure casse assez rapidement dans le temps et pour peu qu'on veuille photocopier cartes, tableaux et que sais-je encore pour s'en servir en jeu, on détruit le livre... 😕

les cartes, elles, sont trop sombres, du coup elles ne sont pas assez lisibles...

donc, dans l'ensemble c'est plus que du bon boulot..! encore bravo! notre attente valait le coup! mais pourra t'on avoir (à cette fameuse heure numérique 😜 ) les cartes en pdf? pour les tableaux, il y aura l'écran, je sais, mais bon... même demande! ♥️

en tout cas, merci et bravo!

edit: un autre désavantage (ouhhhh que je suis vilain 😉 ) c'est qu'avec cette reliure, le livre ne tient pas ouvert... un peu fatigant, pour jouer...

Modifié par pulpum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon livre au Canada. À première vue il est très beau. Je l'ai feuilleté seulement, je n'ai pas eu le temps de le lire. Il faut dire que je suis très impliqué dans une campagne AFF en anglais donc la conversion en français n'est pas une nécessité immédiate.

Par contre, j'ai hâte de le lire. J'ai remarqué qu'il semble mieux organisé que la version anglaise. C'est une bonne chose car c'est un des points faibles de la version anglaise.

Plus de détails quand j'aurai tout lu. Des critiques suivront ici et sur d'autres forums question de donner mon heure juste au maximum de joueurs potentiels.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.