Aller au contenu

Loup Solitaire, le jeu vidéo, prise 4


Eidolon

Messages recommandés

Et bien voilà, Loup Solitaire, de neige et de sang a été lancé! Disponible sur le App Store (Apple) et le Google Play Store (Android), le jeu coûte finalement quelque chose (5$ canadien dans mon cas, j'ignore le prix en Euros). Le site Internet du jeu a aussi été mis à jour avec une vidéo de lancement: http://lonewolfthegame.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Je l'ai acquis hier et je me suis plongé dedans illico!

Bon pour être honnête, j'en connais déjà le scénario, pour avoir fait partie de l'équipe de membres de Scriptarium ayant réalisé le portage en français du bébé (j'espère que vous serez contents... N'hésitez cependant pas à venir nous critiquer en ces lignes si vous trouvez des défauts. Nous nous sommes efforcés de respecter les traductions employées dans les livres-jeux Gallimard), mais quand même, c'est un plaisir ineffable d'y jouer pour de bon...

Rappel général pour ceux qui n'auraient pas suivi. De Neige et de Sang est ni plus ni moins que Loup Solitaire N°3.5, hé oui, il se déroule durant la période de trois ans qui sépare Les Grottes de Kalte du Gouffre Maudit, et on y incarne Loup Solitaire qui achève la reconstruction de son monastère. Ce jeu est avant tout un Livre dont Vous êtes le Héro adapté au format tablette/smartphone, on y tourne virtuellement des pages, on y lit une aventure pour laquelle on doit prendre des décisions. On doit faire le choix de Disciplines Kai qu'on veut embarquer avec soi, on doit gérer son équipement qui est en quantité limitée, on doit choisir ses armes...

Sauf que l'ensemble bénéficie des capacités techniques de la machine, et que de nombreuses choses supplémentaires ont été ajoutées:

- le livre est agrémenté de superbes illustrations en noir et blanc, qui plus est animées.

- le livre est agrémenté de musiques fort sympathiques et qui mettent vraiment dans l'ambiance

- les combats ne se règlent pas à coups de dés: on passe d'une illustration en noir et blanc à un environnement 3D lors d'un morphing particulièrement réussi, et le combat se déroule alors comme dans un jeu de rôle console (genre Final Fantasy). Les combats sont d'ailleurs assez tactiques: les Gloks qu'on affronte au début eux mêmes sont particulièrement robustes, se soignent, infligent des coups vicieux, appellent des renforts. On peut utiliser en combat une arme de poing, des armes de jet, des disciplines Kaï ou le Glaive de Sommer (trop beau....). Chaque action importante (parade, coup critique, attaque au Glaive de Sommer) nécessite un Q.T.E. (quick time event) qu'il ne faut absolument pas rater: les jauges d'énergie pour déclencher ses attaques et l'initiative baissent trop rapidement pour qu'on se permette de les louper, et ces fichus Gloks sont trop balaises pour qu'on leur laisse le moindre répit. Qu'est ce que ça va être contre les Drakkarim 🥴 !

- La levelling du personnage est intelligent: au cours de l'aventure vous avez à prendre des décisions impliquant soit une réponse bourrine, soit une réponse intelligente, soit une réponse habile. En fonction de vos choix, l'une de vos caractéristique augmentera (endurance, pouvoir Kai...), ce qui influencera ensuite vos performances en combat. Inutile de dire, que comme dans tout LDVEH, les choix influenceront aussi assez profondément le scénario.

Je ne vais pas vous spoiler l'aventure (mais si vous y tenez on peut en discuter dans un forum dédié ^^), si ce n'est que vous vous doutez que ça se passe dans une zone froide, et qu'elle a d'énormes implications pour le reste de la saga, même si elles restent mystérieuses au début.

J'oubliais l'intro: elle est réellement splendide, avec plein d'illustrations animées, et la voix d'un narrateur que certains membres de Scriptarium connaissent bien: Joe Dever lui-même, qui a prêté sa voix pour résumer les premiers épisodes des aventures de son héro...

Vraiment, je me régale... Et je ne suis pas au bout de mes peines avec les hordes de Gloks du début du jeu...

Dernier point: ce jeu est en 4 acte, et ce qui a été sorti hier n'en est que le premier! 3 autres doivent sortir pour avoir une aventure complète, qui fera voir du pays, dans une zone inédite du monde de Loup Solitaire (mais que vous pouvez parfaitement voir sur les Maps of Magnamund !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons d'ailleurs de finir de traduire la VF !

Comme le nom de ce nouvel acte l'indique, on va en apprendre pas mal sur les Majdars (Shianti) du Sommerlund !

Du coup ça m'intéresse... Mais j'imagine qu'il vaut mieux commencer par le n°1, non ? D'ailleurs, en dehors de l'histoire (évidement), le jeu évolue-t-il au fur et à mesure des chapitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

En fait, je ne sais pas si on peut commencer le jeu au chapitre 3... Je crois qu'il faut commencer par le chapitre 1. De toute façon, il s'agit de la même histoire: on ne résout pas le problème posé à la fin du chapitre 1, ni du chapitre 3, mais à la fin du chapitre 4.

Le jeu se complexifie un peu au fur et à mesure des chapitres en termes de gameplay, les monstres devenant de plus en plus puissants (les Gourgaz, ça tape dur...) et faisant montre de plus en plus de capacités capables d'importuner Loup Solitaire (les Drakkarim présentent plein de techniques de castagne bien énervantes, et je crois que les Vordaks des nouveaux chapitres vont faire encore pire). Loup Solitaire, lui, voit ses capacités s'améliorer et se complexifier au fur et à mesure qu'il les utilise (ils acquiert certaines techniques spéciales au bouclier, à la hache, à l'épée ou à la masse d'armes au fur et à mesure qu'il utilise ces items). On débloque au fur et à mesure des jeux de plus en plus d'objets issus de l'univers LS (Laumspur, Alether, Oede, Larnuma, Floroas, Hache de Greel...), et le Glaive de Sommer lui-même acquiert de nouvelles capacités dévastatrices. Et ce n'est pas de trop: seul l'usage réfléchi des nouvelles capacités peut permettre de triompher des nouveaux ennemis en mode difficile (j'ai réussi à aller au bout, mais j'en ai bavé... Un meute de Gloks conduite par un Gourgaz qui les fait entrer en furie grâce à ses phéromones, ça fait peur!).

Bref, si tu aimes tout ce qui a trait aux Majdars/Shianti, je pense qu'il te faut découvrir ces aventures inédites 🙂. On le sait en visitant Kalte, Shadaki, le Tombeau des Majhan ou le Cimetière des Anciens: tous n'étaient pas des gentils, loin s'en faut... Et là on approfondit 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bonne visite des Durncrags 😉 ! Et raconte nous! N'hésite pas à nous signaler si tu détectes des problèmes, ou si tu as des questions sur ce qui se passe là haut.

Si tu veux voir où se situent Rockstarn et la fameuse Forêt Engloutie par rapport au Monastère Kaï, tu pourras les repérer sur la carte Sommerlund (1) du jeu 1 de la Collection des Cartes de Magnamund ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Je te rassure: je recommence au moins une fois chaque combat en mode difficile ^^, et je dis même pas quand je tombe sur des escouades de Drakkarim ou sur beaucoup plus gros que ça (sans spoiler).

Les combats sont vraiment tactiques à haut niveau: les adversaires sont tellement puissants qu'il faut absolument les empêcher de frapper, et heureusement, il y a plein de techniques pour le faire:

- à partir d'un certain niveau, on peut se mettre en défense avec le bouclier (ce qui offre une opportunité de parer sans se faire toucher) ;

- à partir d'un certain niveau aussi, on peut faire une charge avec le bouclier pour assommer l'adversaire et donc l'empêcher de jouer pendant un round.

- On peut utiliser la Maîtrise Psychique de la Matière pour balancer un objet lourd sur 1 ennemi et l'assommer un round.

- à partir d'un certain niveau (dans le 2ème acte, en fait), le Glaive de Sommer permet de faire une attaque circulaire qui touche tous les ennemis, et surtout, les entrave pour 2 rounds! Ainsi ils sont plus maladroit et pour chacune de leur attaque, tu as droit à une esquive!

- Il existe des bombes aveuglantes qu'on peut trouver dans des coffres et balancer à la tronche de l'adversaire pendant le combat: ils seront assommés pour un round !

- En combat, la discipline du Sixième Sens offre aussi des esquives automatiques contre l'ennemi lorsqu'il attaque (pendant un round).

Ensuite, tu as plein de façon de faire des dégâts supplémentaires à l'ennemi, en leur balançant à la figure des bombes incendiaires qui les font brûler, ou, dès que tu auras déniché l'arbalète, leur envoyer des carreaux empoisonnés ou des carreaux inflammables. Bref, une sacré panoplie pour remporter la victoire !

Bonne chance, Gunthar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement le 27 novembre d'une version PC et Mac de Blood on the Snow qui contiendra les 4 chapitres du jeu. Comme le chapitre 4 n'a pas reçu encore de date de lancement officiel pour la version mobile, je soupçonne que le 27 novembre sera aussi la date de lancement de cette version.

http://lonewolfthegame.com/blog/joe-devers-lone-wolf-is-coming-to-pc-and-mac-with-our-hd-remastered-edition-via-steam/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.