-
Quoi de neuf ?
-
23
Autumn Snow / Neige d'Automne
TRĂS bonne question Ă laquelle je nâai jamais pensĂ©e! AprĂšs le gris de Loup Solitaire, le noir des DĂ©fis Fantastiques et lâor de QuĂȘte du Graal, jâimaginerais cette fois-ci un blanc tempĂȘte de neige (dâautomne). -
23
Autumn Snow / Neige d'Automne
L'été approche à grand pas pour la parution du premier livre de la Saga "LS : Neige d'Automne #1." Reste a savoir si cette série prendra la mise-en-page des v5 avec contour déchiré de couleur, ou gardera ses illustrations de couverture identique à la Version Anglaise. Si le contour de couleur des v5 est utilisé, j'espÚre de tout coeur qu'ils ne choisiront pas un ROSE-Pepto-Bismol, lol. -
22
BrĂšves de 2026!
De plus sans oublier que les 21+, comme je l'ai mentionné, c'est un nouveau personnage, donc le fait de ne pas avoir lu les 20 titres précédent n'est pas si grave que ça. On débute une nouvelle histoire. C'est un peu comme Star Wars, pas besoin de connaitre l'enfance de Darth Vader (1,2,3) pour vivre les aventures de Luke (4,5,6).1 -
1
La malédiction de la claire de Prem
Que d'avis trĂšs positifs ! Ca doit ĂȘtre vraiment bien, merci pour l'alerte. -
22
BrĂšves de 2026!
Pour le cycle 4, il faut comprendre que ce nâest pas uniquement pour « faire plaisir aux vieux ». Gallimard a traduit et publiĂ© les livres 29, 30 et 31. Lâennui est que les livres 21 Ă 28 sont introuvables en librairies et vendus Ă prix dâor sur le marchĂ© dâoccasion. Il y avait donc un besoin dâenfin rééditer ces volumes. Par ailleurs, lors de la publication des v3 et des v4, Gallimard Jeunesse sâest chaque fois arrĂȘtĂ© au volume 20. Il y avait donc une crainte que la v5 sâarrĂȘte aussi Ă LS20, comme lors des rééditions prĂ©cĂ©dentes. Lâannonce de la réédition de LS21 et 22 (et maintenant 23 et 24) a donc Ă©tĂ© accueillie avec un immense soulagement. Pour la suite, il nây a aucune garantie. Gallimard Jeunesse ne fait part de ses intentions quâune annĂ©e Ă lâavance. Cela dit, lâengagement de Gallimard Jeunesse Ă lâĂ©gard de Loup Solitaire est fort et sans faille depuis 40 ans. Je nâai pas le moindre doute quâaprĂšs la publication de LS28, Gallimard poursuivra avec LS13 et la suite. -
1
La malédiction de la claire de Prem
Une superbe nouvelle pour tout amateur de lâ Oeil Noir ! đ„đ„đ„ Oyez ! Oyez ! đ„đ„đ„ đ„đ„đ„ Une nouvelle aventure en français pour lâOeil Noir vient dâĂȘtre publiĂ©e. đ„đ„đ„ Il sâagit de La MalĂ©diction de la claire de Prem. Une aventure qui vous amĂšnera dans le Thorval pour enquĂȘter dans une brasserie naine. Vous pouvez lâacquĂ©rir sur DriveThruRPG pour moins de 2 Euro !!! https://www.drivethrurpg.com/en/product/556792/la-malediction-de-la-claire-de-prem A ce prix lĂ , foncez ! C'est une aventure trĂšs sympathique qui est parfaite pour des dĂ©butants. D'ailleurs, diffĂ©rents archĂ©types de perso peuvent participer ĂĄ cette histoire sans aucun problĂšme. Elle peut se jouer en une session de 4 heures. Vous pouvez lancer cette aventure en intro de ' La vengeance est une morue qui se mange sĂ©chĂ©e' . Je vous mets des extraits de quelques avis de joueurs qui ont jouĂ©s avec moi ce scenario aux vapeurs Ă©thyliques : TrĂšs bon scĂ©nario pour en dĂ©couvrir d'avantage sur ce lore et univers, trĂšs bien animĂ©. J'ai passĂ© une excellente soirĂ©e. Anatoli. Des nains, des thorvallois, de la biĂšre que demander de plus !? il fallait forcĂ©ment que ca parte en vrille Ă un moment donnĂ©. TrĂšs bon petit scĂ©nario dâenquĂȘte. StreetSamourai . Hello une bonne petite partie mĂ©langeant enquĂȘte biĂšre et combats amicaux puis biĂšres encore Bref une 3Ăšme mi temps normale quoi đ. A vous recroiser dans le monde de l Ćil noir. Stormheu. Une premiĂšre pour moi pour ce jeu, et rien de tel qu'une bonne partie pour donner l'envie d'y retourner, d'en dĂ©couvrir plus, et de remettre ça avec mes compagnons d'aventure dans d'autres parties futures. Une partie qui sentait bon la biĂšre, quasi oĂč qu'on mette les pieds, et menĂ©e de mains de maĂźtre par LuMuraille (qui lui sent bon l'expĂ©rience) que je remercie encore pour m'avoir guidĂ© jusqu'ici. Reste Ă savoir si j'envisage de continuer avec Selim ou de repartir Ă zĂ©ro avec un personnage plus custom. Mais dans tous les cas si l'occasion se prĂ©sente, je reviendrais ! Nickyta. Des Nains, de la biĂšre, tout pour rendre un Elfe heureux dans ce petit scĂ©nario classique mais bien ficelĂ© et idĂ©al pour le boucler en une soirĂ©e en ayant une enquĂȘte Ă rĂ©soudre et quelques combats Ă remporter (et de nombreuses biĂšres Ă boire). Encore un grand merci au MJ qui incarne aussi bien les Nains qu'il descend les pintes... đ€Ł. Fab. Super partie ! J 'ai passĂ© un trĂšs bon moment de passĂ© dans une Ă©quipe au top, avec un scĂ©nario trĂšs prenant, une enquĂȘte trĂšs agrĂ©able Ă mener (j'aimerais d'ailleurs mentionner le fait qu'il y a Ă la fois une taverne et une brasserie, merveilleux !). Merci Ă LaMuraille pour ce beau moment â€ïž Au plaisir de te retrouver, comme toujours ! Nigun. Une trĂšs bonne soirĂ©e de passĂ©e, un travail de MJ de top level, scĂ©nario prenant et original Ă jouer et une Ă©quipe trĂšs sympa ( et ce malgrĂ© des elfes qui mangent pas et, par le sans nom, sans manger c est pas tout le monde qui peut rester agrĂ©able ; une thorvalloise qui tremble Ă la moindre Ă©vocation de malĂ©diction et un nain qui doit tanker tous nos jets de dĂ©s catastrophiques đ Ma que Ye vous RRRemeRci les amigos. đ. Drafi. Merci pour la super partie ! đĄïžđ» Jâai passĂ© un excellent moment Ă enquĂȘter sur le sabotage de la brasserie naine â une affaire aussi mousseuse que mystĂ©rieuse đ Entre les rebondissements inattendus, les suspects plus ou moins louches, et les moments franchement absurdes, jâai vraiment ri et pris plaisir Ă chaque instant. Mention spĂ©ciale pour lâambiance autour de la table et les idĂ©es complĂštement barrĂ©es quâon a eues. CâĂ©tait un vrai mĂ©lange dâenquĂȘte, de biĂšre, et de bonne humeur. HĂąte de remettre ça autour dâun nouveau mystĂšre⊠ou dâun aitre tonneau de biĂšre sabotĂ©e ! đ Samoht Merci beaucoup pour cette aventure trĂšs simpa, un scĂ©nario bien Ă©crit et un MJ efficace. Merci Ă tous j'ai passĂ© un trĂšs bon moment et vivement les prochains one-shots. Un nouveau joueur trĂšs heureux et qui reviendra đ». Bastien. -
22
BrĂšves de 2026!
Merci pour les rĂ©ponses. je suis bien Ă jour sur les diffĂ©rents cycles pas de soucis :) JâespĂšre vraiment sincĂšrement que la collection sera complĂšte en V5 ! Je comprends bien le choix de ressortir le cycle 4 mais c'est discutable... cela privilĂ©gie les "vieux" qui connaissent dĂ©jĂ la saga au dĂ©triment des "nouveaux" qui dĂ©couvre/redĂ©couvre LS et qui aimerait bien commencer par boucler les aventures de LS avant de s'attaquer Ă la suite, et dĂ©solĂ© mais non c'est compliquĂ© de trouver la v4 et franchement il y a un tel gouffre entre la v4 et v5... Bref, patience donc et pitiĂ© Gallimard aller au bout de l'aventure V5 svp ! -
8
Fighting Fantasy Quest arrive en français
Le palier Ă 125000⏠vient d'ĂȘtre franchi, prochain objectif la carte du donjon Ă 150000 ⏠!- dĂ©fis fantastiques
- fighting fantasy
-
(et 3 en plus)
ĂtiquetĂ© avec :
-
22
BrĂšves de 2026!
Ps.: Le sujet dédié pour la Série Loup Solitaire v5 c'est juste là https://scriptarium.org/forums/topic/1735-loup-solitaire-en-v5/page/11/ -
22
BrĂšves de 2026!
Dans la Série LOUP SOLITAIRE, il y a 2 Saga. - Saga #1 : Cycle 1 à 3 (#1 : 1 à 5, #2 : 6 à 12, #3 : 13 à 20) nous incarnons Le Loup Solitaire, il évolue tout au long des 3 premiers cycles en compétences, pouvoirs, équipement, etc. (Le 3e Cycle continuera aprÚs le 4e Cycle.) - Saga #2 : Cycles 4 (21 à 28) et 5 (29 à 32a-32b), nous sommes un tout Nouveau Personnage qui lui évolue à partir du 21+. (Les #23 et #24 sortiront cette été). Les tome #29, 30 et 31 sont parue rapidement car se sont des Inédits. Comme l'a mentionné Tigrou82, le 3e Cycle ne sera pas pour tout de suite. (Mon Estimation : 2028-29')1
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés