Comment jouer un Drakkar de qualité
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Quoi de neuf ?
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Problème avec la police du quart livre
Je vaque trois-quatre jours et vous vous mettez à picoler ?! C'est du propre... -
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Scénarios non officiels 2024/2025
Coucou @Storyteller, un petit retour pour ce scénario. Clair dans les enjeux et l'implication des Héros (doublés pour le final!). En survolant le gouffre de la scène 13, il manque juste sa profondeur en mètres pour appliquer les règles de chute correctement. Le Rosier Vampire est une bonne idée qui fait penser à l'Herbier de Titan, rempli de ce genre de trouvailles. Pour le reste, c'est classique, tout ce qu'il faut pour passer une chouette séance! Merci encore pour ce scénario! -
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Qualité par dé des unités
D'un point de vue strictement statistique, la solution idéale consiste à jeter un dé de qualité à côté du d100 de résolution, doté de faces dans les bonnes proportions (avec des petits picto qui vont bien). Deux faces Réussite particulières, Trois faces Réussite significatives, Une face échec particulier Une face échec total C'est statistiquement parfait, mais ça demande un dé de plus à lancer. J'ai essayé de reporter les statistiques sur le dé des unités afin d'éviter le dé supplémentaire. C'est assez satisfaisant sur les Réussites particulières, les Échecs particulier et les Échecs totaux ; un peu moins sur les Réussites significatives dans les cas limites. Mais globalement ça suit bien les "arrondis" proposés dans les règles de RDD pour le calcul des seuils. Évidemment un dé des unités customisé avec des petits pictogrammes en dessous des chiffres pourrait faciliter la lecture. Voilà. Enfin en tout cas il existe une voie intermédiaire entre utiliser le système intégralement et s'en affranchir complétement. A chaque Gardien des Rêves d'appliquer les règles qui lui plaisent autour de sa table 😜 -
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Financement participatif des Miroirs des Terres Médianes
Bonjour, Non : comme d'habitude tout sera disponible en même temps. Et on tâchera de faire comme nous l'avions fait avec Ulule : importer (ou créer) vos achats Game On dans notre boutique en ligne pour que ceux qui le souhaitent puissent tout retrouver au même endroit.1 -
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Qualité par dé des unités
Avec des joueurs débutants, j'explique juste réussite/échec, je jette un œil sur le résultat des dés et je leur dis (plus au moins au pif et parfois à tort) quand ils ont fait une particulière. Comme ça ils prennent connaissance de la règle au moment où elle produit un effet dans la partie et ça passe mieux. D'un point de vue esthétique, j'aurais fait significative sur 5, 7 ou 9, particulière sur 1 ou 3 ; échec total sur 0, particulier sur 8. C'est marginalement plus favorable mais c'est plus facile à retenir (pair / impair et gros / petit). -
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Financement participatif des Miroirs des Terres Médianes
Bonjour à tous, merci pour cette réédition. J'ai mis mes piécettes dedans !!! J'ai bien vu que la livraison sera courant 2025, est-ce que les PDF seront disponible avant les versions imprimées ? Merci ! -
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Qualité par dé des unités
Avec des joueurs débutants le plus simple c'est d'ignorer les seuils de réussite et de s'en tenir uniquement à réussite / échec pendant les premières parties. Ensuite, comme pour les autres règles optionnelles, on introduit progressivement ce concept quand le reste est bien assimilé. -
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Qualité par dé des unités
Bonjour à tous, Merci pour vos retours ! Mon objectif en partageant cette approche n’est bien sûr pas de bouleverser vos habitudes de jeu. 😁 Elle s’inscrit dans un contexte particulier : l’initiation au jeu de rôles, avec des joueurs d’âges variés, souvent peu familiers avec l’univers rôliste. Il ne s’agit donc pas de remplacer les règles utilisées par les vétérans expérimentés. Bien sûr, il est essentiel que tous les joueurs autour de la table soient soumis aux mêmes règles, sans quoi cela devient ingérable. J’ai cherché à proposer une méthode de résolution simplifiée, nécessitant moins d'informations, tant pour les nouveaux joueurs que pour moi en tant que Gardien des Rêves. Cela me permet de pallier les éventuelles lacunes des participants (certains ne s’intéressent pas vraiment aux règles, se contentant de lancer les dés et d’attendre mon interprétation). L’avantage de cette solution est qu’elle repose sur une table de résolution simple (uniquement basée sur le seuil de réussite), et que les résultats peuvent être lus directement sur les dés. Pas besoin de jongler avec 5 seuils de qualité de réussite, dont deux doivent être calculés. A la longue, sur plusieurs heures de jeu pendant lesquelles il faut gérer le scénario à proprement parler mais aussi suivre la résolution des actions à la place des joueurs, j'avoue que ça fait beaucoup. Avec cette technique plus visuelle, j'utilise mon temps de cerveau sur d'autres sujets d'importance. Évidemment, si vos joueurs sont déjà à l'aise avec la table existante et qu'ils vous donnent directement la qualité de la réussite, ça aide. Mais je voulais partager cette découverte à ceux qui sont dans la même situation que moi... -
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Débuter avec Foundry VTT pour des parties sur table
surement le 3eme cas , avec d'autre haut revant la carte s'affiche et comment on enleve l'etat je trouve pas
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