Aller au contenu

Le petit et le grand jihad


Eidolon

Messages recommandés

Bonjour,

Une discussion par mail sur la guerre aux trolls (ces bestioles poilues qui vivent sur une planète nommée Internet) m'a amené, par un de ces détours de conversation, à parler du djihad islamique.

J'en profite donc pour étaler ma connaissance 😉

Il y a deux djihads :

- le petit djihad (Jihaad Asghar, la guerre sainte contre les infidèles)

- le grand djihad (Jihaad Akbar, élévation intérieure, guerre contre son propre ego, aussi appelé Jihaad al Nafs)

On parle beaucoup, et malheureusement à raison, du petit djihad, mais n'oublions pas l'existence du grand. C'est celui-là qui fait comprendre que l'Islam n'est pas (qu')une religion de poignards sanguinolents.

Y a-t-il des islamologues parmi vous qui pourraient confirmer mes dires ?

MAJ : selon Wikipedia, il y a d'autres formes de jihads : par le cœur, par la langue, par la main, par l'épée... Le Jihaad al Nafs correspond au coeur et le Jihaad Asghar à l'épée. Je suppose que la langue correspond au prosélytisme et la main aux bonnes actions. On va jusqu'à quatorze dans certains cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le grand djihad (Jihaad Akbar, élévation intérieure, guerre contre son propre ego, aussi appelé Jihaad al Nafs)

cette idée d'accomplissement de soit même , s'améliorer ... tout ça , on retrouve ça dans toutes les religions actuelles , christianisme , bouddhisme , pour celles que je connais .

Donc les muslim n'ont rien inventés et beaucoup récupéré ...bon les chrétiens aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une grande révélation !

En fait la plupart des religions pratiquées actuellement ont toutes un fond remplie de bonnes intentions ... Se sont juste quelques pratiquants qui sont juste un peu cons et foutent la merde ... Dans ce cas précis , je suis pas certain que bcp de muslim se doutent de l'existence d'un "grand jihad" , par compte beaucoup ont adhéré à fond à fond au petit , car plus simple à comprendre ! Un peu comme nos ancêtres crétins et les croisades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.