Précision sur Soins Blessures Légères
-
Quoi de neuf ?
-
9
Mais c'est bien là le cœur de la question : les Soins complets ne suffisent-ils pas soigner les Blessures légères ? Mécaniquement oui : Aucun effet particulier des Premiers soins sur une blessure qui n'évolue pas. Ne peut-on considérer qu'on évite une infection quel que soit le type de soin apporté ? Pour ne pas se "compliquer la vie", on peut laisser la dynamique du groupe de joueur décider de l'étendue des mécaniques. Je rejoins Yrion Celak sur l'aspect pratique. Mais bon... Dès qu'un haut-rêvant s'intéresse à Narcos (Botanique et Survie), ces règles sont terriblement assouplies. C'est sans doute une raison pour laquelle elles sont un peu vaporeuses :) On a vraiment très envie de se simplifier la tâche ! -
4
crée un jdr loup solitaire avec le system defi fantastique
sans les règles de création Dragonbane ca risque quand même d'être compliqué surtout vu le jeu... -
9
Accessoirement, sans premiers soins, une maladie pourrait se glisser là. -
3
-
4
Sans acheter le jeu de base complet, on peut aussi prendre les règles de démarrage rapide, disponible gratuitement: https://www.arkhane-asylum.fr/telechargements/Dragonbane -
40
Les nouveautés présents et à venir dans le monde de Titan
Même si ça n'est pas le même standing (malgré mon respect pour Livingstone), William Faulkner qui fut prix Nobel de littérature avait l'habitude de placer ses histoires dans un même univers localisé dans le Mississipi avec des personnages et des familles récurrents (comme la famille Sartoris). Des journalistes lui avaient fait remarquer des incohérences et des problèmes de chronologie entre ses différents romans et il avait répondu qu'il s'en moquait, en ajoutant "le mouvement c'est la vie". Mais bon, à ma connaissance personne n'a essayé de faire un JdR dans son univers :)1 -
40
Les nouveautés présents et à venir dans le monde de Titan
Votre vœux va être exaucé 😉 Et là, sur ce sujet, je dis bravo Sir Livingston 🙂 -
9
Je ne sais pas pourquoi vous vous compliqué la vie, pour une blessure légère vous faites simplement un premier soin, ça ne donne aucun bonus sauf qu'au lieux de se guérir en 6 jour ça va prendre simplement 2 c'est tout. -
4
Effectivement l'Ancien JDR Loup Solitaire des "Éditions Grimoire", utilisait le Système D20 modifié et/ou le Système D10 comme dans les LDVELH de la Série Loup Solitaire. Oui la Nouvelle Édition est une extension au Jeu Dragonbane et il faut le livre de Dragonbane pour y jouer. -
9
La v3 du fichier, le contenu me semble juste, mais la forme est brute et appelle à sans doute quelque parcheminage dans le ton :)Blessures-Soins v3.pdf
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés