Aller au contenu

Miroirs des Terres Médianes - collecte des erratas

Messages recommandés

• Kanaillou en chef
Posté(e)

J'ouvre ce sujet pour collecter les erreurs diverses (coquilles, erreurs sur les règles, problèmes techniques) qui sont relevées dans les ouvrages imprimés pour le financement des MTM (les deux volumes des MTM, l'écran, la Traité des Personnages et Lieux Communs, l'Artbook de Rolland Barthélémy, L'Histoire sans Faim...). Cela permettra de faire les corrections nécessaires à l'occasion d'une éventuelle réimpression.

Les premiers messages (un par ouvrage) sont destinés à compiler les problèmes qui ont été signalés. Les messages suivants seront utilisés pour signaler les problèmes détectés par les lecteurs.

Si ces signalements proviennent d'autres sources, ils seront directement intégrés aux premiers messages correspondants.

• Kanaillou en chef
Posté(e)

L'Artbook de Rolland Barthélémy

1- p. 9 (Présentation...) : remplacer <qu'elle vous plairont> par <qu'elles vous plairont> (¥)

2- p.10 (1er §) : remplacer <beaucoup de cow-boy> par <beaucoup de cow-boys> (¥)

• Kanaillou en chef
Posté(e)

L'Histoire sans Faim

1- p.19 (La table de résolution) : remplacer <12 à +2 donne 72 %> par <12 à +3 donne 78 %> (le calcul de la difficulté finale donne +3 : escalade (+1) + facile (+1) + bonus matériel (+1)) (¥)

• Kanaillou en chef
Posté(e)
Le 25/12/2025 à 16:53, Menida a dit :

Bonjour et grand merci pour ces pdf ☺️

Y a-t-il un document pour remonter les éventuels coquilles qu'on répéterait ? En survolant de ci de là, je suis tombé sur "la pommeau" p.34 du traité 3e ligne de Altegreu 😅

• Kanaillou en chef
Posté(e)
Le 25/12/2025 à 15:13, Hougoumont a dit :

Comme je suis cependant un abominable et insupportable perfectionniste, je note qu'en page 31 ("Le Pressage"), il est fait référence au plan de la page 27. Or, ce plan est celui du village de Tilm, alors que celui de la Cité du Grand Pressoir figure en en fait page 39. Petit bug classique et donc médiocre pinaillage de ma part. Ceci dit, si on ne le signale pas...