Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dois je comprendre que après avoir acheté tous les autres volumes de la série avec les illustrations d'origines, complète enfin (gallimard ayant retiré beaucoup de ces illustrations à l'époque, j'étais dégoûté), le volume 21 va, justement NE PAS AVOIR les illustrations d'origines d'il y'a 25 ans mais à la place celle de la version collector sorti il y'a quelques années faites par un autre illustrateur? Et je suis SUPPOSÉ en être très content? J'espère avoir mal compris.... Si non j'aimerai qu'on m'explique la raison de ce choix éditorial désastreux pour les puristes.

• Grand Sorcier
Posté(e)

Ben dites-donc, effectivement, on dirait que ça vous met de bonne humeur. 😄

Chadaki est un choix de cohérence avec les traductions archi-dominantes de s/Shadaki/ne/s (le nom du pays, de la cité, l'adjectif relatif aux deux et le gentilé) en c/Chadaki/ne/s dans les publications en français dans l'univers LS.

Quant aux illustrations, la question s'est posée pour LS21 de reprendre la VO à l'identique ou presque, ou d'améliorer graphiquement, les dessins de 2015 étant de meilleure qualité et plus fidèles au texte de Joe Dever, et c'est le choix du changement qui a été suivi. Mais qu'on se rassure, ça ne concerne que LS21, unique livre de la 4e série qui n'avait jamais été illustré par le dessinateur historique Brian Williams. Dès LS22, on retrouve bien l'intégralité des dessins de Brian, y compris les nombreux inédits VF.

Pour plus de développements, j'invite à poursuivre l'échange sur le forum, qui s'y prête mieux : 

Posté(e)

Ah autrement dit toute la série est maintenue proche de celle d'origine sauf le 21? En bref un seule titre fiche tout par terre. La pilule est encore plus amer a avaler. Enfin, inutile de se plaindre puisque pour des raisons de contrat il serait de toute façon trop tard pour y changer quelque chose. Quel dommage qu'il n'y ai pas eu une sorte de sondage auprès des fans ou quelquechose. Les illustrations manquantes de la première édition resterons donc manquantes. On pourrait peut être essayer de sauver les meubles en les rajoutant sous forme de bonus de fin ou quelquechose?

Posté(e)

y'a toujours de gens aigri, c'est dommage. Dans mon tome 21 version 1, y'a que 8 illustrations que j'ai toujours moche, si y'a upgrade tans mieux. Sinon pour les nostalgiques y'a les 20 illustrations originales qui se trouve facilement un certain site.

Toujours très bon boulot les gars, j'ai hate du prochain arrivage.

Posté(e)
Le 01/04/2025 à 13:50, ceroxon a dit :

Ah autrement dit toute la série est maintenue proche de celle d'origine sauf le 21? En bref un seule titre fiche tout par terre. La pilule est encore plus amer a avaler. Enfin, inutile de se plaindre puisque pour des raisons de contrat il serait de toute façon trop tard pour y changer quelque chose. Quel dommage qu'il n'y ai pas eu une sorte de sondage auprès des fans ou quelquechose. Les illustrations manquantes de la première édition resterons donc manquantes. On pourrait peut être essayer de sauver les meubles en les rajoutant sous forme de bonus de fin ou quelquechose?

pour plus d'informations, il est préférable de continuer sur le sujet dédié aux LS comme demandé par YAZ ;) 

Posté(e)

Bonsoir à tous ! 🙂

Ah merci pour les dernières nouvelles, ça fait vraiment envie ! ^^

Extrêmement heureux du retour de la 4ème série de LS et hâte de découvrir le tome 31 qui s'annonce impressionnant (aussi bien en terme d'épaisseur que d'histoire) !! 😃

À bientôt !

Posté(e) (modifié)

L'Année prochaine les #23-24 sont prévue, mais le Cycle 3 (13-20) est en pause pour le moment. de plus dans le Cycle 4 (21+) nous ne somme plus "Loup Solitaire" mais un autre personnage.

PS: Comme demander par @Yaztromo pour ce qui est des LS continuer la conversation dans le sujet suivant ! 

Modifié par blackshield77