Aller au contenu

Recherche de joueurs et joueuses

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit message ici, comme une bouteille à la mer :  depuis cet été, je cherche à réunir des joueurs et joueuses pour leur faire découvrir Rêve de Dragon, du coté de Lons-le-saunier (Jura 39), et me remettre au JdR après plus de 20 ans de pause. Un petit groupe est en train de se constituer et commence à se réunir régulièrement et bien évidement d'autres personnes seront les bienvenues.

Posté(e) (modifié)
Le 03/11/2024 à 18:24, William Mac Birouth a dit :

Dis donc Archibald le baladin, tu t'es perdu dans le gris rêve pendant vingt ans ?

A peu près 25 oui.

Je m'étais toujours dit que si je me remettais au JdR ce serait pour faire découvrir Rève de Dragon et continuer de faire vivre les scénarios de Denis Gerfaud. Avec tout le matériel réédité par scriptarium et tout ce que j'ai en stock, il faut que je m'y mette maintenant.

Se replonger dans la technicité des règles n'est pas simple, mais le plaisir est là et mes quelques joueurs et joueuses semblent y prendre gout.

Modifié par Archibald
Posté(e)

Salut Archibald

Pour ma part, cela aura été plus de 30 ans de gris rêve ! Je découvre tout juste le site Scriptarium

Mon jeune frère s'est fait offrir ADD pour Noël, et je me suis dit qu'il y avait des JdR tellement mieux à lui présenter que j'ai ressorti mes RdD, je suis remis dans les règles, que je connaissais par coeur alors...

Bref, je refais ma partie d'initiation ce weekend ! Avec que des joueurs débutants ! Je suis curieux de voir si l'alchimie va prendre.

Tout ça pour dire que je suis sur Arc-et-Senans, à 45 min de Lons donc, et que ça pourrait bien s'envisager de se faire une partie ensemble... en tant que joueur comme maître de jeu...

Si ca te branche, n'hésite pas à me revenir

Martin

Posté(e)

Salut Martin

La reprise a été plus laborieuse que prévu, mais les joueurs et joueuses y mettent du leur et on affine notre maitrise des règles petit à petit. Chaque séance est l'occasion d'approfondir un aspect technique. Mais cela se passe bien et tout le monde prend du plaisir à maitriser le sytème de jeu, au point que je trouve les débats sur la simplification de RdD bien futiles...

Bref, on se retrouve actuellement quasi tous les mardis à Lons le saunier de 18h30 à 22h30. Si tu es libre sur ce créneau, tu es le bienvenu. Sinon, il faudra qu'on se trouve une occasion.