Aller au contenu

La Drakomega


Kriss6471

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Pour des "anciens" comme moi, certains on dû entendre parler de feu le magazine "Dragon magazine".

Ce magazine parlait, bien entendu, de jeu de rôle et a été publié de septembre 1991 à décembre 1998, puis sous le nom de "Multimondes" jusqu'à sa disparition en mai 2000.

Du numéro 12 au numéro 24, les fans on suivit une course appelé la "Drakomega".

Cette course faisait participer 7 puis 6 dragons issus du monde de Krynn (monde du JdR Donjons & Dragons : DragonLance), et passait par différents mondes (Ravenloft, les Royaumes Oubliés, ...). Les lecteurs pouvaient parier sur les différentes courses grâce à des billets fictifs appelés "Dragon".

Dés le numéro 15, le créateur de la Drakomega, Sir Everard Woodsworth Nathenby, a construit un Spelljammer du nom de "Drako Venturus" (Tien ! Cela me rappelle un autre magazine récent 😁!) afin de visiter différents mondes et pouvoir retourner sur Krynn.

Un épilogue finissait cet odyssée draconique sur le retour du Drako Venturus sur Krynn et de son vol. (numéro 25 de "Dragon magazine)

Mais, du numéro 26 au numéro 28, on parlait encore de ce Spelljammer et de Sir Everard sous les titres suivants : "A la recherche de Sir Everard", "Dernières nouvelles des Sphères" et "La fin du Drako Venturus"

Pensant que cette histoire se finissait sur l'épilogue du n°25, je n'ai pas acheté les numéros suivants.

Question : Quelqu'un pourrait me résumer de ce qu'il se passe dans ses numéros, ou aurait, éventuellement, ses numéros (ou les parties parlant du Drako Venturus ) en pdf ?

Merciiii 🐉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.