Aller au contenu

Idée


Usulfromdune

Messages recommandés

Certains sites d'aide aux jeux en ligne ( VTT, Roll20) proposent au MJ/Joueur la possibilité de prendre des packs pour tell jeu ou tell univers dans le jeu (oui c'est toi que je regarde AD&D).

Je sais que le scénario d'introduction de RDD est disponible *gratuitement* dans Foundry. A-t-on pensé à faire de même pour les autres scenarii sous forme de souscription ? Attention, je ne demande pas la gratuité. Je demande si on s'est posé la question, ainsi un mj pourrait découvrir l'univers et le jeu et se rendre compte que celui-ci est très très riche en matière de scénario et de campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Salut

Pour la prochaine souscription une idée de palier serait de proposer du contenu facile à intégrer pour des VTT. Il y a déjà les PDFs, bien sûr, mais aller plus loin ça fait partie des pistes.

Aucun engagement derrière ce message, on ne voudrait pas choisir un VTT au détriment des autres, et adapter dans plusieurs format c'est très ch*** consommateur de temps (surtout que pour Roll20/Let's Role, le format n'est pas ouvert). Il faut aussi voir les conditions proposées par les plateformes, qui prennent généralement un pourcentage.

En plus, si le contenu doit être compatible avec l'un ou l'autre, ça veut dire qu'on doit s'assurer que les acheteurs pourront continuer à utiliser le contenu, ce qui sous-entend de suivre les évolutions du système Rêve de Dragon sur les différents VTTs. C'est relativement facile pour Foundry (vu que je  travaille dessus pour moi), plus dur pour les autres.

Par exemple pour Roll20, il faut un abonnement pour pouvoir modifier la feuille, et le format n'est pas trop ouvert/documenté.

Donc, c'est un sujet à l'étude, mais n'hésitez pas à faire part de vos idées/souhaits/retours, même si c'est pour dire que c'est inutile ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 11:31, VincentVk a dit :

 Il y a déjà les PDFs, bien sûr, mais aller plus loin ça fait partie des pistes.

On peut simplement commencer par les PDFs. c'est un début, ça donne de la visibilité.

 

Le 04/10/2022 à 11:31, VincentVk a dit :

Aucun engagement derrière ce message, on ne voudrait pas choisir un VTT au détriment des autres, et adapter dans plusieurs format c'est très ch*** consommateur de temps (surtout que pour Roll20/Let's Role, le format n'est pas ouvert). Il faut aussi voir les conditions proposées par les plateformes, qui prennent généralement un pourcentage.

J'y ai pensé , oui, je proposais juste l'idée pour la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.