Aller au contenu

Bienvenue!


Orochimaru

Messages recommandés

Bienvenue, bienvenue sur le forum de Scriptarium, mes amis!

Entrez donc dans notre mystérieuse et fantastique antre, et mettez-vous à votre aise pour lire ce message de l'équipe de Scriptarium.

Scriptarium est une association française mise en place début 21 pour promouvoir la création ludo-fantastique, par une dizaine d'amateurs de jeux de rôle et de livres-jeux et autres activités ludiques tournant autour des mondes imaginaires, créés de toutes pièces ou inspirés de l'Histoire.

Rien de très nouveau sous le soleil, bien sûr.

Mais une thématique dominante fait la singularité de notre approche : nous sommes pour la plupart des rôlistes n'ayant pas renié leurs premières amours, les livres-jeux, et souhaitons marier les deux, dans le cadre d'un fanzine : Draco Venturus.

En outre, nous partageons tous un vif intérêt pour l'univers d'Aon (dont la planète Magnamund est la plus connue et développée dans les sources), créé par l'auteur anglais Joe Dever. A ce titre, les pages de Draco Venturus seront consacrées majoritairement à cet univers, que ce soit sous l'angle d'approche « connaissance générale », jeu de rôles ou aventures dont vous êtes le héros. D'autres univers fantastiques seront traités, comme Titan par exemple (créé par les incontournables Steve Jackson et Ian Livingstone), mais également des univers imaginaires historiques, c'est-à-dire mêlant Histoire et fantastique.

Draco Venturus va prendre la forme d'un webzine gratuit. Néanmoins, notre objectif, selon les retours que nous aurons de notre travail et les autorisations légales que nous pourrons obtenir, est de le rendre payant dès que possible. Ne serait-ce que pour pouvoir rémunérer les illustrateurs qui nous prêtent main forte, car ils sont nombreux à être intéressés par notre concept mais sans que nous puissions dans un premier temps répondre à leurs exigences de rémunération.

En outre, le format pdf n'a pas vocation à être éternel ou systématique. Une publication papier pourra être envisagée, là aussi selon nos résultats de diffusion.

Ce forum est le lieu où nous allons pouvoir parler en toute liberté de ce projet, et « nous » c'est « vous », le « vous » de « dont VOUS êtes le héros » !

Sentez-vous donc libre de vous renseigner, d'apporter vos propres informations et points de vue sur les univers ou les sujets que nous abordons. Mais aussi sur le fanzine, ce forum, et même notre association. Cela pourra paraître étrange à certains fans de Loup Solitaire ayant coutume d'arpenter d'autres lieux sur la toile francophone où l'on parle du sujet, mais ici on peut même critiquer ! En argumentant bien sûr, et sans insulter qui que ce soit. Mais on le peut parfaitement.

Nous vous souhaitons une bonne exploration, et serons tous disposés à apporter toute réponse à des questions que vous pourriez poser.

Ludiquement

L'équipe de Scriptarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bon ben alors si la nécromancie de topics est autorisée, je m'y livre sans vergogne, pour rappeler quelques adresses compémentaires utiles :

- Le site/blog de Scriptarium : https://scriptarium.org/

- Le site de Draco Venturus : http://draco-venturus.fr

- La page Google+ de Scriptarium (qui a vocation à remplacer le blog sur le site, le site devant reprendre une vocation purement informative et non chronologique sur nos activités) : https://plus.google.com/17373647256873518/posts

Il faudrait même que ces adresses apparaissent constamment en haut de liste (je m'adresse là à notre webmaster adoré 😜 ).

Nous renverrons aussi bientôt de façon plus lisible sur une série de sites et forums "amis" ou ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La page Google+ de Scriptarium (qui a vocation à remplacer le blog sur le site, le site devant reprendre une vocation purement informative et non chronologique sur nos activités) : https://plus.google.com/17373647256873518/posts

Plus simple pour cette dernière : http://blog.scriptarium.fr

Il faudrait même que ces adresses apparaissent constamment en haut de liste (je m'adresse là à notre webmaster adoré 😜 ).
Tu veux dire un post épinglé ? OK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.