Aller au contenu

Yaztromo

Messages recommandés

• Grand Sorcier
Posté(e)

A mon tour de me présenter :

Français languedocien, entre autres choses notables parmi les aspects les plus « ludiques » de ma personnalitĂ© : vieux fan de ldvelh -et plus particuliĂšrement de la sĂ©rie Loup Solitaire- mais aussi rĂŽliste (avec comme pratiques passĂ©es ou prĂ©sentes principales MĂ©ga, L'Oeil Noir, JRTM, Rolemaster et RĂȘve de Dragon).

Depuis 2 ans j'ai beaucoup donné de mon temps pour contribuer bénévolement au développement de la gamme officielle LS le JDR, avec notamment un travail de fond important sur le background et de la cartographie.

Le devenir de ma participation Ă  ce projet Ă©tant en question du fait des dysfonctionnements majeurs du Grimoire, je ne sais pas si je pourrai poursuivre les nombreux projets que j'ai pour cette gamme ou, du moins, si je les poursuis, ce sera peut-ĂȘtre Ă  titre purement amateur et perso.

En attendant, j'ai plein d'autres projets, et notamment une replongĂ©e dans l'univers de Titan, que je connais moins que le Magnamund, mais qui m'intĂ©resse aussi : je n'ai pas dĂ» jouer plus du tiers des aventures s'y passant, mais je possĂšde la quasi-totalitĂ© des livres-jeux, ainsi que tous les supplĂ©ments du JDR Fighting Fantasy/Dungeoneer, mines d’infos sur l’univers, ainsi que plusieurs autres produits dĂ©rivĂ©s (romans, jeux de plateau
). Et la perspective de travailler sur un JDR dans cet univers me plairait : traductions ? dĂ©veloppements ? cartes ? A voir.

• Grand Sorcier
Posté(e)

Si tu veux parler de Titan, détrompe-toi : il existe déjà un paquet de cartes référencées sur des sites anglophones.

Mais c'est vrai que des cartes Ă  ma sauce, avec lignes de niveau et tout, je ne crois pas en avoir encore vu.

Dommage que je ne puisse pas poursuivre ce que j'avais commencĂ© sur Aon : une bonne moitiĂ© du Nord Magnamund Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  peu prĂšs couverte... 😕

Posté(e)

Pourrais-tu quelque part rĂ©diger une liste des sites avec des cartes ? Nous pouvons aussi nous crĂ©er notre propre base de connaissance avec un exemplaire de chacune des cartes existantes (en conservant un moyen de contacter le propriĂ©taire pour le jour oĂč nous voudrions en exploiter une) ?

Cette moitié du Magnamund Septentrional est-elle encore d'actualité avec les nouvelles cartes sorties ? Il me semble que oui, vu que ce sont des cartes vectorisées, mais j'aimerai avoir confirmation.

• Grand Sorcier
Posté(e)

Oui, je ferai ça avec plaisir pour les cartes Titan (j'ai identifié plein de choses)... mais quand j'aurai un peu plus de temps.

Et effectivement, comme il y a plusieurs trĂšs belles cartes existantes, ça pourrait ĂȘtre bien de s'en servir (sans que ça empĂȘche que j'en refasse aussi, et des plus sympas que celles de DV1, purement informatives).

Quant Ă  un projet "Magnamund lignes de niveau" (on va l'appeler comme ça en attendant mieux 🙂 ), il apporterait toujours une valeur ajoutĂ©e vis-Ă -vis des cartes existantes :

- un mode de représentation des reliefs plus précis que les (jolies) petites montagnes et collines des cartes existantes;

- la superposition des Ă©lĂ©ments de reprĂ©sentation (reliefs, forĂȘts, marais, villes, etc.) et des Ă©lĂ©ments politico-administratifs (frontiĂšres inter-Etatiques ou inter-Etatiques).

Par contre, je ne l'envisage plus comme un projet global (mĂȘme en se limitant au Nord Magnamund) : trop de boulot, et aucune perspective prĂ©cise Ă  l'arrivĂ©e. Donc je pense plutĂŽt dessiner des sous-rĂ©gions, selon les besoins d'aides de jeu ou scĂ©narios Scriptarium (mais en gardant quand mĂȘme un fichier unique et global, qui sera juste incomplet dans certains coins plus ou moins longtemps). Et rĂ©-introduire la couleur car les niveaux de gris, c'est pas super sexy quand mĂȘme.

Je prĂ©pare d'ailleurs en ce moment une carte sur le secteur des pays de la Storn, en continuitĂ© de mes cartes des Royaumes des TĂ©nĂšbres (publiĂ©e dans le Grimoire du Magnamund) et du Sud Sommerlund (publiĂ©es dans le GdM et JDR Mag). Pas forcĂ©ment une carte globale des Stornlands d'ailleurs, plutĂŽt un zoom sur un secteur, j'avais pensĂ© Ă  la partie centrale, oĂč 5 des 6 pays se rencontrent : Lyris/Salonie/Delden/Eldenora/Magador.

Posté(e)

Avoir une version complĂšte uniquement lĂ  oĂč nous avons eu l'occasion de nous en occuper ("sous-regions") me va trĂšs bien. Il faudrait mettre un marqueur pour savoir que si on clique ici, on a quelque chose de plus prĂ©cis, mais que si on clique lĂ , ce n'est pas le cas (par exemple, cliquer sur Ragadorn, mais pas sur Tahou ou le Valerion).

Bonne idĂ©e que cette carte de la partie central, oĂč cinq des six pays se rencontrent !

• Grand Sorcier
Posté(e)

Tiens c'est marrant je relis ça 1 an aprĂšs, et je me dis qu'un peu d'actualitĂ© est quand mĂȘme nĂ©cessaire pour le lecteur hypothĂ©tique de ce post :

- L'idĂ©e de carte globale du Magnamund s'est vue concrĂ©tisĂ©e depuis et de façon magistrale par Joe Dever lui-mĂȘme avec l'artiste italien Francesco Mattioli. Et pour faire le lien avec moi (puisque je suis le HÉROS de ce thread 😁 ), j'ai eu la chance d'ĂȘtre associĂ© avec mon ami Vincent par Joe Dever Ă  la relecture fine de la carte, Ă  partir de fin 21. Plus d'infos ici : viewtopic.php?f=7&t=861

- J'ai poursuivi mes zooms cartographiques rĂ©gionaux, et ils sont mĂȘme publiĂ©s par Mongoose Publishing, l'Ă©diteur anglais des JDR Loup Solitaire, pour l'instant dans les supplĂ©ments The Darklands (la réédition 211 augmentĂ©e par nos soins sous la supervision de Joe Dever, la carte elle-mĂȘme ayant Ă©tĂ© revue et complĂ©tĂ©e : http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/the-darklands.html) et The Stornlands, le premier supplĂ©ment de ressources rĂ©gional Ă©crit entiĂšrement par l'Ă©quipe Scriptarium -dont moi-, et qui va ĂȘtre publiĂ© en dĂ©but d'annĂ©e 212 par Mongoose (http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands.html et http://www.mongoosepublishing.com/rpgs/lonewolfrpg/stornlands-ii.html)

-