Lord of the Geek 2017
-
Quoi de neuf ?
-
7
Question sur liste de livres : nouvelles édititions
Je me permets de remonter le sujet afin de rebondir sur cette citation de Yaztromo : Est-ce qu'à l'heure actuelle des réimpressions des LS 2 et 3 comprenant les modifications ont eu lieu ? Ou alors sont-elles prévues assez rapidement ? Je viens de me décider à me relancer dans l'aventure, sur un coup de tête après Noël, en prenant LS1 v5 augmentée, et il va donc forcément falloir que j'embraye sur la suite ... Mais j'aimerai bine avoir LS2 et LS3 v5 "définitives", d'où la question ! Merci d'avance et encore bravo pour le travail accompli ! -
0
A la Table de Pierre - Scénario pour RdD
Version 1.0.0
2 téléchargements
C’est un scénario idéal pour l’introduction au jeu de rôle de Rêve de Dragon. Plusieurs fois, le scénario (One-Shot) a été testé en session de découverte de l’univers voir même pour faire découvrir à des débutants le jeu de rôle. Autant en distanciel ou en présentiel, il peut se mener en trois à cinq heures de jeu. En fonction du délayage des tribulations vous pouvez développer l’intrigue et l’explication des premières règles du jeu. Les Voyageurs ne se connaissent pas mais partagent en commun le même rêve d’archétype, celui-ci devenant de plus en plus lancinant et impérieux, les poussent à partir sur les routes du Voyage. Leurs pas les amènent un à un à travers le Blurêve qui mène au même endroit pour l’ensemble des personnages-joueurs grâce à la magie des Dragons. Le scénario est prévu idéalement pour quatre personnages-joueurs (afin d’être raccord avec la ritournelle). La présence d’un Haut-Rêvant est très subsidiaire. Le scénario se veut très « Feel Good », les personnages-joueurs cherchent les divers objets pour réaliser leur rêve d’archétype. Il va se révéler que les Voyageurs ont quasi tous les accessoires et ingrédients sous la main en cherchant un peu dans les alentours !- on-shot
- rêve de dragon
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
1
Les brèves de 2025
L'artiste Justin Wyatt a publié l'une des illustrations que l'on retrouvera dans le romans #13. -
42
De nouvelles cartes officielles des régions du Magnamund !
Ah mais, du coup il me reste une petite lueur d'espoir de voir une réédition de ces cartes un jour ! Et comme je le disais aussi à BlackCat plus haut, je me sers effectivement de la carte de Jan Charvát, mais c'est vrai qu'en jeu, je préférerais les fiches cartographiques de la Maps of Magnamund Collection. (Caprice de passionné !) A suivre donc ... En tout cas merci Yaztromo d'avoir pris le temps de fournir une réponse détaillée concernant ma question. Je vous souhaite à tous une belle année 2025. -
42
Du Potinier pardon, là où nous publions nos articles. Et merci pour les fleurs et encouragements !1 -
42
Ça fait quelques années qu'on entend des "rumeurs" sur une version VF du JDR - Loup Solitaire par Scriptarium. 🤐 Si cela s'avère à devenir réalité, ça sera certainement, sans aucun doute, d'aussi bonne facture que le JDR - Défis Fantastiques. 😉 Question : Lorsque tu dis BLOG tu parles du Forum ici ou d'un autre endroit ? -
42
Alors ça c'est encore autre chose, le Grim avait fait redessiner, plutôt avec goût d'ailleurs, les cartes politico-administratives du Magnamund Companion qu'on retrouvait pour partie dans le 1er jeu de rôle en VO (les pays avec leurs frontières) mais on retrouve les infos sur les frontières dans la World of Magnamund et la Maps of Magnamund Collection... et en couleur, c'est mieux, non ? 🙂 Néanmoins, ça peut intéresser les collectionneurs. En tout cas ces cartes n'ont rien de "géopolitique". Il faut reconnaître qu'on ne nous a pas encore trop vu en propre (publications par nous) sur le champ Loup Solitaire, mais c'est historiquement l'univers qui nous a le plus mobilisé, et ça n'a jamais cessé, nous avons été de tous les projets ou presque avec Joe depuis la création de Scriptarium (d'ailleurs fondée par un noyau de passionnés de LS) puis son fils Ben. Mais les choses vont changer justement, rendez-vous bientôt sur le blog pour en découvrir plus. 😉1 -
42
Alors puisque je suis sollicité, me voici, entre moult urgences de rentrée (je vous raconterai un peu plus tard 😀). Cette carte-poster est effectivement le premier vrai travail collaboratif en propre de Scriptarium avec Joe Dever (et Francesco, avec qui nous travaillons toujours depuis – j'ai échangé avec lui pas plus tard qu'aujourd'hui sur un nouveau projet), le Grimoire n'a rien à voir avec ça, mais ils ont tellement joué du pipo à l'époque où ils avaient la licence et même après pendant des années, qu'ils ont réussi à faire croire qu'ils avaient bossé dessus (et même à un moment donné que Francesco était du Grim 😁). Comme l'explique bien BlackCat, ils ne sont de toute façon plus sur le champ LS depuis un moment, même s'ils continuent à vendre sous le manteau du matos jdr qu'ils n'ont plus le droit de vendre depuis des années, mais bon comme je n'aime pas l'idée que soit broyé du livre, on va dire qu'on n'a rien vu. 😆 Par contre la carte ne relevait pas de leur licence de publication du 1er jdr, donc s'ils ont encore quelques invendus, ils ont raison de continuer à les vendre, ça fait plaisir aux fans. Notez que la vraie version de la carte, que nous vendions nous aussi il y a quelques années (nous avons juste écoulé notre stock plus vite), comportait un fourreau cartonné que, pour une raison que je n'ai jamais compris, le Grim n'a pas dû avoir puisque ça fait des années qu'ils vendent la carte seule, sans fourreau. La carte a été réutilisée dans le cadre du Lone Wolf Adventure Game mais jamais rééditée. Mais pour les besoins de Cidrolin, la carte de Jan est effectivement un superbe outil en ligne pratique à utiliser en jeu (pour préparer des exports voire naviguer en temps réel), et sinon l'outil parfait ce sont les fiches cartographiques de la Maps of Magnamund Collection, car vraiment pensées par Joe pour servir lors de parties de jdr en plus de foisonner d'infos background pour les passionnés. Malheureusement, nous avons vendu les derniers exemplaires l'année dernière, si je ne m'abuse, et là aussi, pas de réédition prévue pour l'instant, même s'il ne fait aucun doute qu'on les reverra, tellement elles sont précieuses.2 -
54
Photos d'illustration ou source d'inspiration
Afin de mettre plus facilement mes enfants dans l'univers, j'ai recours à Internet, et à l'IA (je sais...) Et bah voilà un bel homme Zyglute non voulu !! 🤩😂0 -
42
Ah ok, désolé car je n'ai jamais vue sur le site de Scriptarium les Ensembles de Cartes. Bonne Année 2025 !1
-
Messages recommandés