Aller au contenu

Messages recommandés

Youhouuuu !!!

excellent nouvelle!

Ce sera une complète pour moi svp 😊

J'espère vivement que la création de personnages d'Oniros sera intégrée (voire développée) à cette nouvelle édition.

D'après ce que je vois, l'illustration de l'écran ne tiendra que sur deux volets ? J'espère que non.. ce serait dommage..

En tout cas, je suis partant à 100% 😊

hâte... hâte... hâte... (bave...)

mon précieuuuuuxxx..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François-Xavier Guillois

C'est vraiment dommage de ne pas proposer un système alternatif pour ceux qui ont sombré dans le narrativisme. La lourdeur des règles ne me semble pas très propice au "jeune voyageur en devenir" comme vous dites, on est là dans du pur nostalgique mais si on en croit le crowdfunding de Laelith, ca peut rapporter gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dhaanyeel: merci de votre soutien! Pour l'écran, on cogite à la chose.

@ Mel54: on va tenter de présenter quelque chose d'attractif, mais imprimer de tels livres (en couleurs on l'espère), ce n'est pas gratuit...

@ François-Xavier: C'est la volonté de Denis de ne pas revenir sur ses règles. Rêve de Dragon, c'est un système qui s'apprivoise au fil des parties... Et personne ne vous empêche de l'appliquer en totalité ou en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François-Xavier Guillois

J'avais compris que Denis ne voulait rien bouger, mais rien n'empêche de profiter du crowdfunding pour imaginer de nouvelles déclinaisons en plus, n'est ce pas l'intérêt d'un CF que d'avoir du matos supplémentaire ? Ce n'est pas que les règles soient spécialement inassimilables, mais elles enferment le jeu dans une vision très scénaristique, alors que le monde se prête vraiment à de la narration partagée, à mon humble avis. Un CF permet aussi de repousser les limites, de s'amuser, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage le système de jeu est vieillot! une mécanique plus intuitive aurait permit de capter l'intérêt de nouveaux joueurs...

Certes, les règles sont logiques et cohérentes mais un brin trop alambiquées...

C'est d'autant plus dommage que l'univers est une petite merveille d'inventivité et d'onirisme... des règles plus fluides, sans tableaux,, aurait été à meme d'attirer un arge public et pas de se cantonner aux nostalgiques (certes nombreux) de RdD...

Y aura t il des scénarios originaux ou seulement des reprises de ceux déjà parus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Le corpus de règles de changera pas, c'est une demande de l'auteur. En revanche nous sortirons, si la souscription fonctionne bien, du matériel inédit pour agrémenter les parties, y compris dans la gestion du gardien des rêves. On vous en reparle bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content de cette souscription! Perso je suis d'accord avec le choix de Denis Gerfaud, le système "réaliste" est au contraire ce qui fait de Rêve de Dragon un équilibre réussi entre onirisme échevelé et suspension d'incrédulité. Et puis la version "Oniros" est beaucoup plus accessible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement curieux de cette réédition, mais mes souvenirs de RdD me laissent à penser que je ne parviendrai jamais à attirer de nouveaux joueurs pour faire des parties, les règles étant trop complexes (bien que logiques et cohérentes quand on se plonge dedans)

Du coup, y aura-t-il le livre des règles simplifiées (Oniros) dedans? Ce serait une bonne option pour les groupes novices. Je n'ai jamais eu ce livre à l'époque mais je me dis que ce serait bien pour démarrer, quitte à rajouter des règles petit à petit ensuite.

En l'état le nostlagique en moi me dit d'acheter tout tout de suite, mais la partie rationnelle me dit que je n'interesserai personne si les règles sont trop touffues...

Sinon je suis d'accord pour l'écran de jeu, il faut absolument une illustration sur toute la largeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous ne pouvez pas mesurer ma joie de cette nouvelle. R d D est pour moi le plus merveilleux JDR.

J'ai 44 ans et je joue à Rdd depuis toujours je connais ce jeu sur le bout des doigts, mais malgré tout mon coffret deuxième édition est en un sale état.

A quand la nouvelle édition. Mais joueurs draconniques que je ne peu compter sur mes deux mains n'en seront que plus heureux.

Merci monsieur Gerfaud pour votre œuvre qui inspire depuis toutes ces année mes créations scénaristiques.

Superbe système de jeu très fluide avec des petites astuces maison.

Merci à Monsieur Gerfaud qui m'a fait un immense plaisir de masteriser une partie en 1994 lors de tournois JDR à Bordeaux.

je souhaite commander tous ce qui sort sur le sujet pouvez vous me contacter dés que l'ouvrage sera en vente.

Merci Monsieur Gerdaud pour votre création géniale qui je l'espère un jour contera son monde sur le grand écran.

Merci Scriptatrium pour cette édition à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.