Aller au contenu
  • MastaDaddy
    MastaDaddy

    Rêve de Dragon : bientôt la réédition des règles !

    Bonjour à tous les rêveurs !

    Scriptarium est heureux de vous annoncer que la réédition de Rêve de Dragon est bientôt sur sa rampe de lancement. Pour pouvoir concevoir les plus beaux livres possibles, une souscription sera proposée en ligne en avril 2017. La date exacte vous sera bientôt communiquée.

    Cette réédition sera une « édition augmentée ». Elle consistera en une publication simultanée de deux ouvrages, chacun épais d'environ 320 pages, ainsi que d'un nouvel écran. Les souscripteurs auront le choix de réserver l'un ou l'autre, ou les deux. Si le succès de la souscription est à la hauteur de nos espoirs, il sera possible d'obtenir les deux ouvrages dans un coffret collector.

    combo-livres-coffret--1024x683.jpg

    Le livre des règles

    Le système de règles, selon la volonté de l'auteur, Denis Gerfaud, sera le même que celui de la version 2 éditée par Multisim en son temps. Mais une nouvelle présentation est actuellement en cours d'élaboration : maquette plus claire, aérée, illustrée différemment, ajout d'un glossaire, etc. Nous intégrerons également quelques éléments tirés d'Oniros, la version d'initiation à Rêve de Dragon.

    Le livre des aventures

    Pour la première fois, de nombreux scénarios écrits par Denis Gerfaud seront rassemblés dans un ouvrage unique. Il s'agit de scénarios originellement écrits pour des revues comme Casus Belli, Dragon Radieux et autres publications, dans les années 80 et 90. Si la souscription est un succès, ce livre pourra rassembler plus d'une trentaine de scénarios, représentant des centaines et des centaines d'heures de jeu. Un important travail de réadapation de règles a été mené par Scriptarium avec l'aide de Denis Gerfaud lui-même (certains scénarios étaient conçus pour la V1 des règles). Les scénarios seront classés par ordre logique de difficulté ou de type d'aventures. La maquette et les plans de ce « livre des aventures » seront harmonisées avec la nouvelle ligne graphique de la gamme. Des illustrations inédites de Rolland Barthélémy embelliront l'ouvrage.

    L'écran du gardien des rêves

    Une superbe illustration inédite de Florence Magnin côté joueurs, de nouveaux tableaux et aides de jeu côté gardien des rêves : Scriptarium va éditer un nouvel écran pour Rêve de Dragon. Les souscripteurs intéressés trouveront une offre comprenant, dans le coffret, les deux livres et l'écran.

    Les bonus

    Parallèlement à ces sorties, Scriptarium proposera des aides de jeu tirées à part, récapitulatifs de points de règles, une nouvelle table des Terres médianes du rêve en couleurs, et encore d'autres surprises.

    En conclusion

    Scriptarium mise beaucoup d'espoir sur cette souscription à venir. Si elle est un succès, elle nous permettra de rééditer ce jeu mythique avec une qualité jamais atteinte : livres tout en couleurs, couvertures et reliure de qualité, bonus à la fois beaux et pratiques. Bref, des ouvrages que tout rôliste – qu'il soit un vieil amateur du fantastique jeu de Denis Gerfaud ou jeune voyageur en devenir – devra avoir dans sa bibliothèque ! Une réussite nous permettra aussi d'envisager avec enthousiasme les prochaines parutions, du matériel inédit, dont des campagnes sur le modèle de « A la Claire Fontaine ». Elle nous permettra aussi de financer les autres pans de la gamme onirique de Scriptarium, à savoir les prochains opus de la saga de livres-jeux dans l'univers de RdD.

    Plus que jamais, nous aurons besoin de votre appui pour refaire vivre Rêve de Dragon !

    Qu'Oniros vous garde !

    lune-bleue-color-bleue-1024x736.jpg

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Youhouuuu !!!

    excellent nouvelle!

    Ce sera une complète pour moi svp 😊

    J'espère vivement que la création de personnages d'Oniros sera intégrée (voire développée) à cette nouvelle édition.

    D'après ce que je vois, l'illustration de l'écran ne tiendra que sur deux volets ? J'espère que non.. ce serait dommage..

    En tout cas, je suis partant à 100% 😊

    hâte... hâte... hâte... (bave...)

    mon précieuuuuuxxx..

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vraiment dommage de ne pas proposer un système alternatif pour ceux qui ont sombré dans le narrativisme. La lourdeur des règles ne me semble pas très propice au "jeune voyageur en devenir" comme vous dites, on est là dans du pur nostalgique mais si on en croit le crowdfunding de Laelith, ca peut rapporter gros.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Directeur artistique

    @ Dhaanyeel: merci de votre soutien! Pour l'écran, on cogite à la chose.

    @ Mel54: on va tenter de présenter quelque chose d'attractif, mais imprimer de tels livres (en couleurs on l'espère), ce n'est pas gratuit...

    @ François-Xavier: C'est la volonté de Denis de ne pas revenir sur ses règles. Rêve de Dragon, c'est un système qui s'apprivoise au fil des parties... Et personne ne vous empêche de l'appliquer en totalité ou en partie.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avais compris que Denis ne voulait rien bouger, mais rien n'empêche de profiter du crowdfunding pour imaginer de nouvelles déclinaisons en plus, n'est ce pas l'intérêt d'un CF que d'avoir du matos supplémentaire ? Ce n'est pas que les règles soient spécialement inassimilables, mais elles enferment le jeu dans une vision très scénaristique, alors que le monde se prête vraiment à de la narration partagée, à mon humble avis. Un CF permet aussi de repousser les limites, de s'amuser, non ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien dommage le système de jeu est vieillot! une mécanique plus intuitive aurait permit de capter l'intérêt de nouveaux joueurs...

    Certes, les règles sont logiques et cohérentes mais un brin trop alambiquées...

    C'est d'autant plus dommage que l'univers est une petite merveille d'inventivité et d'onirisme... des règles plus fluides, sans tableaux,, aurait été à meme d'attirer un arge public et pas de se cantonner aux nostalgiques (certes nombreux) de RdD...

    Y aura t il des scénarios originaux ou seulement des reprises de ceux déjà parus?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour! Le corpus de règles de changera pas, c'est une demande de l'auteur. En revanche nous sortirons, si la souscription fonctionne bien, du matériel inédit pour agrémenter les parties, y compris dans la gestion du gardien des rêves. On vous en reparle bientôt.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Super content de cette souscription! Perso je suis d'accord avec le choix de Denis Gerfaud, le système "réaliste" est au contraire ce qui fait de Rêve de Dragon un équilibre réussi entre onirisme échevelé et suspension d'incrédulité. Et puis la version "Oniros" est beaucoup plus accessible quand même.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis extrêmement curieux de cette réédition, mais mes souvenirs de RdD me laissent à penser que je ne parviendrai jamais à attirer de nouveaux joueurs pour faire des parties, les règles étant trop complexes (bien que logiques et cohérentes quand on se plonge dedans)

    Du coup, y aura-t-il le livre des règles simplifiées (Oniros) dedans? Ce serait une bonne option pour les groupes novices. Je n'ai jamais eu ce livre à l'époque mais je me dis que ce serait bien pour démarrer, quitte à rajouter des règles petit à petit ensuite.

    En l'état le nostlagique en moi me dit d'acheter tout tout de suite, mais la partie rationnelle me dit que je n'interesserai personne si les règles sont trop touffues...

    Sinon je suis d'accord pour l'écran de jeu, il faut absolument une illustration sur toute la largeur!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour vous ne pouvez pas mesurer ma joie de cette nouvelle. R d D est pour moi le plus merveilleux JDR.

    J'ai 44 ans et je joue à Rdd depuis toujours je connais ce jeu sur le bout des doigts, mais malgré tout mon coffret deuxième édition est en un sale état.

    A quand la nouvelle édition. Mais joueurs draconniques que je ne peu compter sur mes deux mains n'en seront que plus heureux.

    Merci monsieur Gerfaud pour votre œuvre qui inspire depuis toutes ces année mes créations scénaristiques.

    Superbe système de jeu très fluide avec des petites astuces maison.

    Merci à Monsieur Gerfaud qui m'a fait un immense plaisir de masteriser une partie en 1994 lors de tournois JDR à Bordeaux.

    je souhaite commander tous ce qui sort sur le sujet pouvez vous me contacter dés que l'ouvrage sera en vente.

    Merci Monsieur Gerdaud pour votre création géniale qui je l'espère un jour contera son monde sur le grand écran.

    Merci Scriptatrium pour cette édition à venir.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.