Aller au contenu

Titan History and Legends sur YouTube

Julien

Messages recommandés

La seule que j’ai trouvé est la carte du monde de Titan accessible sur les resources de Scriptarium en noir et blanc. Je possède le livre de Titan, donc je pourrais également scanner les cartes fournis avec les livre mais je suis pas sure de la qualité. J’ai cru entendre que la reedition du livre de Titan incluera une version pdf?

• Scriptarium

Possédant une version pdf de livre de base, la définition que l'on peut en tirer n'est peut-être pas top pour un montage. La qualité de la carte de Titan proposée en libre accès en pdf n'est pas folichonne pour supporter le passage en vidéo HD. Les images des cartes en anglais visibles sur tes vidéos sont très nettes, tu les as récupérées où?

En y repensant, pour toute utilisation des cartes éditées par Scriptarium, même pour des vidéos de fan, je pense qu'il est quand même souhaitable de demander une autorisation ou un accord de principe au dessinateur des cartes (Jidus qui lit peut-être le forum, ou peut-être disponible en message privé?).

En tout cas, merci pour les montages, tu en prévois d'autres que ceux des traductions en français?

• Kanaillou en Chef
il y a 33 minutes, Serfalen a dit :

En y repensant, pour toute utilisation des cartes éditées par Scriptarium, même pour des vidéos de fan, je pense qu'il est quand même souhaitable de demander une autorisation ou un accord de principe au dessinateur des cartes (Jidus qui lit peut-être le forum, ou peut-être disponible en message privé?).

Effectivement, ça se fait. C'est d'ailleurs indiqué ici. 😉

Et c'est à Scriptarium qu'il faut demander cette autorisation.

J’ai demandé à Yaz l’autorisation. J’attends sa réponse. J’ai ajouté un disclaimer sur utube en partageant le nom des illustrateurs avec des liens sur Scriptarium. Mon but n’est pas de voler les artistes mais au contraire de partager mon amour pour défis fantastiques en espérant que d’autres personnes ai envie de découvrir cet univers.

• Kanaillou en Chef
il y a 2 minutes, Julien a dit :

J’ai demandé à Yaz l’autorisation. J’attends sa réponse. 

Je vais lui dire de se bouger, alors. 🙂

il y a 4 minutes, Julien a dit :

Mon but n’est pas de voler les artistes mais au contraire de partager mon amour pour défis fantastiques en espérant que d’autres personnes ai envie de découvrir cet univers.

Je n'en doute pas un instant. Ma remarque n'avait pour seul but que de répondre à l'interrogation de Serfalen. 😉

• Kanaillou en Chef
il y a 8 minutes, Julien a dit :

Je comprends tout à fait l’interrogation de Serfalen. Pour dire la verité, ce sont mes amis anglo-saxons qui m’ont poussé à publier les vidéos. Mais si je dois les retirer ça ne représente aucun problèmes pour moi 🙂

Surtout pas ! Elles sont super tes vidéos ! 👍

Je pense d'ailleurs que tu devrais plus les mettre en valeur. Peut-être que tu pourrais commencer un Blog ou un Club ?

• Kanaillou en Chef

Bon. J'ai regardé et le bouton de création de club n'est pas visible sur smartphone, par contre, il fonctionne correctement sur ordinateur :

Capture.png

J'ai créé ton club pour toi : tu n'as plus qu'à le configurer et le remplir.

Par contre, vu qu'il y a aussi un blog de disponible dans le club, j'ai peur que ça fasse doublon. À toi de voir, mais je pense qu'à terme il vaudra mieux ne garder que l'un des deux (celui qui te semblera le plus adapté à tes besoins).