Aller au contenu

On recherche


Eidolon

Messages recommandés

Si vous avez des réactions à faire sur les demandes, les critères, les présentations… Bref, le fonctionnement du recrutement, merci de réagir en dessous ! Ce message sera mis à jour avec les dernières évolutions.

Si en revanche vous souhaitez candidater, vous êtes encouragé à plutôt créer un nouveau sujet.

Nous recherchons :

  • des créateurs de background - charge forte ;
  • des illustrateurs - charge forte ;
  • un directeur artistique - charge forte ;
  • un assistant maquettiste - charge forte ;
  • des relecteurs de fond - charge moyenne à forte ;
  • un juriste spécialisé en droit associatif ou, à défaut en droit des sociétés - charge faible ;
  • des évangélistes/commerciaux/communicants - charge moyenne.
  • charge forte : 4 heures par semaine - donc une moitié d'après-midi
  • charge moyenne : 2 heures par semaine
  • charge faible : moins de deux heures par semaine

Ces durées sont indicatives et prévoient large, donc ne vous effrayez pas !

Documents requis :

  • un rapide texte de motivation, notamment sur le type de travail (règle, univers, communication, infrastructure…) et le cas échéant l'univers qui vous intéressent ;
  • un rapide historique de l'expérience - si vous n'avez pas d'expérience, ce n'est pas grave !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a-t-il quelque part un sujet qui donne la liste des "affaires" en cours ou en attentes ?

Ca pourrait, peut-etre, permettre a d'eventuels contributeurs de jauger si ils peuvent proposer leur aide ou si c'est hors de leurs champs de competences...

Si l'idee est saugrenue il doit y avoir une poubelle pas loin 😁

Bonne journee

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Non, il n'y a rien de tel.

Mais l'idée n'est pas mauvaise, car ça pourrait aider à motiver.

Ceci dit, tous les projets ne peuvent pas être étalés non plus sur la place publique, soit parce qu'on n'a pas encore le droit d'en parler, soit parce qu'il ne s'agit que de simples idées, et qu'en parlant trop tôt de choses qui ne verront le jour que très longtemps après, ça peut générer lassitude, impatience et frustration chez ceux qui nous suivent.

Je vais quand même donner une petite réponse, provisoire, sur les principaux chantiers en cours / à venir dans pas trop longtemps sur lesquels nous pourrions avoir besoin d'aide :

- Supplément Titan pour DF-Jdr (à paraître fin 213) : pourront être utiles des relecteurs de fond (le terme était bien choisi, car nous cherchons de vrais relecteurs maniaques comme nous les aimons, sur l'orthographe mais aussi et surtout le style), et éventuellement des illustrateurs (ça dépendra des droits que nous pourrons acquérir ou non sur les dessins de la VO, non acquis pour la totalité).

- Supplément Bestiaire pour DF-Jdr (à paraître à la mi-214, mais nous attaquerons peut-être avant d'avoir fini Titan, pour limiter le décalage dans le temps) : des traducteurs, des relecteurs, des illustrateurs.

- Scénarios et aides de jeu pour les JDR DF, Loup Solitaire ou autres en lien avec les livres-jeu (comme Legend, Fabled Lands, D&D dans l'univers des Quêtes Sans Fin, etc.), pour publications en pdf sur nos sites, ou en zine : des traducteurs, des auteurs, des playtesteurs, des relecteurs, des illustrateurs (attention, nous ne faisons pas de traductions de livres JDR Loup Solitaire).

- Articles de fond sur les univers de livres-jeux (en lien ou pas avec du JDR) : auteurs et relecteurs

- Webzine Draco Venturus : un rédacteur en chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent pour D.V. why not...

Il s'agira alors pour moi de proposer :

respect de la ligne éditoriale / motiver à aligner du signes dans les délais / faire le lien entre les équipes (auteurs, relecteurs, illus, etc.).

Mais à part aider ou améliorer ce travail collaboratif, je doute d'avoir du temps pour rédiger. Il s'agit surtout d'aider tous les collaborateurs à être "synchro" et faire en sorte que D.V sorte à un rythme correct, et peut être même stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Petite mise à jour, car si les équipes de Scriptarium s'étoffent bien depuis nos débuts (avec aussi des gens qui aident puis repartent, mais c'est inévitable), nous sommes toujours en besoin de compétences, et notamment :

- Toujours pas de rédac chef pour Draco Venturus qui, du coup, ne peut pas redémarrer et c'est bien dommage ;

- Quelqu'un pour nous aider sur la partie com sur le web, notamment la gestion de nos différents sites (à sérieusement mettre à jour, nous y cogitons en ce moment) et pages (Google+ notamment) ;

- des auteurs de scénar prêts à se plier aux exigences éditoriales de partenaires presse et zines (nombre de signes, type d'aventure, forme, etc.), car nous ne sommes pour l'instant très peu présents via du matériel de jeu dans les médias de jdr et c'est un tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Pour publier des scénarios (ou autres) dans Casus Belli, JDR Mag et autres Maraudeur (sans être exhaustif ni engageant), il faut répondre très naturellement aux exigences de ces zines : nombre de caractères limité, format, type d'intrigues ou de contextes.

Nous publions déjà des scénarios par nous-mêmes, dans DV ou en pdf indépendant, pour lesquels nous ne sommes pas soumis à ce type de contraintes (pour autant, nous avons nos propres contraintes : respect des sources, orthographe irréprochable).

Mais il serait judicieux de proposer des scénarios "estampillés officiel" aussi dans les zines, pour plus de lisibilité de nos gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

En soumettant tout projet de scénar à nos avis et relectures (et en répondant aux exigences spécifiques des zines, mais que nous intégrons dans nos critères d'avis/relecture, si on vise une publi chez eux).

Pour préciser, nous sommes en contact avec les principaux de ces magazines ou webzines, et avons même un scénario en cours, depuis (honte sur nous) une bonne année, en vue d'une publi dans l'un d'entre eux, en coopération avec un auteur de scénar et d'articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.