Aller au contenu

Tarot


arkatakor
 Partager

Messages recommandés

  • Modérateur

J'ai déjà utilisé les tarots quand j'avais besoin de définir quel personnage subissait quel effet. J'ai sélectionné quatre tarots, en essayant d'être dans le thème ; j'ai fait tirer les tarots par tous les joueurs et selon la carte tirée, l'effet correspondant affectait le personnage de chaque joueur. Je trouve que cela a plus d'allure qu'un simple lancer de dés, un peu trop neutre.

Mais j'utilise aussi beaucoup les cartes des queues : tous les joueurs avec lesquels je joue ont des personnages haut-rêvants. Quand ils sont frappés par une queue de Dragon, je leur fait tirer une carte de la pile (avec un tirage complémentaire en cas de désir lancinant ou d'idée fixe). Grâce à la carte qu'ils tirent, ils ont directement les détails de la queue (règles, valeurs chiffrées, etc.). Ensuite, ils conservent la carte jusqu'à ce que la queue soit terminée. C'est beaucoup plus pratique que les petites billets que j'utilisais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

De mémoire, les quatre voyageurs étaient attaqués (puis possédés) par quatre fantômes de pirates ; et chaque possédé « héritait » du handicap de « son » pirate : borgne, manchot d'une main, unijambiste et crâne défoncé. Le tirage des tarots a servi à affecter les handicaps aux voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous vous invitons à consulter nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et les Règles de notre site.
Nous avons également besoin de votre accord pour placer certains cookies sur votre appareil pour le bon fonctionnement de ce site.