Aller au contenu

Pour Khidras, l'aventure commence ici....


Khidras79

Messages recommandés

Salut à tous les aventuriers en quête d'aventure !

Je suis nouveau parmi vous et j'espère trouver le gite et le couvert dans votre auberge d'aventurier pendant quelques temps voir jusqu' à mes vieux os.

Après mon échange avec un aventurier expérimenté répondant au nom héroique de Yaz du site Scriptarium, je me retrouve sur votre forum en suivant ainsi ses quelques précieux conseils dans mes débuts de roliste dans le monde de Titan de la série Défis Fantastiques et Sorcelerie.

Que dire de moi ?

J'ai connu les livres dont vous êtes le héros dans ma prime jeunesse avec des titres mémorables de la série Défis Fantastiques tels que : le Sorcier de la Montagne de Feu et le Retour à la Montagne de Feu avec l'increvable sorcier Zagor et son labyrinthe des plus tortueux pour les esprits fragiles, la Citadelle du Chaos et la Créature venue du Chaos avec son étonnant début à s'en tirer les poils et les griffes, la Foret de la Malédiction et le Temple de la Terreur avec les missions désespérées du magicien Yaztromo, la Cité des Voleurs avec son tristement célèbre Port du Sable Noire, le Labyrinthe de la Mort et l'Epreuve des Champions avec sa suite les Sombres Cohortes, la Sorcière des Neiges et la Crypte du Sorcier....et d'autres titres encore : que de souvenirs nostalgiques 🙂

Il est sans doute temps pour moi de découvrir le monde du jeu de role Défis Fantastiques et d'explorer enfin tous les mystères du continent de l'Alansia et du monde de Titan.

J'accepte avec volontiers les bons conseils pour bien démarrer l'aventure de roliste des DF et surtout d'apprendre de votre riche expérience à tous dans le monde imaginaire de Titan.

Pour infos, j'ai dans mon sac à provisions les 3 ouvrages des DF (le livre de base, Titan et les créatures de Titan) ainsi que l'écran du Meneur de Jeu avec son aventure la Quête des Oiseaux de Sagesse, sans oublier les magnifiques cartes de Titan et de ses continents (Allansia, l'Ancien Monde, Khul).

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux de réussite, de gloire, de richesse et rendez-vous tous au paragraphe 221 pour vivre une bonne année d'aventure !

A bientot, mes chers amis aventuriers,

Khidras qui vous salue bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bienvenue Khidras,

Avec tout ce matériel pour commencer, ne manquent plus que les joueurs et quelques scénarios courts mais intenses pour tester le système et la façon dont les règles tournent. Ceux dans ce fil sont très sympas!

viewtopic.php?f=71&t=5395&hilit=baron+zero

Bonnes fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Khidras,

Avec tout ce matériel pour commencer, ne manquent plus que les joueurs et quelques scénarios courts mais intenses pour tester le système et la façon dont les règles tournent. Ceux dans ce fil sont très sympas!

viewtopic.php?f=71&t=5395&hilit=baron+zero

Bonnes fêtes de fin d'année!

Merci pour ton accueil et ton conseil 🙂

J'ai regardé le sujet sur les scénarios DF que je trouve intéressant.

Je prendrais le temps de bien me familiariser avec les campagnes présent dans le livre de base DF et le livre Titan avant de me lancer dans la création de scénario.

D'ailleurs, on m'a toujours poussé à écrire des scénarios imaginaires car j'ai une certaine facilité dans l'écriture mais que peu exploité dans ma vie.

Mon idée pour un scénario futur serait peut-être d'exploiter les secrets de la Montagne de Feu et de mieux travailler la personnalité obscur de l'immortel sorcier Zagor.

Ce ne serait pas une réécriture du 1er tome des Defis Fantastiques mais une autre histoire plus poussé dans l'aventure et la psychologie des personnages du jeu....

Je laisse ce projet de scénario dans un futur proche, après quelques aventures de rolistes pour me faire la main dans la joie et l'allégresse 😉

Après tout, les scénarios DF ne sont que le reflet de nos âmes d'aventuriers, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Re-bienvenue à toi !

Intéressante idée, concernant Zagor. Note que devrait sortir dans l'année 221 chez nous la traduction de l'adaptation BD de The Trolltooth Wars, le roman de Steve Jackson, dans lequel on en apprend un peu plus sur Zagor et sa personnalité, même s'il n'est pas du tout le personnage central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue à toi !

Intéressante idée, concernant Zagor. Note que devrait sortir dans l'année 221 chez nous la traduction de l'adaptation BD de The Trolltooth Wars, le roman de Steve Jackson, dans lequel on en apprend un peu plus sur Zagor et sa personnalité, même s'il n'est pas du tout le personnage central.

Salut, cher guide aventurier du monde de Titan 🙂

Merci pour ton accueil bien aimable.

Intéressant pour cette sortie en 221 en format BD d'une oeuvre de Steve Jackson.

Oui, cela fait un bout de temps que le sorcier Zagor occupe mes pensées sans pour autant en devenir un cauchemar dans mes rêves lol

On dit souvent que tout sorcier a un disciple pour transmettre son art occulte alors pourquoi pas imaginer un disciple caché du sorcier Zagor qui lui permettrait de ressusciter à chaque fois qu'il est vaincu par un aventurier.

Et ce disciple maléfique ne serait autre que son propre sang, son unique fils élevé en secret parmi les elfes obscures de la Forêt des Ténèbres et répondant au nom ténébreux de Valinor.

Grâce à un puissant sortilège, il est resté invisible aux yeux du magicien Yaztromo durant son enfance.

L'histoire se passerait éventuellement après la fin du Retour de la Montagne de Feu (livre dont vous êtes le heros DF volume 16).

L'aventure du livre se termine ainsi :

《 Finalement, vous atteignez la salle du trône. La dépouille de Zagor gît, face contre terre. Les paysans l'entourent et bientôt les plaisanteries vont bon train.

L'un d'eux, par bravade, retourne le cadavre du bout du pied et, là, les rires s'étouffent dans les gorges : Zagor a les yeux ouverts et ses lèvres minces esquissent un sourire narquois.

Il est bien mort pourtant, mais un détail vous préoccupe : son bras squelettique a disparu !

Un vieil os pourri suffirait-il à le ressusciter ?

Noon !.... 》

Un début de scénario commence à germer dans mon esprit d'aventurier.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ha ! Ha !

Le fils caché du sorcier de la Montagne de Feu ? Ma foi, pourquoi pas.

De quoi ajouter à la "légende de Zagor". 😉

Par contre, Valinor, je déconseille : c'est le nom du "paradis" tolkienien, donc plutôt avec une image positive (même si les dieux tolkieniens dont c'est le pays ne sont pas toujours aussi "clean" que ça 😁 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Ha !

Le fils caché du sorcier de la Montagne de Feu ? Ma foi, pourquoi pas.

De quoi ajouter à la "légende de Zagor". 😉

Par contre, Valinor, je déconseille : c'est le nom du "paradis" tolkienien, donc plutôt avec une image positive (même si les dieux tolkieniens dont c'est le pays ne sont pas toujours aussi "clean" que ça 😁 ).

Bien, l'idée du fils caché de Zagor a l'air de te plaire et ça m'encourage à construire un futur scénario pour mes débuts d'aventurier roliste !

La légende de Zagor sera mémorable 😉

Tu fais bien de me donner ce conseil de changer le prénom Valinor qui tient ses origines du monde fantasy de Tolkien (je l'avais oublié lol).

Faisons simple, le fils maléfique de Zagor s'appellera Zagor junior....non je plaisante bien sur ! 😁

Je vai y réfléchir et en trouver un autre plus adéquat au monde de Titan et à son continent de l'Allansia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.