Aller au contenu

Les nouveaux Pdf


Rag

Messages recommandés

Salut à l'équipe,

Ne sachant pas trop où poster ce genre de remarque j'ouvre un fil... Livre à un modo de replacer cette discussion à la bonne place.

Petite remarque : le premier groupe de pdf était watermarqué et il me semble bien que le deuxiéme (avec les signets) ne l'est pas ? C'est grave ou pas ? Perso, je ne compte pas divulguer sur le net ces petits trésors, mais tous ne sont pas aussi scrupuleux 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Hello et merci pour ta vigilance et ta prévenance 🙂

C'était le script de watermarking qui posait problème pour ces pdf avec signets... Donc on avait le choix entre ne pas les publier (dommage...) et le faire sans le marquage. Un bref brainstorming nous a amené à conclure :

1- les protections servent quand même essentiellement à pas grand chose, à part ennuyer les gens honnêtes (la protection semblait empêcher les gens d'ajouter leurs propres signets, et ça, nous l'ignorions). C'est quand même un comble d'ennuyer les acheteurs légitimes et soutiens de la première heure !

2- quelqu'un qui veut publier sur le net ses fichiers pourra le faire sans trop d'efforts, watermark ou pas. Et ça le sera de toute façon, quelques soient les efforts qu'on déploie pour l'en empêcher.

3- les règles sont déjà dispo sur le net, en version légale - souhait de Denis - et le resteront.

4- on n'est pas là pour embêter les gens.

5- on est une asso de passionnés et aucun de nous ne tire de revenu de cette activité. Nous n'avons pas de salarié à proprement parler, dont le revenu dépend de nos rentrées d'argent.

6- si déjà le travail avait été fait sur les signets... autant le publier.

Et donc zou : on a tout envoyé.

On espère bien sûr que les fichiers resteront autant que possible entre les mains de leurs propriétaires légitimes, mais nous sommes assez convaincus que les gens qui aiment la gamme prendront les jolis ouvrages en dur. Et à côté de ça, si le pdf permet à un fan défavorisé de parcourir ces pages malgré tout, tant mieux 🙂

Merci encore pour ton implication et ta prévenance, qui fait bien plaisir.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas téléchargé les versions précédentes, par souci d'économie de bande passante certes, mais aussi que j'étais plongé dans ma lecture. J'attendais donc celles-ci, et ma foi, elles remplissent leur rôle à la perfection.

Ce sera bien pratique d'imprimer les quelques pages du scénario en cours, plutôt que d'embarquer 2 kilos d'aventures à chaque fois. Et puis, ça prolongera la vie de mes livres !

Pour ce qui est le protection et de la piraterie, je vous félicite pour votre positionnement, auquel j'adhère à tous point de vue. Quelque soit le support (livres numériques, jeux vidéos, etc.), les rares éditeurs qui ont compris que d'une part, on arrête pas le piratage, et que, d'autre part, les clients peuvent avoir une éthique et ne sont pas par défaut des cleptomanes ont tout mon soutien.

Bravo encore pour cette très belle reédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'en profite pour suggérer une version basse-def des pdf. Je ne pense pas être le seul à utiliser ces fichiers uniquement pour la lecture à l'écran, notamment sur ma tablette. N'ayant pas besoin d'imprimer, un format en 1px de haut me suffirait largement. Parce que là, c'est lourd, tellement lourd que ma tablette rame et que je vais plus vite en tournant les pages de la version papier. Dommage !

Pour tout dire, j'utilise un pdf de la 2e édition qui tourne depuis des années sur la toile. Il pèse 17Mo contre 97Mo pour cette nouvelle édition. Qui est belle... mais dont je profite finalement assez peu, du coup.

à bon entendeur...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.